Aller au contenu

[RESOLU] Installation raid0 sur asus p5b


neo666

Messages recommandés

Salut

Je monte actuellement une config pour un amis mais j'ai beaucoup de mal a installer windows!!!!

En effet meme si j'install les drivers de la disquette que j'ai créé après le formatage windows me dit tjrs qu'il est impossible de copier des fichier tels que jraid.sys,ect....

Need helppp!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ceux sur cette page, en bas, dans "Autres téléchargements:"

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=13532

ICH8R le controleur RAID de la carte mère

EDIT : 2 disquettes ? :francais::roule::non: en principe y a que 3-4 fichiers si mais souvenir sont bon (apres verification, c'est 8 fichiers pour 330Ko :p)

EDIT² : Tu prends ces drivers uniquement si t'as mis les dd sur ce fameux controleur hein !

EDIT³ : Me suis peut être avancé trop vite... sur la P5B, il gere pas le Raid le southbridge :p, donc en fait c'est pas du tout ces drivers là qu'il faut :byebye:²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

bien commençons par le commencement si je puis dire :-D

je pense quil faut être plus précis avec l'ami Neo666 ;-)

Pour un RAID de DD INTERNE c'est effectivement et bien sur le southbridge ICH8R qui va le gérer

tu vas dabords entrer dans le BIOS et définir le RAID pour les DD

Tu vas dans :

1- Menu principal du BIOS

2- puis IDE configuration

3- Tu vas dans "Configure SATA As" et tu choisis "RAID"

4 - Tu sauvegardes le BIOS et redémarre

Aprés pourquoi faire compliquer ??

Tu as un utilitaire inclu dans la ROM "Intel Matrix Storage Manager Option ROM"

et c'est lui qu'il faut utiliser

Pour y accéder pendant le POST, comme tu fais "Suppr" pour accéder au BIOS, tu vas faire "Ctrl+l" (la lettre "L")

Pour configurer ton RAID 0

1- Create RAID Volume

2- dans l'écran suivant tu nomme ton volume RAID, comme tu le veux bien sur

3- Quand le sous menu RAID Level tu choisis RAID0(Stripe)

4- dans le sous menu DISK tu appuies sur entrées et tu sélectionnes les 2 DD que tu veux monter en RAID en les mettant en surbrillance et en appuyant sur Entrée a chque fois

5- ATTENTION aprés tu vas devoir sélectionner la taille des segments et là je te conseille de laisser par défaut soit 128Ko pour la config que tu as qui n'est pas pour but de devenir un serveur

6- Tu dois entrer la taille que tu désires pour ton volume RAID puis appuyer sur Entrée

7- Normalement Create Volume doit être surligné, tu appuies sur Entrée

8- tu vas avoir uen phrase te demandant confirmation de la création du volume RAID, tu appuies sur "Y" (yes lol)

Ton ensemble RAID va être créer et tu retourneras au menu principal automatiquement

PS

A noter que avec le controleur "Serial ATA JMicron" inclu sur nos MOBO P5B Deluxe on peut aussi monter en RAID 0 ou RAID 1 des DD SATA externes :byebye: ce que le ICH8R ne nous permet pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la P5B, la P5B-E ou la P5B Deluxe ou... ?

parce que, Cumbas, sur la P5B (tout court) le RAID (0 ou 1) n'ai pas geré par l'ICH8 (me suis fait avoir aussi :devil:)

mais c'est vrai que j'ai voulu aller trop vite et je ne lui ai pas donné les expliquations pour la création du volulme RAID :D

bah si c'est pour XP nan, les 32bits c'est bon

sinon, si c'est XP-64, bah ouais faut prendre les 64bits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu pouvais pas l'dire plus tot :transpi::-D

donc oui, faut faire comme Cumbas a dit !

et verifie que t'as connecté les dd sur les bon... connecteurs :D

(à savoir sur les rouges pas les noirs :D)

maintenant à l'install tu lui donne les drivers que je t'avais dit en premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...