Super_maçoN Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour la foule ! Voilà y'a de ça quelques jours j'avais créer un topique pour m'aider a choisir un pc portable que je compte m'achetter ( encore merci a hardy pour toutes ces précieuses infos ) ( pour revoir le topique c est ici ) Bref me voici argent en poche prêt a passer ma commande mais malheur le HP sur lequel je m'étais arrêté n'est plus, enfin plus a ces tarifs :/ Bref voici les deux config entre lesquelles mon coeur balance : 1: le dell inspiron 6400 -Intel® Core™ 2 Duo Processor T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique Service aller et retour atelier, 1 an seulement Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM Disque dur 80Go (5,400 tpm) Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 Le tout pour 982,72 ¤ le second : le HP Pavilion DV5241EA Processeur Intel Core Duo T2050 (1,6 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 - Disque dur de 80 Go - 1024 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 7400 avec 128 Mo de mémoire vidéo dédiée - Modem - Réseau - Wifi 802.11b/g - Firewire - Sortie TV - Lecteur de cartes 6 en 1 - Poids de 2,98 Kg - Microsoft Windows XP Edition Familiale Le tout ici pour 979,90 ¤ sur RDC En gros apparemment 128mo de moins sur la Gforce, mais mon petit doigts me dit qu'il y a 128 mo de plus que la carte prends sur la ram, si quelqu'un pouvait me confirmer ce doute il ferait de moi un maçon comblé ^^ A savoir ce portable est destiné principalement a du Download ( j'aimerai donc bien savoir lequel chauffe moins, pour pouvoir le laisser tourner pépère la journée ) un peu de jeux, mais essentiellement des vieux jeux ( war 3 ), j'aimerai aussi y mettre ubuntu ( linux ) et puis du photoshop travaillant dans l'image, et bien sur video/web ( mais ça ça devrait etre bon ^^ ). Voilà, désolé de recréer un topique pour mes fesses, mais j'arrive vraiment pas a choisir entre ces deux config, même si j'ai une petite préférence pour le hp préférant nvidia a ATI, mais je n'y connais vraiment rien en carte graphique et vu qu'on a pas le droit a l'erreur, je me permet de solliciter encore une fois les avis éclairé des âmes charitables de ce forum :) Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Personnellement, la config du dell me semble séduisante (C2D correct contre CD très bas de gamme), mais la qualité du hp est légèrement supérieure. Il n'y a pas à ma connaissance d eproblème particulier de chauffe sur ces deux modèles. Pour les jeux, les performances doivent être sensiblement identiques: la 7400 est un peu + performante de base mais n'a que 128Mo contrairement à la x1400, donc kifkif. Pour linux : de manière générale les dells sont bien à très bien reconnus (mais c'est une carte graphique ati, les drivers proprio ne sont donc pas top), le hp je ne sais pas mais si la config n'est pas trop exotique cela devrait aller sans trop de problème (et la carte nvidia est un plus indéniable à ce niveau). Bref, les deux se valent, mais j'orienterais mon choix vers Dell, étant très satisfait de mes deux portables chez eux et du sav de très bonne qualité. Le HP avec un proco un peu plus séduisant (T2300 au minimum voire C2D) serait une alternative très intéressante. EDIT : bon point pour le DELL : Win XP MCE livré alors que Win XP home pour le HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Le Dell car pour un prix equivalent tu auras un C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Le processeur du Dell est aussi très sympa! Par contre j'avoue que je préfère les écrans des HP Pavilion ainsi que leur boîtier. Mais bon le Core2Duo est quand même un fameux plus. Quand tu parles de la disparition des HP, je suis même étonné que tu trouves encore du DV5241. En effet, HP vient de vider ses stocks pour accueillir les nouveaux modèles sur Core2Duo. Mais bon aucunes infos ne filtre indiquant leurs dates de sorties pour l'europe, en tout cas aux US ils sont déjà sorti et à un tarif très sympa! Peut-être pour la fin de ce mois. Ils en ont profité pour refaire le look, très sympa là aussi avec des touches d'accès rapide tactile, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Choix difficile. Le Dell a un Core 2 Duo, le HP a une meilleure carte graphique. Si tu pouvais attendre le HP avec Core 2 Duo ... Sinon, à voir ce que tu privilégies. Pour le jeu, la 7400 est mieux. Pour Photoshop, le Core 2 Duo est mieux (64 bits). Pour le reste, le Core 2 Duo n'est pas une révolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ouais mais