Aller au contenu

Inspiron 640M T7200 2Go 14.1"


ogotto

Messages recommandés

Bonjour, je suis comme toujours à la recherche d'un bon pc pour étudiant et là j'en ai peu être trouvé un.

D'abord les présentations :

Dell Inspiron 640M

=>PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 (avec CD de réinstallation)

PROTÉGEZ VOTRE INVESTISSEMENT Service aller et retour atelier, 1 an seulement

=>ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™

=>MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM

DISQUE DUR Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA

=>?? carte graphique integréee ??

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x

BATTERIE PRINCIPALE 9 Cell 80WHr Primary Battery

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo

CARTE SON Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Full Version

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.5

CD DE RÉINSTALLATION DELL CD de ressource Dell - contient les pilotes et diagnostics

Egalement inclus dans votre système

CLAVIER Single Pointing Internal Keyboard - French (AZERTY)

Gedis Bundle Reference n1064m6

Order Information Commande Inspiron - France

Shipping Documents System Documentation

Adobe Reader French - Adobe Reader 7.0.8

Alimentation Adaptateur secteur 65W

Modem Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)

Ghost 10 Ghost 10 - 90 Day Trial

Dell Media Experience Dell Media Experience 3.1 Basic - Inspiron

Standard Warranty 1 an Service Aller Retour Atelier

Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell

Promotions Hidden Option Class Memory Upgrade from 1024 Mb to 2048 Mb

ASSISTANT RÉSEAU Network Assist - 90 Day Trial

PRIX : 1160¤ Hors livraison

puis mes interogation

0/ Globalement il vaut quoi ?

si on oubli que c'est un ultra portable, il se situe bien pour les pc de cette taille là ?

1/ Carte grapuique

Y qu'une carte graphique integrée.

Est-ce vraiment handicapant ? Un jeu comme hl2 peut il bien tourner ? Les jeux recents peuvent il tourner (même improprement) ? Pour ubuntu ça va pas trop être la merde à configurer ?

2/ ecran

Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™

J'ai entendu dire que certains type d'ecran refletaient trop la lumière. C'en est un ? Quelqu'un aurait un peu de doc ?

3/ Processeur

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

+ 59,80 ¤

J'ai pris cette option. Vaut-elle le coups ?

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7400 (2.16 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

+299,00 ¤

Celle ci me semble moins interessante.

4/ Mémoire

2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

+ 59,80 ¤

C'est quoi la difference ? Elle vaut vraiment 60¤ ?

5/ Batterie

Batterie principale 6 Cellules 53WHr

9 Cell 80WHr Primary Battery

+ 23,92 ¤

Le gain d'autonomie est-il signifiant ? A ce prix il en faudrait peu :)

Au passage si quelqu'un connait l'autonomie effective

6/ Carte son

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Full

+36¤

Là je comprends pas trop malgrès quelques recherches

Tout les commentaires sont les bienvenus. Les frais de ports sont apparement offert jusqu'au 10 donc si vous pouviez m'aider à me décider, tout vos avis me seront utiles.

Si vous connaissez de meilleur offre en ultra portalbe, ou alors n'importe quel bonne offre en portable en dessous de 1200¤ (un portable de trés bon rapport qualité prix bien inferieur à ce seuil n'est pas exclu), n'hésitez pas à m'en faire part.

Si aussi vous pouviez me préciser à coté de quoi je passe (pour + cher par exemple, pour tel composant à la place d'un autre)

et bien sûr n'importe quel element que j'aurais oublié.

Merci pour votre aide et vos lumières

ogotto

0/ Globalement il vaut quoi ?

si on oubli que c'est un ultra portable, il se situe bien pour les pc de cette taillece prix là ?

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement il vaut quoi ?

si on oubli que c'est un ultra portable, il se situe bien pour les pc de cette taille là ?

Ca va, Dell est bien placé niveau qualité/prix.

Y qu'une carte graphique integrée.

Est-ce vraiment handicapant ? Un jeu comme hl2 peut il bien tourner ? Les jeux recents peuvent il tourner (même improprement) ? Pour ubuntu ça va pas trop être la merde à configurer ?

C'est un handicap certain pour les jeux, car quasiment aucun ne sera utilisable. Pour jouer, il faut au strict minimum, pour des jeux légers ou anciens, une ATI X1400. Au minimum pour jeux actuels une GeForce 7400.

Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™

J'ai entendu dire que certains type d'ecran refletaient trop la lumière. C'en est un ? Quelqu'un aurait un peu de doc ?

Les écrans "glossy" sont très à la mode en ce moment. Les couleurs sont vraiment superbes mais il y a pas mal de reflets, en effet. Je conseille l'achat de filtre anti-reflet (disponibles sur un site connu d'enchères pour toutes les tailles sauf 15"4)

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

+ 59,80 €

J'ai pris cette option. Vaut-elle le coups ?

