goodwhitegod Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut, je désires doubler ma mémoire pour prolonger la durée de vie de ma machine... Je commance par la mémoire et plus tard la carte graphique... puis l'écran... et encore plus tard, la machine entière... bon, pour les mémoire, j'ai besoin : soit d'un kit aux carractéristiques similaires à celles que j'ai : Corsaire TWINX 1024XL PC3200 : 2x512 @400Mhz CAS : 2,2,2,5,1T je pense à ceux là : http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...2_Dual_Channel/ http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...2_Dual_Channel/ http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...2_Dual_Channel/ sinon, un kit toujours en dual channel de 2Go toujours en PC3200 car je n'o/c pas. je pense à ces kits ci : http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX20483200C2/ en 2,3,3,6 (271,99 ¤) http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Se...l_Channel_CAS2/ 2,3,2,5 (258,50 ¤) http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...2_Dual_Channel/ 2,3,3,8 (298,00 ¤ trop chères) Que me conseillez vous dans ces 2 possibilités, et laquelle vous, dans mon cas, prenderiez-vous ? Et éventuellement, si vous avez d'autres idées, j'accept de les prendre en considération... merci d'avances les copains(ines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 par contre, j'ai trouvé sur un site : OCZ EL DDR PC-3200 Dual Channel Platinum Revision 2 XTC : 2 Go - 2-2-2-5 à 400MHz http://www.matbe.com/actualites/12686/ocz-...inum-revision-/ ça se trouve ou ? J'ai cherché partout... j'ai vu à un endroit $400 ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 si j'ai bien compris, tu as 2*512, et tu compte garder ce kit ? si oui, ça va etre chaud : soit tu garde tes 2 barrettes et tu en acquiers une troisième de 1Go, soit tu en achetes 2 de 512. Il faut voir pour le dual channel, si tu mobo ne pose pas de probleme. Ensuite, je te conseillerais de prendre la meme chose que ce que tu as, pour plus d'homogénéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 J'comprends pas pourquoi tu ne cherches pas exactement les mêmes barrettes que tu as déjà Tout ça pour dire que j'acheterai 2x512Mo en plus [EDIT] Nan t'as pas compris, apparemment il comptait revendre (ou ne plus utiliser en tout cas) ses 2x512Mo si il optait pour la solution 2x1024Mo. Solution donc qui me parait la plus chiante vu qu'il va devoir trouver un acheteur pour ses 2x512Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 +1 je pense aussi à l'achat d'un autre kit 2*512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 merci de vos réponses mais aucune ne correspond... comme, j'ai plusieurs PCs, soit : 1. je gardes mes 2x512 hautes performances et je leurs trouve 2 autres 512 avec les mêmes carractéristiques... (2,2,2,5,1 @ 400Mhz) 2. je gardes mes 2x512 hautes performances et je les met dans une aute de mes machines et je m'achète un nouveau kit 2048 haute performances... c'est bon là ? alors, mes questions : 1. quels kits en 2x512 et 2x1024 vous parrait le mieux ? 2. Quelle est selon vous est la meilleur solution ? merci, je reviens après demain... @ toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Les deux solutions ne peuvent pas être comparées En fait la question c'est : préférez-vous que j'achetes 2x512Mo ou 2x1024Mo de bonne RAM ? ça dépend plus que de tes finances. J'ai tendance à penser que 2x1024Mo c'est mieux que 4x512Mo, c'est tout ce que je peux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Les deux solutions ne peuvent pas être comparées En fait la question c'est : préférez-vous que j'achetes 2x512Mo ou 2x1024Mo de bonne RAM ? ça dépend plus que de tes finances. J'ai tendance à penser que 2x1024Mo c'est mieux que 4x512Mo, c'est tout ce que je peux dire T'as TOUT compris ! donc, je crois que je vais faire l'acquision de 2x2048... mais lesquelles du coup ? -> pis les 2x512, je vais les mettre sur le PC de ma femme, sa vieille 512 sur mon vieux PC. => comme ça, mes PCs : 2000+, 2200+ et 2800+ auront 1024Mo DDR ; et mon 4200+ x2 aura 2048Mo mais lesquelles du coup ? je pense à ces kits ci : http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWINX20483200C2/ en 2,3,3,6 (277,98 € fdpin de plus en plus chère) http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Se...l_Channel_CAS2/ 2,3,2,5 (219,85 € fdpin revenu à son prix le plus bas) http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...2_Dual_Channel/ 2,3,3,8 (306,20 € fdpin trop chères) j'ai le sentiment que les G.Skill Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2,3,2,5 @ 400Mhz @ 219,85 € (Materiel.net) Vous pensez d'attendre encore quelques heurs ou jours ou de foncer direct tant qu'elles sont revenu à leur meilleur prix ? Viiiiiiiiiiiite ! Helpez moi le plus vite au cas ou le prix regrimpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Bon, je me lance : GSkill Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2 2,3,2,5 (219,85 €) site officiel : http://gskill.de/product_sp01682x.html voilà, je vous tiens au courrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Très bon choix, pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Très bon choix, pas de problème. c'est non seulement un timing plus serré et le prix qui est revenu à son niveau le plus bas qui m'ont fait me décider sur celles-ci... et le fait que tu acquies mon choix me rassure ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Je dis bon choix parce : Elles ont de bons timings. G.Skill c'est une très bonne marque. Elles sont très belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 K-Lee rime avec Jacky en tout cas, j'ai demmandé au constructeur les règlages à appliquer... il m'a répondu : - Memclock index value (Mhz) : 400Mhz - CAS# Latency (tcl) : 2 - Min RAS# active time (Tras) : 5 - RAS# to CAS# delay (Trcd) : 3 - Row precharge time (Trp) : 2 - Row cycle time (Trc) : auto / standard - Row refresh cyc time (Trfc) : auto / standard - Read-to-Write time (Trwt) : auto / standard - Write Recovery time (Twr) : auto / standard - 1T/2T Memory Timing : auto / standard - S/W DRAM Over 4 G Remapping : auto / standard - H/W DRAM Over 4 G Remapping : auto / standard je vais donc créer un topic ou il se doit mais, pourrais-tu compagnon médérateur (mode lèche), m'orienter vers le meilleur choix ? est-ce dans le group Hardware, Logiciel ou tuning qu'il faut que je m'oriente ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 - Memclock index value (Mhz) : 400Mhz - CAS# Latency (tcl) : 2 - Min RAS# active time (Tras) : 5 - RAS# to CAS# delay (Trcd) : 3 - Row precharge time (Trp) : 2 - 1T/2T Memory Timing : auto / standard Ce sont ces valeurs qui sont importantes pour le BIOS, tu pourras mettre sur 1T pour le Memory Timing. Il faut modifier dans le BIOS l'option des RAM sur Manual au lieu de by SPD, tu auras alors accès aux valeurs modifiables. Ne crée pas encore de topic maintenant, ne le fait que si tu ne trouves pas dans le BIOS, mais tu pourras poster dans Hardware sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 - Memclock index value (Mhz) : 400Mhz - CAS# Latency (tcl) : 2 - Min RAS# active time (Tras) : 5 - RAS# to CAS# delay (Trcd) : 3 - Row precharge time (Trp) : 2 - 1T/2T Memory Timing : auto / standard Ce sont ces valeurs qui sont importantes pour le BIOS, tu pourras mettre sur 1T pour le Memory Timing. Il faut modifier dans le BIOS l'option des RAM sur Manual au lieu de by SPD, tu auras alors accès aux valeurs modifiables. Ne crée pas encore de topic maintenant, ne le fait que si tu ne trouves pas dans le BIOS, mais tu pourras poster dans Hardware sans problème. OK, mais je suis tellement exité, que j'ai déjà posté un nouveau topic en Overclocking [NEED REGLAGE] GSkill Series ZX 2x1024Mo PC3200, CAS 2,3,2,5 oui, mais les autres timing ?. Comme tu viens de dire que je "pourrai" créer ce topic en Hardware, et que je l'ai créer ailleur... Faut surment le déplacer... J'accept sans compremis. en fait, ce qui m'embête pour les autres timings, c'est que pour mes corsair, j'ai trouvé presque TOUTES les valeurs dans le forum de la marque... voilà, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 2-3-2-5 en 1T sont les principales et importantes, les autres tu mets sur AUTO, ce sont les barettes qui vont s'occuper des meilleurs valeurs, c'est intelligent une barette tu sais, il y a plein de trucs savants là-dedans, sinon ça coûterait pas grand chose d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 bon d'accord... tu devines que je suis perfectioniste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 LOL, Je crois que tu peux mettre en résolu, il me semble que Drak t'a répondu pour toutes les valeurs sur le topic que tu as créé en OC non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 LOL, Je crois que tu peux mettre en résolu, il me semble que Drak t'a répondu pour toutes les valeurs sur le topic que tu as créé en OC non ? bah comme c'est dans "conseil d'achat" et qu'à la base, c'était "conseil d'achat", ben maintenant, c'est "commandées"... donc, pour moi, c'est le résolu du conseil d'achat ne trouves-tu pas ça logique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Oui, pourquoi pas... Ca revient au même de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 bah wouais... mais c'est marrant ce genre d'échange écris totalement innutil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 au fait, à par exemple oblivion, j'ai pu augmenter presque TOUTES les options qualités !!!! donc je dit 2Go ce n'est plus innutil de nos jours ! Minimum 1Go dual channel Recommandé 2Go dual channel innutil pour l'instant 4go dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.