bon comparé à un t2050, le t5600 n'est pas très loin d'une révolution Les t2050 sont quand même assez bas de gamme, en tout cas comparé à un t5600 parce que dans l'absolut un t2050 devrait convenir à pas mal de web et office user. Mais bon pour un usage plus poussé, la faible cadence, la diminution du cache et le bridage du FSB des t2050 devrait freiner pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_maçoN Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Raaaaah c'est pas évident là Je sais pas si je peux attendre la fin du mois, enfin dans l'absolue que je peux bien sûr, mais seront ils a moins de 1000 euros ces nouveaux HP ? Parce que là déjà je suis bien ric rac niveau thune, et la promo dell s'arrete mardi :s Je n'ai trouver que cet article concernat ces nouveaux hp, avec pour moins de 1000 seulement le HP Compaq nx7400 avec pour carte graphique l'Intel Graphics Media Accelerator 950...bref pas glop. Le truc c'est que mon fixe part samedi, un mois sans pc, ok ( quoique :s ), mais faudrait etre sûr d'avoir le même prix ( je crois que je rêve hein ? ) Donc a priori je partirais sur le dell, pour les jeux c'est ptete moins bien, mais entre nous c'est déjà bien au dessus de ce qu'il me faut, y'a que pour linux que ça me titille et pour toshop ce sera même mieux que ce que j'utilise actuellement... Sinon je suis comme toi hardy, je crois que je prefere aussi le design des HP, mais bon l'inspiron est chouette aussi ; celà dit ça ne fera pas pencher la balance plus que ça. Et aussi merci pour vos réponses, mazette ! Qu'il est compliqué de s'y retrouvé dans ces portables, je pensais vraiment que les 2 proc' se valaient :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Non, les HP que tu montres là sont les modèles professionnels de la marque! Donc très cher. Pour te donner un ordre d'idée: Le site d'assemblage à la demande d'HP US Pour une becanne en 15.4" de config identique au Dell (sauf la carte graphique qui est une 7400) j'en arrive à 1100$ (soit 870Eur). Mais bon il faudra sans dout compter un peu plus cher pour l'europe, sans doute dans les 950-1000Eur max (mais bon je suis pas devin non plus). Maintenant ce n'est même pas sur qu'ils sortiront fin du mois en europe, ce n'est qu'une supposition, peut-être plus tôt ou plus tard. Au fait, c'est quoi la promo sur le Dell? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_maçoN Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Ha oki, ça me semblait bien cher aussi :) Pour la promo du dell, c'est les frais de port offert ainsi que le double de ram ( 2*512 ). Mon expérience dans l'informatique m'a toujours dit de ne pas trop attendre, sinon j'achèterai jamais, je sais que c'est tentant, mais honnêtement pour les jeux je suis sûr d'avoir déjà une config meilleur que celle que j'utilise actuellement, qui est déjà bien assez puissante ( amd 64 3200+ avec une ati 9600pro et 512 de ram ). Finalement y'a que pour linux que ça risque de me les casser. Rahhh je sais pas, c'est trop horrible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Ouais mais bon comparé à un t2050, le t5600 n'est pas très loin d'une révolution Les comparatifs que l'on peut trouver ne sont pas trop de cet avis. J'ai déjà pu souvent remarquer que deux processeurs d'un âge si proche ne peuvent apporter un gain de performances si énorme (sauf le passage du Celeron au Centrino ). Il faudrait que quelques années séparent ces procos pour avoir vraiment un changement notable, surtout pour de la bureautique. Donc, le Core 2 Duo sera un poil plus rapide, et l'autre ne sera pas un escargot Quel que soit ton choix, dis-toi que tu ne pourras pas faire d'erreur ; ces deux portables auront des performances assez proches. Voici deux articles intéressants sur le Core 2 Duo et le 64 bits : http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showd...i=2808&p=17 (en anglais) http://www.zdnet.fr/produits/imprimer/0,50...39220192,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_maçoN Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Dit moi lilo27, quant tu parles de bureautique, englobes tu l'utilisation de photoshop dedans ? A savoir que si la Gforce du HP est meilleure ( malgré les 128 mo de difference, ou même équivalante ) et si je perds pas grand chose sous toshop ( je me dis que n'importe comment ce sera toujours mieux qu'avec mon actuel fixe non ? et si oui, c'est donc dejà le top, a savoir que j'ai un amd athlon 64 3200+, qui a en croire ton article n'apporte pas de mega plus ). Bref si c'est a ce point pas grand chose, autant