Aller au contenu

changement de Mac

Francois_D

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis en train de changer de Mac... mais la gestion des morceaux achetés sur l'iTunes Store me pose problème : comment les passer d'un Mac à l'aute sans "griller" une des 5 copies authorisées ?

Faut-il "désauthoriser" le compte iTunes avant de faire la sauvegarde ?

Merci de votre aide

Francois

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous,

Je suis en train de changer de Mac... mais la gestion des morceaux achetés sur l'iTunes Store me pose problème : comment les passer d'un Mac à l'aute sans "griller" une des 5 copies authorisées ?

Faut-il "désauthoriser" le compte iTunes avant de faire la sauvegarde ?

Merci de votre aide

Francois

Hello François

Avant d'effacer ton disk, dans iTunes, va dans Store et cliques sur "retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur". Si toutefois tu en venais à l'oublier ce n'est pas grave : si tu en viens à dépasser la limite des 5 ordinateurs il te sera proposé de gérer les autorisations et de retirer celles de tes anciens ordis.

Ok, je vois mais quand je fais "deauthorize computer" dans le menu avancé, je me fais jeter... et j'ai essayé tous les passwordds que j'ai chez Apple... sans doute parce que les 3 machines authorisées sont la meme et que je l'ai fait avec 3 comptes différents.

Tant pis, je par s comme ça et j'appellerai la hot line technique quand j'installerai mes musiques sur ma nouvelle babasse

F

Bon alors voilà, j'ai changé de Mac !

Tout a commencé à l'AppleExpo : je suis tombé en admiration devant Aperture (la version "pro" d'iPhoto). Ce soft est extra et me permettra de gérer mes 3500 photos aux petits oignons, me dis-je... Aperture demande 2 Go de Ram et bien, qu'à cela ne tienne : je vais à Montgallet et j'achete deux barettes de 1Go... ça passe aux petits oignons...Puis je vais dans une boutique et j'achete Aperture au tarif étudiant et là...patatras ! Ma carte graphique n'est pas assez puissante et ne permet pas de faire fonctionner Aperture... J'avais acheté une version 1.1 et le magasin me dit "attendez la mise à jour, elle est compatible avec votre mac"... ma la magie est cassée, je n'y crois plus. Je demande le remboursement d'Aperture et je rentre chez moi, les mains dans les poches en donnant des coups de pieds aux pigeons et à tout ce qui traine ! La vie est vraiement trop injuste. Ce bon viel iMac G5 20", compagnon de mes nuits de surf, presqu'un ami... pourquoi me trahis-tu ?

Or, il se trouve que j'ai quelques sous dans un petit cochon. J'avais prévu d'investir dans je-ne-sais-quoi-un-jour... alors, je me suis dis : si je vends mon iMac, ça permettra d'en prendre un nouveau. On verra bien. Allez, en avant sur eBay : on vend l'iMac et les 2x512 Mo de Ram. Advienne que pourra. Bilan des courses : la ram est partie à 86 EUR et l'iMac à 990. ouf !

Ce soir j'ai donc pu passer la commande suivante :

iMac 24" Core2Duo @2,33 GHz (parce que la vente a été meilleure que prévu. Au départ je voulais le 2,16 GHz)

2 Go de Ram : je voulais 3 Go mais Apple facture 450 EUR de plus pour passer de 2 à 3 ( :chinois: )

cg : 7600 GT avec 256 Mo de Ram

Tout le reste standard...pour les petits curieux, le tout est facturé 2405 EUR (merci la carte d'étudiant)

Et voilà ce soir j'utilise le PC du boulot car actuellement Apple annnonce un départ usine le 16 octobre et une livraison le 24.

La suite en photo, quand j'aurai le Mac.

Francois, sans mac, pour l'instant ;-)

Ouah ! On ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié ! 24" c'est énooOOOoorme ! Je pense que tu va bien t'éclater !!

Tu trouves aperture sympa ? J'ai testé lightroom et j'ai adoré, mais je n'ai jamais pu toucher à aperture. Existe-t-il une version demo ?

En fait, depuis que j'ai le 20", je me trouve un peu à l'étroit sur les écrans plus petits (actuellement avec le 14" 4/3 du boulot, c'est un calvaire)... j'aurais repris un 20" si Apple n'avait pas eu la bonne idée de sortir un 24"

Je n'aime pas lightroom, je le trouve trop "adobe"... trop compliqué... il n'y a pas de version de démo d'Aperture. Il faut aller le tester en magasin (ou chez moi quand j'aurai reçu la version 1.5, en novembre). Sinon, bien suivre les actus sur le site Apple et s'inscrire à une session de l'Aperture tour (en cours, je crois)

F

Tu verras que si tu avais prévu de faire des photos ba tu vas oublier :yes::roll:
PTDR ! Ca sent le vécu tout ça ! :roll: Je le sais, je suis aussi passé par là ! C dingue quand même ! :roll:

Faut dire que le déballage d'un produit Apple, c'est quelque chose d'innoubliable... Comme le déballage d'un bijou dans son écrin...