Cela dépend de l'utilisation. Pour la tienne (bureautique ?), j'en doute.

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7400 (2.16 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

+299,00 €

Celle ci me semble moins interessante.

Carrément inutile je pense.

2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

+ 59,80 €

C'est quoi la difference ? Elle vaut vraiment 60€ ?

Petit gain de vitesse global, encore une fois valable selon l'utilisation. Enfin, s'il fallait choisir une option, je prendrais celle-là.

Batterie principale 6 Cellules 53WHr

9 Cell 80WHr Primary Battery

+ 23,92 €

Le gain d'autonomie est-il signifiant ? A ce prix il en faudrait peu :)

Au passage si quelqu'un connait l'autonomie effective

Là par contre, gros gain d'autonomie. Mon portable a 4H d'autonomie avec une 6 cellules, 6H avec une 9 cellules. Ce Dell devrait être dans les mêmes eaux. N'hésites pas à prendre cette option.

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Full

+36€

Là je comprends pas trop malgrès quelques recherches

Trial fait référence à un logiciel donné en version d'évaluation, c'est à dire utilisable pendant 30 jours ou en version bridée. Je ne vois pas trop de quoi ils parlent :chinois: Cela dit je pense qu'une super carte son ne vaut le coup qu'avec des baffles externes ; les haut-parleurs intégrés sont souvent de qualité très moyenne.

Si vous connaissez de meilleur offre en ultra portalbe, ou alors n'importe quel bonne offre en portable en dessous de 1200€ (un portable de trés bon rapport qualité prix bien inferieur à ce seuil n'est pas exclu), n'hésitez pas à m'en faire part.

Je te recommande le Samsung R55 XEH 2300, à partir de 1089 euros, qui offre un Core Duo T2300E (moins puissant que celui du Dell, mais pour de la bureautique c'est très bien), 1Go de RAM, 120 Go de disque dur, écran 15"4, et surtout une GeForce 7400 qui te permettra de jouer occasionnellement. 4H30 d'autonomie annoncées. Bon SAV.

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_R55_XEH_2300/

http://www.samsung.com/fr/products/noteboo..._r55c001sef.asp

Samsung fabrique des portables d'une qualité exemplaire, j'en possède moi même un de la gamme précédente. Très belle fabrication, fraîcheur, solidité, très bel écran.

PS : désolée pour les quote, je n'arrive pas à trouver où est la faute d'orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement il vaut quoi ?

si on oubli que c'est un ultra portable, il se situe bien pour les pc de cette taille là ?

Si avoir un écran de 14,1" ne te dérange pas alors il semble plutot bon.

Y qu'une carte graphique integrée.

Est-ce vraiment handicapant ? Un jeu comme hl2 peut il bien tourner ? Les jeux recents peuvent il tourner (même improprement) ? Pour ubuntu ça va pas trop être la merde à configurer ?

C'est un handicap certain pour les jeux, car quasiment aucun ne sera utilisable. Pour jouer, il faut au strict minimum, pour des jeux légers ou anciens, une ATI X1400. Au minimum pour jeux actuels une GeForce 7400.

Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™.J'ai entendu dire que certains type d'ecran refletaient trop la lumière. C'en est un ? Quelqu'un aurait un peu de doc?

J'ai un écran Dell 2407 Ultrasharp (1920*1200) :byebye: et pour les reflets il faut se mettre avec les fenetres a 90° de l'écran (quand tu regarde l'écran soit tu as la lumière a droite ou à gauche dans le dos (le pire) et en face c'est pas top). Une fois bien placé ca va!

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)+ 59,80 ¤

J'ai pris cette option. Vaut-elle le coups ?

Tu passes d'un Core Duo à un Core 2 Duo plus puissant donc moi je prendrais.

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7400 (2.16 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

+299,00 ¤

Celle ci me semble moins interessante.

Carrément inutile.

2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

+ 59,80 ¤

C'est quoi la difference ? Elle vaut vraiment 60¤ ?

Si tu as encore 60¤ a rajouter c'est un option a peut pret valable

Batterie principale 6 Cellules 53WHr

9 Cell 80WHr Primary Battery

+ 23,92 ¤

Le gain d'autonomie est-il signifiant ? A ce prix il en faudrait peu :)

Au passage si quelqu'un connait l'autonomie effective

Là par contre, gros gain d'autonomie. Mon portable a 4H d'autonomie avec une 6 cellules, 6H avec une 9 cellules. Ce Dell devrait être dans les mêmes eaux. N'hésites pas à prendre cette option.

Completement d'accord

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial

Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Full

+36¤

Là je comprends pas trop malgrès quelques recherches

Si tu penses achetés des haut-parleurs externes plutard (comme un kit 5.1) ca peu le faire sinon non.

