Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Virus dans ma corbeille


homic

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous

J'ai découvert récemment (aujourd-hui même) que j'avais des virus dans ma corbeille (Trojan.Zlob.DF, Prockill.bd) en essayant de la vider

En fait elle fefusait tout net de se vider disant que certain fichier etait en cours d'utilisaton (de dedans ma corbeille, oui, oui), alors je l'ouver et la bit defender (qui mis a jour trés réguliérement : 1 scan toutes les heurs) me dit que j'ai c'est deux virus dans quatre fichiers)

Vola ce que j'ai essayé: -scan bitdefender

-scan ad aware 6 se

-Ccleaner (pour vider la corbeille)

Mais rien y fait

Auriez vous quelque conseils sinon des solution à me communiquer

D'avance, merci pour l'aide apporté

Solution approter a se topic 15/10/06:

solution sure: supression des fichiers en mode sans echec (pour le mode sans echec, apuyer comme un bourrain avec répétition sur la touche F8 juste avant le boot de windows)

Solution rapide mais moins sure : désactiver l'AV et supprimer les fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:keskidit: désactiver la restauration système.

:ouioui: rescanner mais en mode sans échec.

:mad2: en mode sans échec avec prise en charge réseau, faire quelques scans en ligne (cf centralisation antivirus et antispywares - liens dans le bandeau).

:zarb: repasser un coup de Ccleaner, c'est vite fait.

:non: Puis, tu vas dans la centralisation HijackThis poster un rapport (explications et tutos en page 1 là-bas)

en n'omettant pas de remercier le Docteur-maison :D. Le lien est dans ma signature :D.

Bon courage et tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour le temps prit, j'ai mis du temps a m'y mettre

Bon, j'ai fait un reboot en mode sans echec et j'ai pus vider ma corbeille, puis scann anti virus et malware, supression des cookies, fichier temporaire, et autre mis en caches, mot de passe et autres...

J'ai pas encore en voyé le rapport sur le lien que tu ma donné, mais sous process explorer j'ai rien vu de méchant ou de douteux

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pouvais faire aussi, c'etait desactiver simplement Bitdefender. En effet, ce dernier a detecté tes fichiers verolé et en a bloqué l'accès. C'est en reglage par defaut ce qu'il fait: s'il ne peut desinfecter, il bloque l'accés du fichier au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pouvais faire aussi, c'etait desactiver simplement Bitdefender. En effet, ce dernier a detecté tes fichiers verolé et en a bloqué l'accès. C'est en reglage par defaut ce qu'il fait: s'il ne peut desinfecter, il bloque l'accés du fichier au système.

+1 J'ai eu le même pbm en testant mon ancien AV avec les signatures virales EICAR.

Après avoir fait mumuse avec, je les ai mis à la corbeille sans la vider.

Après installation de bitdefender 10, au premier scan il n'a pas été content du tout et il a bloqué l'accès à ces virus.

Le mode sans échec n'a rien fait.

Il a simplement fallu que je désactive la protection en temsp réelle le temps de vider la corbeille et le pbm était réglé.

NB: même pbm pour vider les fichiers temp et même manip, ca marche sans soucis.

Un peu casse couille quand même le petit BD10... C'est vraiment parce qu'il n'est pas cher et apparement efficace !

NB avez vous du réparer BD10 après une curieuse MAJ qui ne permettait plus d'afficher la console correctement ?

bitdefenderid1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

Moi je vous propose une solution encore plus simple lol

- Désactiver l'antivirus

- Passer en mode DOS (Démarrer, Executer, CMD)

- Taper la commande devant C:\>Del /f /q C:\Recycler\*.*

Cette commande va demander à la console MS-DOS de forcer l'effacement du contenu du dossier Recycler du C:, Recycler étant le nom de la corbeille :)

C'est efficace, rapide, radicale et prend quelques secondes ! Pas mal non ?

Enfin voilà quoi ^^

Après cette commande il peut arriver que la corbeille reste "pleine" c'est un bug de Windows, mais en vérité elle est vide; Si ça arrive, tu mets un raccourci ou une connerie dans la corbeille, tu la vide et c'est réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas croire que désactiver un antivirus revient à booter en mode sans échec... :transpi:

Les désinfections se font en mode sans échec. :transpi:

J'ai jamais dit ça mais le mode sans échec n'est pas TOUJOURS requis, ça dépend pour quoi.

Dans le cas de son problème, son système est libéré donc en faisant comme ça ça doit suffir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça mais le mode sans échec n'est pas TOUJOURS requis, ça dépend pour quoi.

Dans le cas de son problème, son système est libéré donc en faisant comme ça ça doit suffir :)

ça suffit pour libérer l'anti-virus

ça ne suffit pas pour bloquer le malware au démarrage si besoin pour destruction par l'anti-virus.

:transpi:

maintenant, c'est vrai que dans bien des cas, ce n'est pas nécessaire

mais quand l'infection revient, c'est souvent la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Noisette, d'après ce que notre demandeur nous informe, il n'a plus de virus actif sur son système, il est seulement bloqué dans la corbeille :)

Donc en fermant et désactivant l'antivirus puis en éxécutant ma commande, ça doit suffir pour lui vider sa corbeille, c'était mon seul objectif.

Il peut renouveler la commande s'il arrive pas à désactiver l'antivirus en Mode sans échec.

Mais bon moi ça m'était déjà arrivé un accès refusé à un fichier viral, c'est une réaction logique provenant d'un antivirus sur un fichier infecté, en désactivant l'antivirus et en le fermant(ça me concerne), j'ai pu le supprimer directement sans avoir à rebooter en sans échec.

C'est pour cette raison que j'ai suggéré ça.

Je hais le rebootage, c'est un fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu depuis le 3ème post .

;)

Oué je sais j'ai seulement fait une suggestion pour vider la corbeille plus vite et plus efficacement lol

oui

mais elle était déja vidée ;)

et moi des rappels d'ordre général sur la désinfection, alors qu'elle était éradiquée :transpi:

la fine équipe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu depuis le 3ème post .

;)

Oué je sais j'ai seulement fait une suggestion pour vider la corbeille plus vite et plus efficacement lol

oui

mais elle était déja vidée ;)

et moi des rappels d'ordre général sur la désinfection, alors qu'elle était éradiquée :transpi:

la fine équipe :transpi:

D'après ce qu'il a dit elle était pas vidée complètement, vu qu'il restait un fichier bloqué...

T'as du mal à piger Noisette lol

Et ma solution plus haut c'était pour effacer le reste ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour le temps prit, j'ai mis du temps a m'y mettre

Bon, j'ai fait un reboot en mode sans echec et j'ai pus vider ma corbeille, puis scann anti virus et malware, supression des cookies, fichier temporaire, et autre mis en caches, mot de passe et autres...

J'ai pas encore en voyé le rapport sur le lien que tu ma donné, mais sous process explorer j'ai rien vu de méchant ou de douteux

Merci pour l'aide

D'après ce qu'il a dit elle était pas vidée complètement, vu qu'il restait un fichier bloqué...

T'as du mal à piger Noisette lol

Et ma solution plus haut c'était pour effacer le reste ! lol

1er quote : post n°3

ton premier post arrive bien aprés

je ne sais pas qui est à côté de ses pompes ici, mais tu ferais bien de te remettre en question monsieur lol.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour toute l'aide apporté

J'ai vidé ma corbeille en mode sans echec, sa ma fait perdre un peu de temps (par rapport a la technique de "désactivation de bit defender"), mais sa ma permit de savoir quand mode sans echec, je pouvais fair une désinfection efficace.

Encore merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...