Aller au contenu

je suis blocké à 150 de FSB sur Asus P4T533C


Messages recommandés

Mon blème : je peux pas pousser le FSB + haut que 150, et ca me fait ièch paske je sens ke mon P4B 2.4GHz en a encore dans le ventre => g pas encore changer le Vcore :craint::pleure:

G mis le dernier bios ke Asus update a trouvé, (le 1010 je crois), et ca ne change rien, je suis tjr blocké à 150.... :craint::yes:

Ya pas qq1 ki aurait un truc pour le monter + haut, ou un logiciel sous windows ki pourrait forcer le FSB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend voir :craint: Je suis à 138fsb et je suis passé de 2Ghz à 2.760 !! Pourquoi ton proc ne monte pas plus ? Ma config dans ma signature "ConPhig 1" te le montrera: même config ! Sauf PIV 2A.... mais également 512Mo rambus PC800, avec le bios 1009. Donc, ça me parait étrange...

Et je ne suis pas le seul, Deadhead également.

Alors 150 de FSB !!!!!

La rambus c'est 4x100Mhz, donc 138/140, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton proc est prévu pour un bus 533 (PIV B) mais ta ram, à la base c'est 400. Donc voilà !

ouais mais la RAM est stable et ne plante pas. le prob c ke je peu pas augmenter le FSB. Si c t la ram ki plantait...ben voilà koi je laisserait à 150. mais là tout est stable, et ce qui m'enerve c ke je peu pas monter plushaut :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend voir  :craint: Je suis à 138fsb et je suis passé de 2Ghz à 2.760 !! Pourquoi ton proc ne monte pas plus ? Ma config dans ma signature "ConPhig 1" te le montrera: même config ! Sauf PIV 2A.... mais également 512Mo rambus PC800, avec le bios 1009. Donc, ça me parait étrange...

Et je ne suis pas le seul, Deadhead également.

Alors 150 de FSB !!!!!

La rambus c'est 4x100Mhz, donc 138/140, c'est déjà pas mal !

ouais mais toi tu as un multiplicateur =20 et moi g =18 =>si on a le meme FSB, ma frequence sera inferieure à la tienne :pleure::yes:

20*138=2760MHz

18*150=2700MHz :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne peux pas augmenter ton multiplicateur ? Moi non avec mon 2A. Toi également ? T'es bloqué à 18 ?

Là c'est con en fait... ton proc en 533 et ta ram en 400. Ici, c'est proc 400 et ram 400, mais fsb boosté à 552 et ma ram désinchronisée (4/3 donc 414...). Je crois effectivement que notre mobo est bloqué à 150...

je vais demander à deadhead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Squall + 1 pour les BIOS moddés et effectivement ça fait bien longtemps que les coefs sont bloqués sur les P4 :D

au fond, que le BIOS ne prévoit pas plus de 150 de FSb c'est pas étonnant car la mobo est de la génération des P4 A avec FSB 100 :fou: donc ça représente une bonne marge...

regarde si tu trouve quelque chose là

www.lumberjacker.de

hmmm pas sur que ce soit encore cette adresse :chinois:

EDIT : utilise la base de données pour rentrer tes configs et mettre les popups (cf nos signature et le post-it dans cette section, ou en tout cas modifie ta signature, elle est beaucoup trop haute :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...