Eldusole Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Bonsoir, suite à la mort de ma carte mère, j'en ai achetée une nouvelle, ainsi qu'un nouveau pross et une nouvelle carte graphique (voir ma signature pour ma config acutelle et passée). Cependant, alors que tout les materiels semblent fonctionner normalement, windows ne termine jamais son démarrage, et redémarre l'ordinateur alors que je suis encre à la barre de chargement défilante. Le mode sans échec fonctionne normelement, et je me connect depuis ce mode là. Symptômes: - le PC boot normalement - l'écran de chargement de windows XP pro s'affiche - la barre de défilement "défile" pendant quelques secondes avant que l'ordinateur ne reboot. Ce que j'ai déjà fait: - nettoyer les drivers ATI avec "Drivers Cleaner Pro" - installer et désinstaller plusieurs fois les drivers fournis avec la CM Merci de votre aide car j'aimerai bien éviter toute la résinstallation de windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 bonsoir, c'est un symptome assez fréquent moi meme je l'ai déjà eu plusieurs fois alors ce que tu peux tester, c'est de mettre le strict minimum comme matos donc, je te conseille : - une barrette de RAM - un lecteur CD - le disque dur où y a l'OS - ta carte graphique et ta carte mère regarde si ça fonctionne comme ça ensuite, si ça fonctionne, ça veut dire qu'il y a un souci au niveau de ton matériel que tu viens d'enlever et ça veut dire que ton windows XP fonctionne sinon, change d'alimentation pour voir, meme si je pense que ça n'a rien avoir si ce n'est pas du tout un probleme matériel, alors tente de réinstaller windows xp, mais vraiment en dernier recours sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut changement de carte mère => Windows ne fonctionne plus tel quel : opération scabreuse, mais qui peut être utile pour récupérer des données puis réinstaller proprement dans ton cas : une méthode ici. Pour réinstaller, un petit tour préalable dans la centralisation Installation (cf bandeau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 +1 pour noisette. Toutefois, en pareil cas, personnellement, j'effedctuerai une toute nouvelle réinstallation avec partitionnement et formatage sans oublier d'installer les pilotes RAID pour le SATA en faisant F6 lors de l'install. de Windows. C'est du boulot mais au moins c'est reparti sur de bonnes bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldusole Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Merci pour vos conseils J'ai donc tester le matos : ça viens pas de là (même problème avec le minimum de matos). J'ai essayer les manip proposer dans l'articles, sans succès. Par contre, en ihnsistant un peu, j'ai dû faitre une fausse manipulation car maintenant XP ne démarre plus du tout ! Le PC boot, mais l'écran de chargement n'apparait pas et mon moniteur reste desesperement noir. Bref, ne pouvant pas prendre le risque d'une réinstalle de windows sans perdre mes données, j'ai acheté un nouveau DD (Seagate 160Go SATA II) sur lequel je vais tout réinstaller (en passant par la centralisation qui me semble bien, pratique ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Salut j'éspère que ce n'est pas nos conseils qui t'ont induit en erreur en tout cas qu'est-ce que c'est bien d'avoir un deuxième DD Tiens au courant en cas de soucis. Par contre, tu peux à présent éditer ton titre en [contourné] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.