Aller au contenu

Probleme dual-core 4200+ + jeux


wardhox

Messages recommandés

Salut a tous!!!!

Donc voilà j ai reçu ma carte mere et mon proc , une asrock vsta 939 , et un dual-core amd 4200+ , je me dit , là ça vas touné grave de grave , je demonte mon ancien pc ( asus k8n et athlon 3000+ ) et je garde le reste et je remonte : 1dd de 40go , 1dd de 60go , sur les 3 barrettes memmoires de 512mo chacunes je n en gardes que 2 , pour les utilisers en dual-channel , un cg msi 6800gt ( une vrai , 16 pipelines ) et une alim de 350 watts qui a toujours été stables..........jusque là tous vas bien!

Je remonte , et j install mon windows xp familly , avec MA vrai licence!!!

Donc là je trouve vraiment aucunes differences si ce n est que c est pire qu avant , c est a dire qu avec mon 3000+ , les fenetres s ouvrais supers vites , les multi taches aussi , mais non là il y a une latence!!!!!

De plus je lance 3dmark 05 , je faisias avant 4600 points et la avec le new proc , et new cm 5075 points ( :mdr: pas enorme l avançé un ) !

Ensuite je lance bf2 , et là c est le drame , ça lague a mort , la vue de la mitrailleuse ce fige , alors qu avant tout a fond 1280*1024 , ombres , lumieres dinamyques , aniso 4* etc , etc , 70fps sec , et pas un pete de ralentissement , mais là je suis retouné 4 ans en arriere§

Donc je regarde des forums , et je vois que je ne suis pas le seul , et comprend que xp a du mal avec les dual core.Donc j install dual core optimiser , et mes problemes sur bf2 , ce regle presques , mais j ai encores des petits lagues , et les applis s ouvres toujours ausi lentement!

Donc j en viens a mes questions :

1erement est ce du au fait que je suis passé de 1.5go , de ram a 1go de ram en dual channel , je me dit que c est possible , mais le dual channel devrais evité ce genre de choses.

2emement ,est ce que ce n est pas tous simplement le dual core qui marche mal sous xp ( au fait j ai déjà désactivé le cool , and quiet qui pose des problemes aussi ) , et que ces ABRUTIS n ont pas sus évité entre parenthese merci , amd et microsoft.

3emement , faut t il que je telecharge le soit disant patch microsoft pour dual core , et windows xp , et si oui est il fiable.

Donc voilà j attend vos reponse et vos remarque , je pense en avoir pas mal , car j ai bien vue que les utilisateurs de amd dual-core avais pour une grosse parties les memes soucis que moi , merci d avance.

P.S : qui veux monter un commité de protestation envers amd..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Oui, il faut patcher windows car la version familiale ne supporte qu'un seul cpu, par le fait, un seule core ou quelque chose (bug) comme ca !.

Je ne suis pas certain a 100% mais j'ai déjà entendu ce truc plusieur fois ! :D Les utilisateur d'XP pro ont dans l'ensemble moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut a tous!!!!!!!Bon voilà j ai eu la flemme d apeler microsoft , et j ai eu raison car j ai resolut mes problemes!!!

Donc avis a ceux qui ont les memes soucis que moi!!!!!

Donc j ai tester far cry ,pas de beug , et je pense fortement que le jeu tire benefice du dual core , touta fond , 45 a 60 fps sec ( 100 a 120 en interieur)

Ensuite bf2 , problemes de bloquage d image.Probleme resolu grace a un petit logiciel , SMP SEESAW , qui permet d isoler une tache sur le cpu ,1ou 2 !!!!!Le jeux refonctionne comme avants tout a fond sans aucun souci!

Petite astuce , lancer l aplication , puis appuyer sur alt /tab , simultanément ,et lancez smp seesaw , appuyer sur refresh , et isolé l appli bf2!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi avec l'affinité processeur dans le gestionnaire des taches :francais:

Edit: je savais pas pour le SP2 :p , mais y'a tellement de personnes qui ne l'ont pas installé que j'ai vu pas mal de problème venir de la :roule:

Mais les latences sous win c'est bisarre nan ? :byebye: Si win gère les 2 cores ca doit aps faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...