prendre le HP qui a une Gforce et donc ne me posera pas de probleme sous linux...non ? Raaaah j'enrage hier soir je m'étais arreter sur le Dell, qui semblait quant même meilleur a la lecture des commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_maçoN Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Hop, bon voilà, une après midi pour aller matter un peu les portables "en vrai" et je me suis finalement décidé pour le HP, certes un chouilla moins bien pour le proc' et windobe, mais j'ai pas besoin de plus, le HP sera bien suffisant et je compte tourner sous linux une bonne foi pour toute. Finalement ce qui aura fait pencher la balance c'est l'écran ( que j' ai vu cet après midi, vindioux qu'il est beau ! ) et la Gforce, pour linux ; j'ai une ATI sur mon ordi de bureau et je n'en suis pas vraiment content ( logiciel/driver lourd, souvent des petits soucis de crash et autre ). Le lecteur de carte sera un ptit gadget en plus aussi. Bref voilà, je viens de passer la commande, je devrais le recevoir lundi ou mardi je posterais mes impressions avec ptete 2/3 tophos. Encore merci a vous tous pour vos avis et conseil, sans vous j'aurai probablement un acer 17" avec une bombe a retardement dans les fesses :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 La carte graphique a peu d'importance pour Photoshop ; ce dernier nécessite surtout de la mémoire. Le processeur est plus important, mais là il y aura peu de différences entre les deux. Mais la 7400 est une carte sympa, les drivers Nvidia sont mieux que ceux d'ATI. Tu as bien fait d'aller voir les portables ; et je pense que tu fais le bon choix. L'écran est vraiment important, surtout quand on travaille sur l'image. Et puis il y a le coup de coeur aussi ( C'est beau un coup de foudre entre un acheteur et un ordi ... ) Je pense que j'aurais aussi choisi le HP. Tu verras, tu ne seras pas déçu. Partage tes impressions avec nous quand tu l'auras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_maçoN Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Et hop. Bien la bonne journée les inpactiens ! J'ai reçu mon nouveau jouet hier matin, alors premier ptit coup de gueule sur les gus de rue du commerce, qui m'ont demandé une photocopie de carte d'ID ainsi qu'une facture EDF...Jamais vu ça, je trouve ça un peu excessif quant même, le tout bien sûr masquer sous l'insécurité tout ça, mais honnêtement en ont ils vraiment besoin ? Bref, j'ai mon portable, passons aux premières impressions :) Première chose le silence ! Je suis bluffé, on entends quasiment rien, même en plein travail des disques, c'est vraiment très agréable. L'écran est classe aussi, un chouilla trop brillant pour la journée sur un fond d'écran noir ( oui je sais je cherche mais pour bosser sur une image foncée par exemple, ça peut titiller par moments ), mais sinon la qualité est bluffante là aussi, je redécouvre mes DVD et les images en général. Le design global aurait pu être un peu plus simple, le "contour" du clavier est brillant, cela n'apporte pas grand chose je trouve, et les traces de doigts restent dessus, mais l'ensemble reste tout de même très agréable a manipuler. Je n'ai pas encore pu bien pousser la machine, mais pour mon utilisation courante ( toshop/Divx/Warcraft ) c'est parfait, tout tourne nickel, c'est très fluide, rien a redire :) Par contre, et la je souhaite pousser une grosse gueulante de maçon râleur : Je hais définitivement windows et tout leurs "packs" préinstallé pour clients assistés ! Quant on arrive pour la première fois sous windows, une espèce de vidéo pour mongole se lance, avec une pouf qui parle csur un ton ultra rassurant ( comme si elle causait a un gamin effrayé ) ! Ensuite viennent les "propositions" de FAI, choisissez entre wanadoo ou aol pour votre connection, sans parler des logiciels déjà installé : un norton ( limiter a 30 jours bien évidement ) qui se garde de vous demander votre avis et qui s'impose , des logiciel hp, des raccourcis Ebay sur le bureau, bref j'ai du passer une bonne heure a faire le ménage ! Et tous ces "services" prennent de la place, j'ai, a ma premiere ouverture, un peu plus de 10 Go d'utiliser ! Sachant que je veux garder windobe juste pour warcraft ( qui lui pese 1 Go ) ça fait un peu lourd le jeu 11Go ; auquel on doit rajouter 7.8 go pour la partition HP recover, une partition de restauration a la con ( que l'on peut enlevée, mais je ne sais pas si on peut la gravée ) . Bref j'ai acheté un dur de 80 go, sur lequel je dois enlever quasi 20go ... pour warcraft :s Donc je