Aller au contenu

extinction imtempestive...


Messages recommandés

Bonjour,

j'éspère que je suis dans la bonne rubrique, sinon il serait possible à un gentil modo de me deplacer.

Mon souci : j'ai un portable Notebook avec windows 2000 pro, je viens de changer le cable d'alimentation, il se met sous tensions,

mais quelques minutes après que l'ai allumé il s'éteint comme si je l'ai débranché.

merci de votre aide et de vos avis.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus precis il faudrais :

1) La marque et le modele du portable

2) Tu a juste changé le cable d'alimentation ou le transformateur aussi ?

Si tu a changé le transformateur par un universel, il se peux qu'il depasse les caracteristiques constructeur du portable et qu'il se mette en securité pour cause de surtension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus precis il faudrais :

1) La marque et le modele du portable

2) Tu a juste changé le cable d'alimentation ou le transformateur aussi ?

Si tu a changé le transformateur par un universel, il se peux qu'il depasse les caracteristiques constructeur du portable et qu'il se mette en securité pour cause de surtension.

bonjour,

merci de ta réponse,

c'est un notebook computer, model D280S

effectivement, le cable et le transformateur a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a changé (câble + transformateur) car tu avais le même problème avant ?

Si les nouveaux n'apportent rien, je pense qu'il y a un gros souci avec la carte mère.

Si les anciens marchaient et les nouveaux créent ce problème alors en effet il peut y avoir surtension. Le transfo est-il assez puissant ? Est-ce un universel ? Il peut aussi être défectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux se produire sur les universels qui adaptent d'eux-meme leur voltage. Genre les chargeurs qui sont donnés pour du 18.5V-24V. Si l'alim d'origine etait en 18.5 V pile-poil, il se peux que l'alim universelle depasse cette limite. Les tensions développées par ce genre de transfo n'est pas hyper stable.

Pour etre sur, charge "a fond" le portable, par exemple pendant toute une nuit, et debrache le transfo au matin. Regarde ensuite dans le gestionnaire de la charge du pc si elle est bien de 100%

Si tel n'est pas le cas, ca veux dire que le pc s'est mis en securité a un moment ou a un autre.

J'ai deja rencontré ce probleme-la il y a quelques semaines, mais sur un Hp qui ne gerais pas plus que 15V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux se produire sur les universels qui adaptent d'eux-meme leur voltage. Genre les chargeurs qui sont donnés pour du 18.5V-24V. Si l'alim d'origine etait en 18.5 V pile-poil, il se peux que l'alim universelle depasse cette limite. Les tensions développées par ce genre de transfo n'est pas hyper stable.

Pour etre sur, charge "a fond" le portable, par exemple pendant toute une nuit, et debrache le transfo au matin. Regarde ensuite dans le gestionnaire de la charge du pc si elle est bien de 100%

Si tel n'est pas le cas, ca veux dire que le pc s'est mis en securité a un moment ou a un autre.

J'ai deja rencontré ce probleme-la il y a quelques semaines, mais sur un Hp qui ne gerais pas plus que 15V.

ce qu'il y a c'est que je n'ai plus de batterie ....

je ne me sers que du cable d'alimentation avec le transfo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anciens ne fonctionaient plus, plus d'alimentation. tout fonctionnait normalement, jusqu'au moment ou je l'ai branché et plus rien.

donc changé avec un universel, et là le problème.

j'ai comparé la puissance avec l'ancien, cà a l'air de coller.

Je ne comprends pas trop.

Tu as acheté un nouveau transfo car avec l'ancien, tout d'un coup tu n'avais plus de jus ?

Avant que l'ancien ne lâche, avais-tu les mêmes coupures intenpestives qu'avec le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anciens ne fonctionaient plus, plus d'alimentation. tout fonctionnait normalement, jusqu'au moment ou je l'ai branché et plus rien.

donc changé avec un universel, et là le problème.

j'ai comparé la puissance avec l'ancien, cà a l'air de coller.

Je ne comprends pas trop.

Tu as acheté un nouveau transfo car avec l'ancien, tout d'un coup tu n'avais plus de jus ?

Avant que l'ancien ne lâche, avais-tu les mêmes coupures intenpestives qu'avec le nouveau ?

avec l'ancien je n'avais plus de jus, c'est arrivé d'un coup.

je n'avais pas de coupure çà fonctionnait normalement

en fait lorsque j'ai utilisé le nouveau que la coupure se produit quelques minutes après que je l'ai allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Le nouveau transfo peut-être défectueux, ou non adapté. Il faudrait faire l'essai avec un transformateur vraiment adapté à la marque du portable. Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a panne de la carte mère.

Quelle est la marque du portable ? (Acer, Dell ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il fonctionne "pendant quelques minutes"!

Qu'entends-tu par "quelques minutes"? Tu arrives à utiliser Windows?

bonsoir,

j'ai reussi deux fois a naviguer effectivement avec windows, çà a dué vraiment 2 à 3 minutes pas plus.

après çà s'est coupé pendant avant que tout soit allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...