Aller au contenu

[CG] carte mere compatible


Messages recommandés

slt

voila les caracteristique de ma carte mere

Facteur de forme

* Facteur de forme µATX

Prise en charge de l'UC

* Tous les processeurs Intel Prescott ? Pentium D, Pentium 4 et Celeron D

* Socket LGA 775

Puce

* Processeur graphique intégré (IGP) RC410 qui intègre des graphismes 2D/3D est à un contrôleur système dans une seule puce.

* ATI IXP450 est un south bridge qui intègre des fonctionnalités clés d'E/S, de communication et audio nécessaire dans un PC de pointe en un seul périphérique.

Vidéo intégrée

* Le RC410 intègre un moteur graphique 2D/3D ATI Radeon Xpress 200, le double affichage, un encodeur TV, une sortie pour TMDS externe couplé à une interface de mémoire système DDR/DDR2 SDRAM pour des performances optimales.

Mémoire système

* DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667, 4 barettes

* Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire système.

Emplacement d'extension

* 1x PCI express 16X

* 1x PCI express 1X

USB 2.0

* 4x arrière

* Deux en-têtes internes

IEEE 1394

* 1+1 en tête

Audio

* AC97

IDE (HDD, ODD)

* 2x connecteurs PATA133

Je ne m y conais pas du tout mais est ce qu il y aurai moyen de brancher une ati x1950xtx????????

* 4x connecteurs SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme processeur aussi ? Car un proc qui exploite parfaitement une telle carte, se doit d'être très performant. Ce n'est pas un achat négligeable.

Pour l'ecran, bah si c'est un petit 15" qui monte pas plus haut que 1280 en 75 HTz, c'est pas le genre de carte adaptée non plus quoi :chinois:

Après si tu as envie de ta faire plaisir avec une telle carte, bah tu peux, elle est compatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va expliquer simple.

Supposons un affichage en 800*600 et un autre en 1600*1200. On voit que pour faire du 1600*1200, il faudrait une CG beaucoup plus puissante pour pouvoir afficher le même nombre de fps.

Supposons maintenant qu'une CG normale affiche 50fps alors que la CG surpuissante affiche 200fps, toujours en 800*600. A quoi ça sert d'afficher 200fps alors que pour être fluide, les yeux n'ont besoin qu'un affichage de 24fps (comme au cinéma). Donc l'achat de la CG surpuissante à 200fps est inutile pour afficher en 800*600, mais elle est utile si tu es en 1600*1200.

Donc en ce qui te concerne, reste dans la gamme 200-250¤ comme la X1900GT, la X1900XT256 ou la 7900GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais est ce que si j achete la ati x1950xtx je pourrai jouer au jeux du futurs, tandis que avec une autre, elle sera vite depassé???

mon alim est de +- 350-400 watts ( et je n ai pas de lecteur dvd , juste lectuer graveur et 1 seule disque dur)

Il faudra la changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350-400 W ca risque dêtre juste. Si c'est du noname, tu oublie tout de suite cette carte :D

Pour les jeux du futur, ca dépend de ce que tu entend par futur. Si tu parle de l'arrivée des jeux DX10 en masse, alors la ta carte commencera a faire la gueule je pense. Mais ton proc te limitera bien avant ca si ce n'est pas l'un des dernier Intel.

Si tu parle de tenir avec cette carte jusqu'a l'arrivée en masse des jeu DX10, la, oui, tu pourra bien tenir, mais encore une fois: le proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement et techniquement, il vaut mieux éviter le haut de gamme.

Tu prends actuellement une 7900GTO par exemple pour 250¤. Elle est suffisamment puissante pour jouer n'importe quel jeu existant actuellement sur un écran 19".

Puis dans 12-18 mois, tu braderas cette 7900GTO pour racheter une autre "moyen de gamme" pour un prix similaire 200-300¤. Cette future CG aura les dernières technologies (DX10), sera beaucoup plus puissante qu'une CG haut de gamme actuellement, tout en ne coutant pas plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...