remix333 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut tout le monde, Jme suis posé une petite question suite a une discussion avec un proche. Tout le monde dit que les Amd et en particulier les athlon sont bien meilleurs que la plupart des intels (bon on en exclut une partie hein) malgre la difference de frequence... Mais au juste, qu'est-ce qui rend les AMD si meilleurs que les intels, vu que les intels ont une meilleure frequence. J'essaie pas de contredire le fait que les AMD soient meilleurs qu'une bonne partie des Intels, mais jessaie juste de comprendre Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut! C'est l'architecture du processeur qui est différentes. En ce moment, ce sont les intel (core2) qui sont bien plus puissant que les Athlon 64 a fréquence egale, grace à leur nouvelle architecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remix333 Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 D'accord merci beaucoup, Donc c'est vraiment la facon dont est construite le processeur qui determine ca. Parfait merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 intel comptait jusqu'au pentium 4 au frequence tandis que AMD avec une bien meilleur architecture sur les athlon puis il sont passé au 64bits et tout tout. Aujourd'hui personne ne peut le nier les intel sont les meilleurs , mais attendons les K8L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remix333 Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Ouep bien sur les Core 2 duo petent tout maintenant mais avant jme demandais ce qui differenciait vraiment les athlon 64 des P4 par exemple..Si c'est le bus, la frequence, la taille de gravure etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 ce qu'il faut savoir c'est que deja la gen P4 est vieille 4ans au moins et la gravure a beaucoup changé , la frequence n'est rien sans l'achitecture qui va avec mon A Xp 1700+ @ 1447Mhz et du meme niveau q'un P4 1.7Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 c'est l'architeture du processeur qui fait qu'il est mieu. (pour les athlon et p4) l'architecture, c'est la façon dont l'information sera traité par les transistor, et surtout dans quel ordre. (pour faire ultra-simple ) et puis l'architecture c'est aussi et principalement les algorithmes qu'il renferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 et suivant l'achitechture les procs sont plus ou moin bon dans certaines taches (les jeux pour les A64 le calcul brut tel que l'encodage ou le rendu 3D pour les P4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlepasitusaispas Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 et suivant l'achitechture les procs sont plus ou moin bon dans certaines taches (les jeux pour les A64 le calcul brut tel que l'encodage ou le rendu 3D pour les P4) Salut les gars! Bon je ne vais pas y passer par quatres chemins car ca fait un bon bout de temps que je lis des posts sur d autres forums qui me chatouillent les yeux Amd fonctionne avec un system de virgules flotantes.....donc plus soft pour les jeux mais......cela ne signifie pas qu un amd est plus precis bien au contraire..... L amd sera peut etre plus rapide mais desole les gars aussi bien moins precis...et tous les tests du mondes ne testeront pas la veritable precision..... Les studios PIXAR (pros dans l animation 3D) n ont jamais possedé de machines AMD.(pour ceux qui ne me croient pas je pourais eventuelement vous mettre en contact avec un ancien infographiste qui a travaillé 7 ans chez eux sur INTEL+ATI) Le fait qu un AMD aille plus vite signifie qu il ne traite pas la totalite des donnees a 100/100. Intel est mauvais dans les jeux(enfin pas ter ter) Maintenant Intel sur Reason 3 (pour la generation de son et non la lecturede mp3)il n y a meme pas de debats.INTEL explose AMD mais d une maniere!!!!!!c est vraiment impressionnant!!!!!! Amis de la mao je vous en conjure n achetez surtout pas un AMD!!!!!! c est pecher!!!!!!!! Surtout que tous les vrais pros vous le diront QUAND ON FABRIQUE DU SON DE A A Z la vitesse est a bannir! Alors n oubliez pas: Jeux=AMD Son=INTEL Mais il ne faut surtout pas oublier le best dont on oubli de parler et qui a cause de ca arrete la fabrication de procs c est : MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCC. Le mac est de loin le meilleur outil en matiere d informatique!!!Mais aussi le plus cher. Mais depuis quand les technologie les plus chers sont les moins