Aller au contenu

[CONSEIL/AVIS] Processeur, portable


MaOoO

Messages recommandés

Salut,

Voila je voulait savoir si un processeur "" Processeur Intel Core Duo T2050 (1,6 GHz) ""

c'etait bien...

le portable que j'ai vu est un HP donc pas de soucis :up:

1024Mo de RAm DDR2

Disque Dur 80Go SATA

- Ecran 15,4'' TFT WXGA BrightView

- Graveur de DVD Dual Double Couche

- Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7400 avec 128 Mo de mémoire vidéo dédiée

- Modem - Réseau - Wifi 802.11b/g - Firewire - Sortie TV

- Lecteur de cartes 6 en 1 - Poids de 2,98 Kg

- Microsoft Windows XP Edition Familiale

Pour 899€ dans mon magasin HYPER U...ca vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup oui ou non,mmm, ca depend de ce que tu veux faire avec.

Le Core Duo 2050 est un "sous" processeur, moins de cache et un FSB de 533Mhz [quad 133Mhz] contre 800Mhz sur les Core Duo plus puissant. Maintenant, je dirais que pour un usage standard [internet, office] je pense que c'est suffisantm en plus l'ordi est dote d'une carte graphique plus puissante que l'habituel GMA950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :D

J'ajouterai ayant un HP de cette série que la qualité est top et que les écrans sont magnifiques!

Mais bon ça dépend ce que tu veux en faire!

Le t2050: C'est bien, mais si tu encodes des fichiers (DVD, Divx) tu vas être limité. J'ai eu l'occasion d'en tester un récemment et franchement dans cette usage poussé, je peux remarquer une bonne différence avec mon t2300 (c'est là que l'on se rend compte que les t2050 sont des t2300 recalé en test et bridé). Par contre, dans un usage classique avec du web, du multimédia et de la photo il s'en sortira sans soucis.

La carte graphique geforce 7400Go quand a elle te donnera de très bon résultat en multimédia et DVD. En jeu elle sera plus limité et donnera des résultats similaires à une geforce 6600gt de PC fixe si cette comparaison te parle plus. Mais bon ça ne sert à rien d'avoir une carte plus puissante, le processeur ne suivera pas dans les jeux de fou!

Donc c'est a voir en fonction de l'utilisation que tu veux en avoir.

C'est donc une machine idéal si tu:

- Surf

- Bureautique

- Traitement de photos en amateur (photo de vacance)

- Visionnage de DVD

- Visionnage de vidéo

- Ecoute de musique (les haut-parleur sont de relativement bonne qualité comparé à ce que l'on trouve d'habitude sur les portables)

- Un peu de jeu, mais bon pas de l'hardcore gamer!

- Programmation web

...

J'ajouterai une infos parfois utile: HP partitionne le disque dur en 2. Un petit disque de 10Go contenant le système de restauration qui permet de remettre la machine comme elle était à l'achat. Donc en fait, ce n'est pas 80Go qui sont disponible à l'usage, mais 70Go accesible à Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai acheter le HP :D il gere pas mal...

Mais je cherche un truc mais j'arrive pas a trouver je voulais savoir quel chipset avait la carte wifi => carte wifi intel wireless pro 3945 ABG

c'est pour savoir qu'elle driver il me faut pour aircrack pour que je test si mon reseau wifi est securisé pcq ca lag un peu, et je pensse que je me fait skuater ma connection par mon voisin ( ca crain serieu :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, je ne sais pas.

Regarde déjà pour télécharger le manuel complet sur le site d'HP.

D'après mes souvenirs il est très complet avec jusqu'à la marque des vis utilisées pour fermer le boitier.

Sinon, au dos de ton HP, tu as une trappe de 15X10cm à côté de l'entré d'air fermée par 2 vis.

Tu l'ouvres et tu fais attention de pas mettre tes doigts partout.

Voilà ce que l'on trouve à l'intérieur, enfin sur le mien en tout cas mais je pense que ça devrait être similaire sur le tient:

276aa.th.jpg

La carte Wifi est à gauche sur cette photo, c'est la petite carte avec le cable noir et blanc (antenne). Je ne me souvient plus les indications qu'il y a sur l'étiquette, sinon en soulevant légèrement l'étiquette on doit pouvoir voir la puce et il doit sans doute y avoir des indications dessus.

Faut juste prendre la précaution de ne pas toucher directement les éléments métaliques.

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...