Aller au contenu

Probleme d'écrans bleus à répétition !


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Il m'arrive un malheur,alala mon pc n'en fait qu'à sa tete et m'affiche écran bleu sur écran bleu !

Déjà la config: cm Asus a8n sli premium, athlon 64 3200 venice, 2x512 mo corsair twinx xl xms, audigy 2zs, 2 raptors74 raid0, carte wifi netgear wg311t, carte tv, lecteur dvd lg et graveur dvd plextor 716a.

Le truc c'est que mon pc marchait puis m'affichait parfois un écran bleu, mais en redémarrant il se restaurait et c'était bon.

Mais suite à une répétition trop réguliere (et une fonction de mon windows qui bugguait) j'ai décider de le formater puis d'y réinstaller windows xp.

Et depuis j'ai mis des xp mais il me refait le coup des écrans bleus.

J'ai installer sur un autre hdd sata (samsung en 2,5") mais pareil.

J'ai donc tout démonté, néttoyé (il y avait de la poussiere quand meme) et tout remonté.

Et rebelotte, ça continue, parfois j'ai meme pas le temps d'installer windows.

Pour infos avec un windows j'avais tésté la memoire (je pense que ça devait etre memtest) et j' attendu une passe et il n'y avait aucune erreur.

De plus les ecrans bleus ont des codes assez varriés (tellemnt variés que je les ai pas noter) parfois c'est ntfs, parfois il dit carte graphique parfois il sait pas enfin je pense en avoir eu une dizaine.

Du coup j' fait un clear cmos (pour enlever mes réglages et mon o/c)mais pas de changements.

Je suis au bout du rouleau là, je sais plus quoi y faire, please sauvez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu installes ta machine avec seulement ce qui est nécessaire.

Donc tu retires les cartes TV et tout le reste, ton Raid 0, une barette, un DVD et la CG.

Vérifie déjà qu'avec ça tu n'as aucun problème, ensuite tu rajoute une carte à la fois, tu finiras bien par trouver la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente, si ça le fait plusieurs fois par jours...

télécharges le groupement de logiciel de diagnostique http://www.ultimatebootcd.com/ que tu graveras sur un CD pour tester tous les éléments mémoire (cpu, ram,...)

et fais tes tests

si tu détect une pièce à problème -> SAV !

sinon, met le minimum de périphériques (carte-mère, cpu (et ventirad), mémoire, alim, carte graphique, 1 hdd ide, 1 lecteur optique, clavier, souris) et de faire une réinstallation de windows, puis de mettre les drivers d'origines carte-mère et carte-graphique fournis par les CDs respectifs

et attends des pannes éventuelle et regarde ce que t'affiche l'écran bleu (prend une photo avec ton appreil numérique pour les poster après grâce à http://www.image-dream.com/)

K-Lee est plus rapide que moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah merci et puis je vais tester on verra bien,je vous tiens au courant.

Essaye sans la carte Netgear WG311T... :byebye:

A mon avis, ça va tout de suite mieux aller.

Vas voir sur www.netgear-forum.fr. Y'a des mecs qui ont le même soucis.

Moi-même j'ai des soucis avec cette carte et une carte mère Gigabyte DS4 (pas d'écran bleu, mais freeze total du PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...