falou Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 J'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis sur les imac 24" (pixels morts, écrans trop lumineux qui bourdonnent si on réduit la luminosité, écrans pas homogènes...) est ce que ton imac 24 a ce genre de pb ? Oué François, j'hésite entre différentes machines, ton avis m'intéresse beaucoup à moi aussi. Est-ce que 24" c'est pas trop grand ? Quel est le recul que tu as avec l'écran pour t'en servir confortablement ? Concrètement, quel plus apporte 24" par rapport au 20" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Je n'ai pas (pas encore) constaté tout ces problèmes dont vous parlez... L'écran est + lumineux, c'est certain, mais il ne bourdonne pas. Et, avec BlackLight je n'ai pas de pb. J'ai un bureau qui fait 80 cm de large, et l'iMAc est le plus loin possible sur le bord opposé au mien, si bien que j'en suis assez loin. Par rapport au 20 pouces, le 24 procure plus de confort pour travailler sur plusieurs fenetres ouvertes. Comme je n'aime pas faire des km à la souris, LaunchBar est indispensable. Comme vous savez, j'ai acheté ce mac dans le but d'utiliser Aperture. Etant donné que mes images font 3800x2600 pixels (environ), 24" c'est pratique. C'est dans le même but que j'ai upgrapdé la fréquence proc et choisi la cg en option. Mis à part pour utiliser Aperture, je dois reconnaitre que cette belle machine est très puissante (ceci dit, on s'y fait) ... un écran de 20" était très suffisant et très confortable. J'ai un pote qui a pris le 17" que je trouve un peu petit pour autre chose que de la bureautique. Au quotidien, je ne vais pas me plaindre : qui peut le plus peut le moins mais c'est un peu du luxe... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 C'est dans le même but que j'ai upgrapdé la fréquence proc Ha ? ll me semblait que tu n'avais pas pris cette option. En tout cas merci pour ces précisions. M'enfin j'ai un peu le tournis, tout ces choix à force de compromis, je sais plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.