J'ai pas completement compris le cout de trial. Il vient t'enlevé la carte son au bout de 30 jours

Si vous connaissez de meilleur offre en ultra portalbe, ou alors n'importe quel bonne offre en portable en dessous de 1200¤ (un portable de trés bon rapport qualité prix bien inferieur à ce seuil n'est pas exclu), n'hésitez pas à m'en faire part.

Comme portable pas mal il y a :

Asus F3JC-AP036

Un pote la il est assez top mais il ne faut pas voiloir joué au dernier jeu sortie avec tous option a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme portable pas mal il y a :

Asus F3JC-AP036

Un pote la il est assez top mais il ne faut pas voiloir joué au dernier jeu sortie avec tous option a fond.

Il parlait d'ultraportable et le F3JC est une bête qui pèse prêt de 3kg, tout sauf un ultraportable donc.

niveau ultra portable je regarderai aussi:

asus w7, asus a8

samsung x11

ibm x60

dell xps 12"

sony sz2

et caetera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour l'inspiron 640M , avec bien sur 2Go de Ram.(633MHz), mais que 1.83 MHz pour le coprocesseur (aurais-je du prendre le 2MHz?)

Il ne doit peser que 2,5 Kg, ce qui me fait accepter l'écran 14"

le logiciel pour la carte son se deconnecte au bout de 3 mois ( try) mais on peut parait il acheter l'extension ( mais à quel prix?)

J'attends la livraison, je dirais mon opinion pour l'écran...

Je ne fais pas de jeu , ne regarde pas de video, ne fais pas de photos avec

avec une 2e batterie et un duplicateur de port USB ( avec prises // et serie etc...) pour 1540¤ ( 30¤ HT de remise) sans compter que les prix annonces par téléphone sont un peu inférieur à ceux sur le site)

mais depuis 2 jours, Dell propose uen remise de 100¤ en plus pour certains ordi, je vais essayer de faire baisser encore le prix.

commande lundi, reçu l'accord le jour même , mais recommande le vendredi car la CB n'avait pas été validé

et samedi coup de fil de Dell pour tout repreciser!!!!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement en Giga c'est plus géant :-)

Je l'ai reçu hier, l'écran effectivement est un peu brillant, cela surprend mais finalement ca passe, sauf si vous avez toujours une lampe derierre vous un peu décalée .

En revanche, ke disque dur de 120 G est partitionné en 80 et 26 G! Donc 106 G pour 120 c'est un peu limite! alors je suis oblige de tout reinstallé pour faire mes 3 partitions habituelles ( La C pour tout , la D pour mes logiciel de travail et la E pour les donnees il y a sois disant 7 G pris pour la reinstallation ( mais comme on n'y a pas acces à qui cela sert? et 3,5 G qui etaient partionnes mais non visible ( soit disant avec des outils de diagnostiques).

Je pense que si Dell expliquait cela on serait moins surpris, maintenant je vais essayer de marchander une remise! d'abord ils font des prix en plus , et je ne suis pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition de restauration existe dans tous les portables, c'est normal. Après, on aime ou pas (moi j'aime pas), mais ce n'est pas une faute. Tu n'as qu'à la faire sauter.

Attention à la guarantie alors! il me semble que chez certaines marques, faire sauter la partition cachée de restauration annule une partie d ela guarantie. Packard Bell par exemple applique ce genre de limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'en ai pris pour 3ans! [de garantie!]

on m'a dit qu'elle marchait de toute façon, seul problème, j'avais acheté les CD de reinstallation , donc j'ai supprimé la partition [ entre nous j'ai acheté un DD de 120Go , il n'en a que 118, et à la fin je n'en avait que 106 , ce qui fait plus de 10% de difference!]

Actuellement j'ai un C: de 40G D: de 10 et un F: de 60G.

mais je n'ai pas dans mes CD de reinstallations tous les logiciels ,notament Mc Afee pour 3 mois ce qui m'aurait permis de charger avast en toute sécurité! ( d'ailleurs la nouvelle mouture de Mc Afee me semblait pas mal , j'aurais peut etre opte pour si j'avais pu l'essayer , mais comme c'est un essai , on ne peut pas la reinstaller! J'ai faiilit renvoyer l'ordi, j'aurais du !

sinon tres rapide par rapport a mon Compag 2,2GHtz (Athlon) 512 de Ram et , a par qq problemes pour transferer mes fichiers - j'ai utilisé un DD externe- tout marche très bien .

Il doivent m'envoyer des CD pour mieux graver ou lire les DVD mais le service apres vente me laisse mitiger, d'autant que j'ai une reduction de 50¤ , mais apres l'achat!!

autant faire une rmeise tout de suite non?

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...