Aller au contenu

[XP] Windaude bloque sur la page des sessions ...

Valin Horn

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre quelque peu embêtant ... je vous expose la situation.

Depuis quelques jours, lorsque je lance mon pc, windows démarre tout correctement mais une fois parvenu sur la page qui permet le choix des sessions bah .... impossible de cliquer sur une session. Le curseur bouge impeccable, mais lorsque je veux cliquer sur une session cela ne fait rien ... le plus bizarre c'est que lorsque je le redémarre une petite dizaine de fois il marche correctement une fois et me refait la même chose au démarrage suivant.

J'ai déjà passé un petit coup d'AD aware sans grand espoir et cela n'a rien.

Donc auriez vous une solution à mon problème ?

ps : je précise que je suis sous Windaude XP SP2, avec Avast comme antivirus.

Salut,

Et avant le phénomène est-ce que Avast a alerté sur quelque chose ou n'as-tu pas remarqué qu'il était désactivé ?

Je vois plusieurs causes possibles à ce problème car j'ai eu souvent le tour :

- Problème de pilotes ou de Services Windows(survient lors de l'installation d'un nouveau logiciel, matériel, mais qui déconne et se met au démarrage en Services)

- Problème de fonctionnement matériel (Lecteur/graveur, périph externe, mais dans ce cas en Mode sans échec comme rien est chargé ça doit démarrer vite)

Essaye de démarrer en mode sans échec voir si ça fait pareil.

Note : si c'est un virus Win32(qui infecte directement les programmes) qui est la cause le mode sans échec peut ralentir de la même façon.

En admettant qu'en mode sans échec ça démarre vite, alors refais un redémarrage en mode sans échec prise en charge réseau et post nous un rapport Hijackthis dans la section adéquat

Non cela ne fonctionnait pas non plus au clavier.

Merci de votre aide mais j'ai contourné le problème, désormais il démarre sur la fenetre demandant un nom de session et un mdp donc plus de page de choix des sessions figée.

Ce n'est que provisoire, j'ai réussi à persuader (enfin) mes parents de formater pour tout remettre d'équerre.

Merci encore.

• 3 semaines après...

J'avais le même problème en fait pour le résoudre j'ai reussi à me connecter à ma session après 10 tentatives et j'ai fait demarrer>executer>(dsl je ne me souvient plus du nom mais ça ouvre une fenêtre permettant de modifier ou suupprimer les sessions) j'ai ensuite supprimé la session ASPNET et je n'ai plus eu ce problème apperement cette session a un rapport avec avast mais sa suppression ne derange pas l'antivirus (au contraire). ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...