Aller au contenu

10 giga envolé sur 40!!!!!


Messages recommandés

et bien voilà je m'explique:

je possède un disk dur de 40 giga ibm et en fesant un tri dans mes fichiers,je me suis apperçu que sur mes 4 partitions je perdais environ 2 à 3 giga.

J'ai donc dédidé de vidé une partition et à ma surprise il y avait bien 2.5giga dessus mais le disk est sensé être vide puisque je l'ai vidé.

D'où peuvent-ils provenir car j'ai fait afficher les fichiers cachés et tjs rien.

J'ai même tenté de formater un partition via le windows(xp) et pas moyen il veut pas.Normalement ca devrait marcher car j'avais su le faire il y a quelque temps,je vous rassure je parle pas du c mais d'une autre partition.

Pouvez-vous m'aider à suprimer ces giga dont je connais pas l'origine merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le système de gestion prenne de la place sur ta partition, rien que de normal...ceci dit, que ce système prenne 25 % de la partoche (2,5 Go sur 10), ça me parait beaucoup. De quand date ton dernier formatage ?

Sinon, il est connu que de nombreux petits fichiers prennent plus de place que quelques gros (à cause de la taille des clusters). Donc si ta partition comprend bcp de petits fichiers que tu écrases souvent, ce n'est pas très étonnant (car l'OS garde une trace des fichiers écrasés).

Le conseil du soir : formatage de la partition ou passage dans un utilitaire genre Norton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...