Aller au contenu

[LOGICIEL] Underclocké un portable


migreur

Messages recommandés

bonjour, je cherche un moyen simple d'underclocker le processeur de mon portable (Pentium 2.4GHz).

Je n'ai pas besoin de tant de puissance et cela me permettrait de moins le chauffer, donc de moins déclencher les bruyants ventilateurs.

Sur des forums, il est dit de passer par le bios, ailleurs c'est via un logiciel, d'autres disent que c'est impossible... je m'y perds un peu là... alors que je cherche une solution fiable et simple. :craint:

Une idée ?

Merciiiiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle un post original :non::fou::craint:

Je vais suivre le résultat des fois que tu aurais une solution pcq là j'avoue que j'en sais rien du tout lol

Dans certains cas il suffit seulement d'aller dans le Bios et de régler la fréquence, mais certains Bios n'autorise pas le changement car si tu change ils passeront en mode sécurité et tu pourras plus redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains Bios n'autorise pas le changement car si tu change ils passeront en mode sécurité et tu pourras plus redémarrer.

voilà qui est rassurant... :eeek2:

Dur de choisir une section, n'est-ce pas Noisette ?! :transpi: Je pensais que le plus simple était un logiciel... on va voir... au cas où ça marche pas faudra bouger, mais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que pour ton athlon 64 il existe le cool & quiet qui fait baisser le coef et le voltage tout seul et automatiquement si tu n'utilise pas tout ton cpu ? :up:

wai je sais :merci:

mais il ne descend pas la freq à 800, mais à 1GHz je crois, et il choisit un voltage min de 0,950V, alors que Cristalcpuid descend à 0,8

resultat : ca consomme moins :arrow: (et c'est tjrs aussi stable)

j'ai gagné 1/2h d'autonomie avec ce truc.

en plus il permet de creer des raccourcis

=> j'veux d'la patate : j'clique sur le raccourci OC

=> j'veux pas de bruit : j'clique sur le raccourci UC

moi perso je préfère :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici plus de précision sur mon portable :

Carte mère : Hewlett Packard Presario 2500

Chipset carte mère : ATI Mobility Radeon 7000 IGP

Type de Bios : Phoenix (06/25/03)

Processeur : Intel Pentium 4A, 2400 MHz (18x133)

voili voilou.... est-ce que le bios "phoenix" est bridé pour ce genre de manip'?... (si il y a plus simple je suis toujours preneur ! :francais: )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom de ton portable et non celui de la carte mère :chinois:

c'est bien ce qui me semblait, mais everest m'indique ça au niveau du nom de la CM. Une carte générique ?

il précise même :

Fabricant : Hewlett-Packard

Produit : 0850

Version : NS570 Version PQ1B56

Propriétés du bus principal :

- Type de bus : Intel NetBurst

- Largeur du bus : 64 bits

- Horloge réelle : 133 MHz (QDR)

- Horloge effective : 533 MHz

- Bande passante : 4267 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...