bonnes? depuis que des gens font les pinces et ne veulent pas payer et ensuite vont dire: oui ben mon amd je l ai paye moins cher et il va plus vite. Et surtout ne parlez pas de performances et de qualitee alors que votre disc dur est blindé de MP3. Voila merci pour ceux qui ont u le courage de me lire car je vous le jure QUALITEE ELEVEE=PRIX ELEVE; MERCI A TOUS!!!!!!!!! ce qu'il faut savoir c'est que deja la gen P4 est vieille 4ans au moins et la gravure a beaucoup changé , la frequence n'est rien sans l'achitecture qui va avec mon A Xp 1700+ @ 1447Mhz et du meme niveau q'un P4 1.7Ghz oui oui tu as raison.....tu en fais quoi de ton ordi precise stp!!!!!!! intel comptait jusqu'au pentium 4 au frequence tandis que AMD avec une bien meilleur architecture sur les athlon puis il sont passé au 64bits et tout tout. Aujourd'hui personne ne peut le nier les intel sont les meilleurs , mais attendons les K8L tu connais les series 650 en p4? car si il n est pas en 64 bits je coupe la miene... Salut tout le monde, Jme suis posé une petite question suite a une discussion avec un proche. Tout le monde dit que les Amd et en particulier les athlon sont bien meilleurs que la plupart des intels (bon on en exclut une partie hein) malgre la difference de frequence... Mais au juste, qu'est-ce qui rend les AMD si meilleurs que les intels, vu que les intels ont une meilleure frequence. J'essaie pas de contredire le fait que les AMD soient meilleurs qu'une bonne partie des Intels, mais jessaie juste de comprendre Merci d'avance! Chacun son utilisation chaque pross ont leur specialites Mais ce qui est enervant c est les gens qui ne connaissent pas intel et qui critiquent. genre AMD mieux que Intel car Amd=64b c est un argument qui decredibile la personne qui le sort. Ne vous laissez jamais manipuler par des tests effectues par de tiers personnes Testez vous meme! Sans enervement aucun les gars! Gros Bisous sur ton core droit ou gauche comme tu veux!!!! MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Les Intel comme les AMD utilisent tous les deux des unités de calcule algorithmique ainsi que des unité de calcul a virgule flottante il me semble :x Les différence de perf se font au nombre d'unités embarquées dans l'archi non? ainsi que la nature des unités. Les FPU etaient plus présentent dans le K7-K8 que dans le netburst. Pour ce qui est des ALU, je croi que c'est la vitesse des unités qui etait surélevée par rapport à la cadence du proc sur le netburst ce qui leur donnai un bon avantgage en calcul algo. Enfin je dit ca, faudra que je revérifie mes sources, parce que ca date dans me tête. Quand au calcul qui ne sont pas a 100% avec AMD tu sort ca d'ou ? Mes calcul de statiques et cinématique sont complet sur mon processeur il me semble PS: c'est quoi cette histoire de précision la ? cela ne signifie pas qu un amd est plus precis bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Y a pas une histoire aussi de longuer de pipelines ?? qui est bcp plus long dans l'architecture NetBurst et très courte dans l'architecture C2D et Athlon64 ? Ca aussi ca serait bien si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes la dessus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 bah je vais tous vous mettre d'accord (enfin j'espere) un CPU parfait et 1er en tout ca n'EXISTE PAS il a des cpus meilleurs selon les usages voila tout edit pour drak Y a pas une histoire aussi de longuer de pipelines ?? qui est bcp plus long dans l'architecture NetBurst et très courte dans l'architecture C2D et Athlon64 ? Ca aussi ca serait bien si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes la dessus merci en effet le pipeline des P4 est bien plus long que celui des AMD athlon et C2D ce pipeline pour etre rempli et correctement géré necessite des frequencs élevées pour fonctionner a 100 % d'ou le soucis de intel de monter en frequence de plus en cas d'erreur pour les branchement de prédilection tu te retrouve a vider un long pipeline donc tu perds du temps...voila pkoi les P4 etaient pas top face au AMD et voila pkoi intel a pris du pentium M pour modele de C2D mais je pense que cette solution de "long pipeline" reviendra tot ou tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 J'aimerai bien qu'on méclaire la dessus moi L amd sera peut etre plus rapide mais desole les gars aussi bien moins precis...et tous les tests du mondes ne testeront pas la veritable precision..