Valounet Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Coucou les obsédés du tripotage, J'ai une petite question à vous poser pendant que vous faites semblant de bosser comme des fous au bureau sur vos ordis; Ma collègue (qui ferait mieux d'arrêter de tout tripoter ou en tout cas pas les ordis...) à fait une sorte d'installation ou en tout cas quelque chose qui y ressemble d'un windonw xp home edition sur un xp pro (me demandez pas pourquoi, c'est ce qui fait son charme...). La résultante en est que à chaque démarrage l'ordi fait une courte pause de quelques dizaine de seconde pour demander grâce à de merveilleux petits caractères blancs sur fond blanc à l'utilisateur s'il choisit win home edition ou win pro. Le truc c'est que je voudrais que cet écran ne s'affiche pas et surtout virer win home sans tout reformater parce qu'à mon avis ça ne sert fichtrement à rien de l'avoir si on a la version pro. Voilà en gros ma question à grand intérêt intellectuel et je vous remercie du fond du c½ur pour l'attention que vous y avaient prêter. Sur ce je retourne faire semblant de travailler... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Edite le boot.ini avec Notepad ( fichier caché à la racine du disque ) , et colle le ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Tu vois snooky: ton " Dieu vous aime" reste bien une "offre soumise à condition" d'être parmi "les obsédés du tripotage"! Et ça en pleine campagne électorale tant belge que française... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounet Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Coucou à tous, Alors, je suis devant l'ordi tripoté par ma collègue et en cherchant le fameux fichier boot.ini, je trouve trois fichiers: > boot.ini.backup dans C:/windows/pss > boot.ini.backup dans C:/RECUP/pss > C:/Documents ans setting/ administrateur/récent Je suppose qu'il s'agit de "boot.ini.backup dans C:/windows/pss" que je doit modifier, mais je voudrais en être sûr. En l'ouvrant il est écrit; [boot loader]timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\RECUP="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect Je supprime tout simplement la ligne : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\RECUP="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect et le tour est joué? Mais que fais-je des autres documents : > boot.ini.backup dans C:/windows/pss > boot.ini.backup dans C:/RECUP/pss Je les supprime pour éviter un éventuel conflit? Merci beaucoup pour toutes vos réponses torrides Grosses bises d'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Tu dois modifier les boot.ini dans C:/ Fait afficher les fichiers cachés comme ceci , pour le voir : http://www.informatruc.com/afficher_fichiers_caches.php Redémarre le pc . Tu peux alors supprimer les 2 Backups . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Tu as également une autre méthode : Demarrer \ Panneau de Configuration \ Systeme. Onglet Avancé Demarrage & Récupération : Bouton Paramètres Sélectionner l'OS voulu. Décocher : Afficher Liste des systèmes Et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounet Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 J'ai utilisé la dernière méthode proposée, ça fonctionne impec. Je vous remercie d'une bises savoureuse de mes lèvres pulpeuses et siliconnées. Bon Week end à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelOrio Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Coucou les obsédés du tripotage,Ma collègue (qui ferait mieux d'arrêter de tout tripoter ou en tout cas pas les ordis...) Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Je vous remercie d'une bises savoureuse de mes lèvres pulpeuses et siliconnées. Waouuuuuuu ! ! ! ! bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 click bouton droit sur "poste de travail" puis " propriété" puis onglet" avancé" puis demarrage et recupération et tu regade c'est assez parlant ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounet Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 @ DelOrio ; C'est bon comme ça? @ Consultant; Je teste ça ce weed end au boulot, mais j'ai un doute quant au fait que ça va me parler, va surement me falloir un bon traducteur... Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Black Windows [Raie au zoo lue] quel gros naze !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.