Aller au contenu

Skype sous mac ... hum comment dire ... ?


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

J'ai un magnifique casque avec micro que j'utilisais sur mon pc .

Alors que j'ai voulu l'essayer sur mon imac, je me suis retrouvé comme un con avec mes deux fiches en main sans savoir où les mettres :chinois:

Au mieux le son fonctionne mais le micro !!!

Comment faite vous avec skype vous ? ou Gizmo project d'ailleurs !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée jack sur un mac est une entrée ligne pas une entrée micro. He oui...(c'est ecrit sur la doc hein...)

Il faut donc que les niveaux correspondent.Pour cela deux solutions:

-Une isight (ben oui on a tous une isight mais pour l'instant ca va etre dur car elle est interdit de sejour en europe)qui a sa fonction micro

-Passer par une table de mixage pour avoir un niveau de sortie ligne.

-Un micro USB (tiens y'en a sur l'applestore).

-Une carte son externe (de 100 à 10000 euros).

-Passer par le micro du imac.

-Un casque/micro bluetooh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un magnifique casque avec micro que j'utilisais sur mon pc .

Alors que j'ai voulu l'essayer sur mon imac, je me suis retrouvé comme un con avec mes deux fiches en main sans savoir où les mettres :fou:

Au mieux le son fonctionne mais le micro !!!

Comment faite vous avec skype vous ? ou Gizmo project d'ailleurs !

merci

Ben on fait pas :chinois:

L'iMac a un micro intégré non ?

Sinon j'ai un headset Sennheiser M145 d'excellente facture, qui se connecte via USB. J'utilisait ça avec Garage Band et Team Speex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Rassurez moi, on peut utiliser skype sous mac sans tout ce tralala quand meme !

Si je pouvais déjà entendre mon interlocuteur via mes baffles et lui parler via ce micro intégré ben ok c'est bon

C'est bien ce que j'ai dit non :chinois:

Mais c'est avec le headset que tu auras la meilleure qualité. Le micro est près de la bouche, le son arrive dans le casque ainsi pas d'écho. C'est pas un tralala c'est juste un outil élémentaire. Et ça ne monopolise pas la sortie audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là c'est -1 pour apple.

On parle de plus en plus de la téléphonie IP et il n'y a pas moyen d'utiliser cela avec mon matériel qui est vraiment comment .

Je comprends mal. Pourquoi -1 pour Apple ? Elle y est pour rien au contraire, elle a développé iChat pour le chat audio vidéo. Les imac sont pré-équipés avec micro et webcam pour ça. Moi je dis +1 pour Apple au contraire ! J'arrive pas à te capter là. Ton problème c'est l'entrée micro c'est ça ? Hum... Si mon headset est "cher" c'est qu'il embarque une carte son externe qui ajoute une entrée micro et une sortie casque.

Pour la voip j'utilise iChat ou la Livebox... avec un téléphone de récup... Enfin ma femme surtout moi je déteste le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'entrée micro ...

Je suis seulement deçu de ne pas mettre mon kit micro + casque.

Justement j'avais vu la keynote longtemps après sur youtube et la présentation de iChat avec de la vidéo conférence.

j'avais trouvé cela génial

Je comprend pas pourquoi on ne peut pas utiliser le micro intégrer de l'imac et sortir le son via mes enceintes, je trouve ça tellement basique.

Il devrait m^eme y avoir une fonction qui mette en pause la lecture d'un cd quand un appel à lieu :transpi:

Mais là j'ai un compte ebay et il est possible d'associer un compte skype avec son compte ebay.

Bon j'ai fais un tour sur ebay et comme j'ai aussi un GSm Ericsson W300i, j'ai acheté une oreillette bluetooth en UK.

Cela devrait aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi on ne peut pas utiliser le micro intégrer de l'imac et sortir le son via mes enceintes, je trouve ça tellement basique.

heu ben... pourquoi on pourrait pas ? j'ai jamais essayé avec Skype mais avec tous les autres trucs ça marche. Et enfin oui je te donne raison ; même si on a un micro intégré pas mal du tout, pourquoi nous priver d'un simple entrée micro que la carte son doit forcément gérer... Sinon il y a une solution électronique pour porter le micro au niveau ligne et pouvoir ainsi le brancher sur une entrée ligne (d'un mac ou autre), mais là c'est pas dans mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seulement deçu de ne pas mettre mon kit micro + casque.

Justement j'avais vu la keynote longtemps après sur youtube et la présentation de iChat avec de la vidéo conférence.

j'avais trouvé cela génial

Je comprend pas pourquoi on ne peut pas utiliser le micro intégrer de l'imac et sortir le son via mes enceintes, je trouve ça tellement basique.

Il devrait m^eme y avoir une fonction qui mette en pause la lecture d'un cd quand un appel à lieu :transpi:

J'ai résolu le problème en utilisant un iMic de Griffin. Très pratique. Gère entrée ligne et micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec son grand frère l'iBook...

Le micro d'ambiance est de très bonne qualité, sensibilité très correcte... :ouioui:

Situé à 20cm du mini HP le plus proche, j'ai jms eu aucun prb d'écho, même le son à fond :mad2:

Bref, le pur bonheur... On se croit au téléphone mais sans contrainte... Ni même une oreillette :zarb:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un " skypephone " pour mac à 39.90 EUR, tout les tests que j'ai lu en font l'éloge.

C'est un combiné téléphonique USB, la numérotation se fait même ordi en veille et la qualité audio est remarquable.

J'attends avec impatience de le recevoir afin de pouvoir tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un " skypephone " pour mac à 39.90 EUR, tout les tests que j'ai lu en font l'éloge.

C'est un combiné téléphonique USB, la numérotation se fait même ordi en veille et la qualité audio est remarquable.

J'attends avec impatience de le recevoir afin de pouvoir tester tout ça.

Tu aurais la référence ?

Si tu as le temps, un petit test (avec photos) sur ce topic, ce sera sympa...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...