Aller au contenu

Erreur "SPTD.sys" et disque dur inacessible


Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin j'essaye de démarrer mon ordinateur, mais il redémarre en boucle. Quand je le lance en mode sans échec à partir du cd de windows et que je veux effectuer une réparation il me dit : "erreur impossible de charger le fichier SPTD.sys" et même de le compier ou de le réparer.

Donc, j'ai décider de brancher ce disque dur (XP home) en esclave sur mon ancien PC (xp pro) il apparait dans le poste de travail, mais il me dit "le disque dur F: n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" je ne veux pas perdre mes données je veux les récupérer.

Donc j'espère que vous pourrez m'aider car il y a des données très importantes sur ce disque.

Je vous en remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ton DD a tous les symptomes d'une fin de vie.

Essaie de récupérer tes données, mais je pense que c'est peine perdue, il faudrait complètement reformater ton DD pour qu'il puisse reprendre un peu de vie, mais évidemment tout sera perdu.

Je pense bien que la FAT est endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon tu récupérera pas ton DD éventuellement tu pourra récupérer quelques infos mais va t'en falloir un autre.

Le fait de laisser le HDD (hermétiquement fermé) dans le frigo pour le faire refonctionner un peu peut éventuellement t'aider mais je suis pas très optimiste. La seule solution à peu près fiable c'est les sociétés de récup de données.

En tout cas la prochaine fois fait des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de récupérer les partition existante avec le logiciel : testdisk.

Mais maintenant lorsque je démarre à partir de celui-cci j'ai un écran avec :

1234F

et lorsque je fait entrée il me répète cette ligne indéfiniment. A votre avis existe-t-il une solutiion

pour récupérer mes données ?

Je vous en remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...