wardhox Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut a tous!!!! Donc voilà j ai reçu ma carte mere et mon proc , une asrock vsta 939 , et un dual-core amd 4200+ , je me dit , là ça vas touné grave de grave , je demonte mon ancien pc ( asus k8n et athlon 3000+ ) et je garde le reste et je remonte : 1dd de 40go , 1dd de 60go , sur les 3 barrettes memmoires de 512mo chacunes je n en gardes que 2 , pour les utilisers en dual-channel , un cg msi 6800gt ( une vrai , 16 pipelines ) et une alim de 350 watts qui a toujours été stables..........jusque là tous vas bien! Je remonte , et j install mon windows xp familly , avec MA vrai licence!!! Donc là je trouve vraiment aucunes differences si ce n est que c est pire qu avant , c est a dire qu avec mon 3000+ , les fenetres s ouvrais supers vites , les multi taches aussi , mais non là il y a une latence!!!!! De plus je lance 3dmark 05 , je faisias avant 4600 points et la avec le new proc , et new cm 5075 points ( pas enorme l avançé un ) ! Ensuite je lance bf2 , et là c est le drame , ça lague a mort , la vue de la mitrailleuse ce fige , alors qu avant tout a fond 1280*1024 , ombres , lumieres dinamyques , aniso 4* etc , etc , 70fps sec , et pas un pete de ralentissement , mais là je suis retouné 4 ans en arriere§ Donc je regarde des forums , et je vois que je ne suis pas le seul , et comprend que xp a du mal avec les dual core.Donc j install dual core optimiser , et mes problemes sur bf2 , ce regle presques , mais j ai encores des petits lagues , et les applis s ouvres toujours ausi lentement! Donc j en viens a mes questions : 1erement est ce du au fait que je suis passé de 1.5go , de ram a 1go de ram en dual channel , je me dit que c est possible , mais le dual channel devrais evité ce genre de choses. 2emement ,est ce que ce n est pas tous simplement le dual core qui marche mal sous xp ( au fait j ai déjà désactivé le cool , and quiet qui pose des problemes aussi ) , et que ces ABRUTIS n ont pas sus évité entre parenthese merci , amd et microsoft. 3emement , faut t il que je telecharge le soit disant patch microsoft pour dual core , et windows xp , et si oui est il fiable. Donc voilà j attend vos reponse et vos remarque , je pense en avoir pas mal , car j ai bien vue que les utilisateurs de amd dual-core avais pour une grosse parties les memes soucis que moi , merci d avance. P.S : qui veux monter un commité de protestation envers amd..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Ah non , je suis contre la protestation pour AMD car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Oui, il faut patcher windows car la version familiale ne supporte qu'un seul cpu, par le fait, un seule core ou quelque chose (bug) comme ca !. Je ne suis pas certain a 100% mais j'ai déjà entendu ce truc plusieur fois ! Les utilisateur d'XP pro ont dans l'ensemble moins de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Bon ben j ai plus qu a appeler microsoft alors!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Resalut a tous!!!!!!!Bon voilà j ai eu la flemme d apeler microsoft , et j ai eu raison car j ai resolut mes problemes!!! Donc avis a ceux qui ont les memes soucis que moi!!!!! Donc j ai tester far cry ,pas de beug , et je pense fortement que le jeu tire benefice du dual core , touta fond , 45 a 60 fps sec ( 100 a 120 en interieur) Ensuite bf2 , problemes de bloquage d image.Probleme resolu grace a un petit logiciel , SMP SEESAW , qui permet d isoler une tache sur le cpu ,1ou 2 !!!!!Le jeux refonctionne comme avants tout a fond sans aucun souci! Petite astuce , lancer l aplication , puis appuyer sur alt /tab , simultanément ,et lancez smp seesaw , appuyer sur refresh , et isolé l appli bf2!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Petite parenthèse en ce qui concerne Windows XP Home... il gère sans aucun problème les multi-processeurs depuis le SP2... c'était la version XP Home Sp1 qui ne gérait qu'un seul processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Ca marche aussi avec l'affinité processeur dans le gestionnaire des taches Edit: je savais pas pour le SP2 , mais y'a tellement de personnes qui ne l'ont pas installé que j'ai vu pas mal de problème venir de la Mais les latences sous win c'est bisarre nan ? Si win gère les 2 cores ca doit aps faire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 C est vrai pour les latences , mais il me semble que c est a la fin de certaines applications lourdes , tel bf2!!!!!! En attendant sp3 je vais faire avec!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.