Aller au contenu

X.org et multiples PCI-e


Messages recommandés

Howdee!

Voilà, jusqu'ici, j'arrive à faire tourner X.org en tri-écran grâce à des Radeon AGP (j'ai fait avec 9250, 9600 et 9800) et PCI (9250)... tout fonctionne bien avec le driver libre radeon et X.org 7.1 (le 7.0 avait un méchant bug avec les cartes PCI)...

Je ne fais pas de 3D donc je me fouts pas mal de DRI (bien qu'il passe sur l'AGP sans problème). Je n'utilise pas xinerama non plus (car il désactive le double buffering de X.org, ce qui fait méchament clignoter conky)... ce qui m'intéresse le plus est d'avoir l'accélération 2D, xvideo et mergedFB...

... sinon, pour info, je fais ça avec deux displays X : un pour la carte AGP, un pour la carte PCI... le seul problème est que ce qui passe par le port PCI est assez lent et bouffe du proc... du coup, je me sers de la carte AGP pour afficher des videos et de la carte PCI pour un dual-screen avec mergedFB (et les videos plein écran, ça tire pas mal sur le PCI)... ce n'est pas trop gênant non plus... j'utilise fvwm et des logiciels assez légers autant que possible (firefox mis à part)...

... la question que je me posais donc concerne la possibilité d'utiliser deux cartes PCI-e en même temps sous X.org... si possible des X800 ou X850 (pas mal supportées par le driver libre, à ce qu'il semble)... pour éviter le goulot d'étranglement du PCI à l'ancienne... et du coup, bouffer moins de proc (le bureau en 2880x1200, pour la carte PCI... c'est un minimum conséquent)...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé, ou serait-il près à le faire?

Si ça marche, vers quelles cartes mères s'orienter (je sais bien que ça, c'est une question sur du matos... mais vu comme X.org est embryonaire en ce qui concerne les multi-écrans, je pense trouver plus de réponses ici)? A base de sli ou de crossfire? Dans ces cas, qu'en est-il du support des bus par le noyal (avoir des drivers libres est une nécessité que je m'impose... moins prise de tête au long terme)?

Je me fouts de faire marcher les cartes en sli ou crossfire (puisque je suppose que ça m'imposerait les drivers proprios), mais les ports PCI-e ne sont-il pas de toute façon activés et, à la base, indépendants (avec juste plusieurs cartes PCI, sans AGP, j'ai quelques flipages de noyal au démarrage sur ma bonne vieille A7N8X-E... quand ça passe...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...