Aller au contenu

Flasher bios


FiLoUs_64

Messages recommandés

Salut!

Pour flasher ta carte mère,il faut que tu télecharges le bios et l'utilitaire ensuite tu les copie sur une disquette.

Sur ta disquette tu dois avoir les fichiers "aminf335.exe" et "CHB0327.ROM"

aminf335.exe = utilitaire de flash

CHB0327.ROM = bios non-officiel (si tu veux monter ton fsb)

Une fois que tu as mis ces deux fichiers sur la disquette,trouves une disquette de démarrage windows98 et démarre dessus (ça marche même si tu as windows xp).

Pour démarrer ton pc sur la disquette,il faut que tu changes les sequences de boot dans ton bios dans le menu "Advanced Setup".

Par exemple:

First boot = Floppy

2nd boot = ide0

Third boot = cdrom

Une fois que tu as changé la sequence de boot appuy sur la touche "echap" puis sur "F10" valides par "Entrée".(mets ta disquette de démarrage de windows98 avant d'appuyer sur "entrée")

Ton pc va maintenant booter sur la disquette.

Une fois que tu arrives à l'invite de commandes "A:\" enlèves la disquette de démarrage et introduit la disquette où se trouve le bios et l'utilitaire de flash.

tapes ensuite la commande "aminf335 chb0327.rom" (si tu as bien l'utilitaire aminf335.exe et le bios CHB0327.ROM)

Et voilà! ton bios est mis à jour et en plus tu peux o/c ton proc sans bidouiller les ponts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec la disquette de boot faite par WinXP...et y'a ptet même la place pour mettre l'utilitaire et le binaire...

moi ça a bien marché pour ma KT266 !!!

Ah oui, il vaut mieux utiliser des disquettes pas trop pourries si on veut pas que ça déconne...

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jai reussi la.. ca monte a 1800+ stable sans rien changer.. a 1900+ ca plante ;'(

Mais la.....a 1800 lors du boot cda prend environ 10 min et le cpu travail.. genre je m'explique:

frequence fsb : 138/138

donc ca reboot.. avant de voir le boot de la carte graphique, ca prend environ 10 minute a rien faire.. les lumieres du pc ouvert.. en tk si je trouve pas de solution je vais prendre un autre bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...