Aller au contenu

pc portable toshiba ne boot plus!


jelt56

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila ce qui m'est arrivé

J'avais acheté un chargeur de batterie pour remplacer celui défectueux avec la bonne tension et le bon ampérage mais avec l'embout qui peut s'enlever pour en mettre un autre(pour un autre pc avec une prise jack différente par exemple) j'ai trouvé que ça...

le problème c'est que j'ai inversé la polarité + et - en le connectant sur mon pc (malgré le détrompeur ou à cause car pas assez long!!! et avec l'habitude on ne fait plus gaffe) et là plus moyen de le charger le connecteur jack est en court circuit donc je me dis que c'est soit un fusible ou une diode de protection dans l'alim qui sont hs.

Donc je démonte mon portable non sans mal et au bout de 3 heures de boulot j'ai réussi à avoir la carte mère entre les mains.(donc j'ai démonter les ventilos, le processeur, l'écran etc...)De là j'inspecte l'alim de la carte et c'est bien une diode qui est HS donc je commande une diode 58cts ¤ à la place des 700 euros minimum demander par toshiba pour changer la carte mère (des voleurs je dis !!!et sans compter les coups de fil à 0.38cts/mn)

Une fois la diode reçu je la soude et là j'essaie d'alimenter la carte mère miracle elle démarre!!!

Mais une fois le remontage terminé très content de moi je m'aperçois que le portable démarre bien mais l'écran s'allume plus, le pc ne boot plus(je ne vois plus les diodes du disque dur s'allumer et ni le lecteur j'ai essayer de débrancher les nappes et de les rebrancher mais pareil c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide.

Merci de m'avoir lu et de me donner des tuyaux car je craque avec ce pc qui n'a même pas 2 ans et n'est plus garantie.

toshiba p10-821 xp pro sp2 pentium 2.8ghz 512 ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...