Chaque étape est pensée, mise en scène, pour mettre en valeur le produit... Bref... Que du bonheur... :eeek2:

8)

Ce sera mon 7eme déballage de produit Apple :

- Mac SE/30 en novembre 1989 : un grand moment (et certains n'étaient même pas nés :cartonrouge:)

- Apple Display 13" en 1991 : minimaliste

- iMac G4 en mars 2002 : je commence à y prendre gout

- iMac G5 en octobre 2004 : le retour de la force, après quelques années d'errence sous d'autres systèmes...et j'ai fait des photos

- iPod Nano 2 Go en octobre 2005 : mon premier lecteur MP3

- iPod video 5G en avril 2006 : acheté dans un AppleStore à Washington. Beau cadeau d'anniversaire

A chaque fois beaucoup de plaisir, en effet ; alors là, no souci : je ferai des photos, nananèèèèreeeeuuu ! :francais:

Au fait, je garde tous les emballages, les docs, les protections : c'est pratique et ça augmente la valeure de renvente.

F

Ce sera mon 7eme déballage de produit Apple

héhé ! Moi je ne compte plus voyons voir... Cube, Apple Display, iBookG3, iMacG4, eMacG4, iMacG5 20", iMacG5 17" iSight, iPod 1G, iPod 3G, iPod Nano 1G, Airport Express... 12 déballages en 5 ans. Et chaque fois c'est un grand moment, et beaucoup de satisfaction sans mauvaise surprise. Prochain en vue : iPod Shuffle dans les prochains jours... mais pour ma femme :)

Oula j'ose même pas parler aprés ça ...

Ah beh si j'ose : j'ai commencé par un iPod mini suivi d'un iPod 5G puis l'iBook (;)) et si on peut classer ça dans la même catégorie : la Mighty Mouse, la télécommande pour les iPod 3G/mini et les iSocks (lol)

C'est pas des aussi jolis trucs que vous mais à ma plus petite échelle ça m'a toujours rempli de joie aussi !

La plus grosse impression que j'ai eu c'est quand je suis rentré pour la première fois dans un apple store. J'y étais pas allé pour faire figuration vu que j'y allais pour acheter mon iBook ! (Bon je suis arrivé un jour de fermeture execptionnelle obligé de repasser 2j aprés les boules !!) Yavait des Macs partout (qui à dit normal ?) des Powerbook qui me faisaient de l'oeil, mais que je pouvais pas m'offrir faute de budget suffisant ... ça change vraiment des magasins d'informatique "PC" !!

Depuis j'ai pas eu l'occasion de retourner dans un apple store vu qu'il n'y en a pas prés de chez moi ...

C'est pas des aussi jolis trucs que vous mais à ma plus petite échelle ça m'a toujours rempli de joie aussi !

C'est mignon :bretagne: C'est vrai ce que tu dis : finalement, on est comme des gamins devant les cadeaux sous le sapin, peu importe le prix ou la quantité, c'est toujours un instant de magie :) Et une satisfaction qui s'inscrit dans la durée. je n'ai jamais revendu un matériel parce qu'il me gavait, qu'il était dépassé ou que j'en voulais plus, mais que je n'ai pas les moyens de tout garder, tout en souhaitant m'offrir de nouvelles choses.

C'est vrai ça, c'est un plaisir à chaque fois...et ce n'est pas une question de prix ou autre : j'ai pris autant de plaisir avec le nano que je vais en prendre avec le futur iMac...

La vente d'occase c'est sympa : comme ma bécane était en bon état et que je l'ai bichonnée (nettoyage complet avant de le remettre dans l'emballage d'origine), l'acheteur était super-content. En prime il est parti avec une clé bluetooth (plus besoin avec mon nouveau mac) et "the missing guide" de Tiger que je connais par coeur (j'attends le digne successeur de l'excellent MacOS X in a nutshell pour Leepard).

F

J'avoue que le déballage de mon nano était autre chose que le creative N200, ZMP ou ZV: M :zarb:

Et dans le compartiment accessoire cette simple phrase sur la deuxième languette de papier: "designed by apple california" 8)

Mon prochain achat apple, surement un mac book d'ici 1 an.

Et peut-être le shuffle que je n'arrive pas à décommandé car j'ai payer par chéque :bretagne::ouioui:

vendredi annonce de date de livraison : mardi 17 :p J 'appelle donc TNT pour êtr sûr : la livraison est bien prévue pour mardi, en effet. Je dois appeler lundi pour confirmer ; mais c'est une affaire qui roule.

Ce matin j'ai reçu la facture et ce soir j'ai vu que le colis est entré dans l'UE via les Pays-Bas et arrivé au hub d'Arnhem :yaisse: Je dois appeler lundi pour confirmer la date et les détails....

Je suis passé dans une Fnac aujourd'hui : 24" c'est graaaand ! !

F (impatient)

Ce matin avant de partir au taff, je jette un coup d'oeil au suivi de colis TNT : la livraison est pour aujourd'hui... coup de téléphone au boulot et je reste en télétravail.

14h10 : dring, dring... say hello to nouvel iMac 24" ! !

Dans la foulée, ouverture, installation perso à partir des DVD, puis réinstall de tout mon fourbi

Ce soir : c'est graaaaand !

Le reste en images bientot :mdr2:

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...