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 foutaise, je dirais moi c'est juste un fanatique d'Intel, qui a lu le topic, et qui s'est inscrit pour gueuler un bon coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 foutaise, je dirais moi c'est juste un fanatique d'Intel, qui a lu le topic, et qui s'est inscrit pour gueuler un bon coup c'est quoi cette histoire de précision la ? ben la precision c'est le nombre de bits pour lequel est defini le calcul apres par exemple tu peux utiliser des flottans double precision mais je vois pas trop ou tu veux en venir par moins precis donc explique moi ou range ton troll au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 foutaise, je dirais moi c'est juste un fanatique d'Intel, qui a lu le topic, et qui s'est inscrit pour gueuler un bon coup Vi je m'en doutai un peu, son post est bourré de conneries, mais c'est ca qu'est drôle, j'attends une explication censée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 salut touti titre provocateur et réducteur (car faux à l'instant T, mais peut-être "vrai" à l'instant T+1, tellement tout va trés vite), débordements possibles dans cette polémique vers des propos extrêmes que l'on n'aime pas ici... oulalalala je me demande ce que ce topic fais encore là ouvert et si un modo ou un admin passe par là il va faire son boulot sans aucuns doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 c'est juste un fanatique d'Intel, qui a lu le topic, et qui s'est inscrit pour gueuler un bon coup Salut ! Je crois que c'est encore pire... C'est un fanatique mac. Et de mon point de vue, l'argument pricncipal d'un Mac est sa qualité d'assemblage et sa cohérence hard/soft (en même temps, quand on voit la mainmise de Mac sur son "univers"...). Enfin, bref avec un bon budget, il y a moyen de se faire de chouettes PC aussi (et pas nécessairement sous Windows)(ceci parce que les pro-mac confondent souvent PC et Windows Par ailleurs, concernant la question "Intel Vs AMD", c'est très simple il n'y a pas de réponse absolue. Il est question - de performances c'est vrai (architecture : pipelines, core, caches..., fréquences, jeux d'instruction divers) - d'applications (un jeu ne demande pas les mêmes calculs que de la compression/archivage) - de design thermique (rendement, consommation/dissipation) - de rapport qualité/prix (en général, un budget a très vite ses limites) Bref, il y a "meilleur" et "meilleur". Les fondeurs frisent parfois le ridicule à proposer tour à tour des processeurs ultra haut de gamme aux alentours de 1000 ¤ pièce (type AMD FX60 ou Intel Extreme Edition) ceci dans le seul but de maintenir une position de leadership sur le strict plan technique. Ainsi, Intel a toujours disposé de processeurs très puissants. Néanmoins, ces deux dernières années ont été trustées par AMD et ses Athlon 64 dont le principal intérêt ne réside curieusement pas justement dans ce qu'il dispose d'instructions 64 bits mais bien d'avantage du fait de tarifs avantageux, d'une architecture très performante dans les jeux et les applis multimédia et d'un excellent design thermique (sous les 30°C en idle en gros alors qu'un P4 Prescott descend difficlement sous les 55°C - en stock aircooling messieurs les chipoteurs). Or, donc, depuis quelques temps maintenant, une petite révolution est arrivée, elle porte les couleurs de Santa Clara et s'appelle Core 2 Duo (ou Conroe pour les amateurs de petits noms). Ce n'est plus un Pentium mais bien une toute nouvelle architecture Intel basée entre autres sur le dual core. Et le gain de performances est assez spectaculaire par rapport à l'ancien très haut de gamme (Athlon X2, je ne parle même pas des premiers dual core Intel). En revanche, ces processeurs sont actuellement encore assez onéreux. Tu peux donc patienter un peu pour que les prix se tassent un peu et que l'on trouve enfin quelque chose à faire avec tous ces petits dual core qui fleurissent un peu partout. Ou bien, et ce n'est pas un choix idiot, tu peux profiter de l'actuelle baisse de prix sur l'ancien haut de gamme AMD (e en plus un bonne mobo NF4 coûte beaucoup moins cher que son équivalent i975)(ah oui, parce qu'en plus, dans l'histoire, y a pas que le processeur qui compte, il y a la carte mère, la ram, enfin bref, c'est une autre histoire. Voilà, merci aux courageux d'avoir lu. J'espère avoir répondu à ta question du "meilleur processeur". ++ all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.