couz_ Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Bonjour, apres un redemarage de mon portable hier soir, je me retrouve sans clavier... Impossible de rentrer dans le BIOS, impossible de choisir l'os dans mon Dual boot, vraiment comme ci mon clavier etait mort alors qu'avant le redemarrage il fonctionnait. J'ai essayé de brancher un clavier USB, me disant que ca allait peut etre fonctionner mais non. Je comprend pas, mon clavier serait il vraiment HS ? surement galere pour en acheter un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Attends, même un clavier USB ne fonctionne pas Edit : Direction la rubrique "Portables" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Ca pue une carte mere hs ou un probleme hard, essaye de contacter le sav d'asus.. PS Tu as essayé le clavier sur plusieurs port usb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Il faudrait aller regarder à l'intérieur que le clavier est bien branché. Sinon, ton clavier "externe" USB marche quand même sous Windows ? Parce que ce serait normal qu'il ne fonctionne pas avant (ça dépend du BIOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couz_ Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 en fait, j'ai un dual boot et je l'avais modifié pour qu'il ne boot pas automatiquement apres X secondes. il faut que je selectionne l'OS sur lequel je veux booter donc je peux pas acceder a windows :( j'ai demonté le portable, et le clavier est bien branché, je l'ai debranché puis rebranché mais rien n'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 C'est embetant, car comme le dit tres bien lilo il se peut que ton clavier usb ne soit gerer qu'au niveau de l'os. En dernier reccours tu peux peut etre teste un distribution Live CD mais je ne suis meme pas sur que ca nous aide dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Dans ce cas ce peut-être soit un problème avec la carte mère, soit avec le clavier lui-même (je pencherais plutôt pour le premier cas) Si ton ordi est sous garantie, je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'emmener au SAV. S'il n'est plus sous garantie, tu peux essayer d'acheter juste un clavier pour portable. Ce genre de pièce détachée se trouve sur un site d'enchères connu dont le nom commence par un E, ça ne vaut pas très cher, ainsi tu serais sûr(e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 A propos de ton boot, il faudrait essayer d'avoir accès à ton disque dur via un autre ordinateur pour aller modifier ton fichier boot.ini Mais bon pour pouvoir connecter ton disque dur sur un PC fixe va falloir le brancher via un adaptateur... Ou bien alors, une solution peut-être plus facile serait d'aller le modifier via un linux sur un liveCD, encore faut-il que ton CD soit en première sécance de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.