Aller au contenu

Antenne pour reseau wifi


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question au sujet des antennes pour reseau wifi. Ce type d'antenne ICI permet d'augmenter la qualité du signal mais une question me taraude ^^. Si je branche ce type d'antenne sur mon portable, vais je capter mieux ou bien faut il également que point d'accès en soit équipé.

Le gain est il vraiment interessant ?

Quel device me conseillez vous pour un portable. J'ai le wifi integré mais la qualité laisse à désirer. Comment puis je branche ce type d'antenne sur une carte wifi en PCMCIA ou USB2 et quel device vous me conseiller.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'allais poser la meme question :yes:

Je connait qq1 qui a justement pris une antenne dont je ne connais pas le type malheureseument et a comparer avec son Wi Fi inétgré du portable et la différence est assez fénoménale. A titre comparatif, avant il avait du mal a capter un réseau avc des coupures de connections toutes les 30 sec, etc inutilisable donc et la pour ce connecté a ce meme réseau il a réussi a monter a une vitesse de DL en pointe de 400/500 ko/s. Donc je crois pouvoir dire que sa améliore bien la qualité de reception du signal. Mais maintenant je suis incapable de dire si le type d'antenne que indique est le bon ou pas. J'attend aussi impatiemment des réponses à es question :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de carte wifi pour portable usb ou PCMCIA avec un port pour fixer une antenne. Mais j'ai trouvé un tuto pour tranformer une carte D-Link pour lui ajouter une antenne. Un peu barbar cependant je suis pas fan du fer à souder.

Je me dis qu'une antenne sur le recepteur (le portable) permet d'envoyer plus loin et sans doute de mieux capter un signal faible donc je crois que ce n'est pas forcement une obligation d'équiper les 2 (routeur + portable) pour que cela soit bénéfique même si équiper les 2 c'est mieux.

J'ai également vu chez médiamarkt un repeteur wifi. C'est un boitié qui recoit une onde et la réémet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais également quel type de port il fallait pour brancher une antenne comme http://www.ldlc.com/fiche/PB00031135.html sur mon portable qui ne dispose que de ports usb,eternet alors que la sorite annoncé par la fiche est RPSMA ou RP-TNC . Si qq1 donc pouvais m'indiquer un moyen pour la connecter sur un portable via un adaptateur je suppose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces antennes remplacent les antennes qui existent deja sur les points d'accés wifi ou sur les cartes deja equipées d'une antenne comme celle là.

Je ne pense pas qu'il existe un adaptateur qui permetrait de brancher une antenne sur un port USB. (mais je peux me tromper :byebye: )

Il existe aussi un autre moyen pour brancher une antenne comme ça sur une carte qui n'est pas équipée d'un connecteur, mais là il faut savoir manier le fer à souder comme lui :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concretement sa implique d'acheterdu matériel encore à coté si j'ai bien compris. Sa peut s'adapter sur un routeur Wi Fi genre http://www.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-technique en retirant l'antenne déja présente par exemple ou faut obligatoirement acheter un point d'acces :D

Ou bien a la rigeur qqchose de moins couteux qu'un point d'acces qui puisse se brancher sur un portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...