vais devoir passer un moment pour voir ce qui est enlevable de mon systeme ( j'ai pas non plus envie de faire une bourde ) avant de passer a l'instalation d'ubuntu. Bon voilà en gros pour le coté négatif ( je suis râleur, mais j'ai raison ), sinon le matos en soit est vraiment très bien encore une fois, je n'ai pas pu bien tester les perf ( alim, 3d, toshop etc...) si ça cause un peu par la suite je vous ferait par de mes impressions sur une utilisation plus pousser ( et aussi le passage sous linux ). Et pour finir quelques tophos : On se rends pas bien compte sur la photo, mais l'écran est vraiment chouette, même si il est assez sensible a l'inclinaison ( les contrastes changent vite selon l'angle de vision, mais je presume que c'est le lot de tout les ecran de portables ) Quel bonheur de bosser avachi sur le fauteuil, le pc sur la table basse ^^ ( oui c'est vrai j'ai un peu des cables dans tout les sens aussi :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Salut, Pour la carte d'identité, j'ai du la fournir dans toute les boutiques. Surement parce que j'ai acheté dans des boutiques françaises alors que je suis de Belgique. Mais bon je ne me suis pas emmerdé à l'envoyer par la poste, je me suis contenté de la scanner et la transmettre au différent magasin (LDLC, Pixmania, Rue Du Commerce) par mail sans leurs demandé leurs avis... Ils y sont théoriquement obligé pour confirmer l'appartenance de la carte et c'est pas plus mal. L'écran, tu ne t'en rendra probablement plus compte après quelques temps d'usages. Pour moi ça a été le cas mais bon faut dire que j'étais habitué à travailler sur une CRT orienté vers une fenêtre et les reflets sont courant dans ce cas. C'est claire qu'un petit chiffon de microfibre n'est pas un luxe pour les traces de doigts Je t'avais prévenu pour la partition de restauration de pas loin de 10 gigas. Pour la graver, tu vas dans le menu démarrer->Restauration -> Graver les disques de restauration (Je ne suis plus très sur des termes, vu que je n'ai plus ce Windows). Une fois gravé, il est possible de formater cette partoche, mais avant il faut veiller à retirer tout les programmes de restauration dans Windows car il y a un programme (du nom de HPRecovery si ma mémoire est bonne) qui vérifie l'intégrité de la partoche de restauration et risque de t'emmerder une fois la partition détruite! PS: Tu vas voir qu'il va te falloir également une brosse à dents pour nettoyer les rainures du scroll du touchpad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Moi j'ai immédiatement réinstallé Windows. Ca m'énerve tous ces packs et joujoux de gosses. L'écran brillant est très à la mode. Au début c'est un peu déroutant mais on s'y fait vite (moi je l'aime beaucoup même ! ) Merci pour la review Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super_maçoN Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Bon je commence a me faire au clavier :) Et l'écran aussi du reste, c'est sûr qu'une foi correctement placer devant soit, les couleurs sont superbes, c'est vraiment chouette. Tu me rassures Hardy, j'avais peur que le DVD de restauration ait besoin de cette partition pour restaurer l'ensemble du système. J'ai acheté un DVD cette après m' je m'occupe de ça demain si j'ai le temps, parce que faut y arrêter, 8Go c'est pas rien ( surtout pour assurer le manque de fiabilité du système ). Lilo27, comment fais tu pour install un windows ? tu as un cd non ? perso j'ai rien, juste cette partition et une liscence, est ce qu'avec le DVD de restauration je peux reinstaller windows du début ? Ne pas restaurer en fait , je préférerais, je pourrais faire comme d'hab', mettre le minimum pour windows ( parce qu'il tenait sur une partoche de 6Go quant même du temps de mon fixe, une partoche avec windows seul bien sur, pas de logiciel ou autre )...D'ailleurs, vu le peu de truc que j'aurais sous windows, je m'en fout un peu de restaurer, autant repartir a zero si j'ai des soucis, ce sera aussi rapide. J'ai du mal a trouver comment reduire l'espace occuper par windows, j'ai des fichiers super gros comme SWSETUP ( un dossier de driver apparemment indispensable, ou encore I386 sur lequel je n'ai pas reussit a trouver d infos...bref ça me les casses de pas descendre en dessous des 10 Go quant même...J'esperait mettre une partoche de 10/15...là 15 ça risque d'être bien juste. C'est fou quant même de gerer si peu, ça me frustre vous avez pas idée ^^ Par exemple je viens de trouver 1Go a virer avec le fichier hiberfil.sys, " Windows sauvegarde l'état de la RAM dans ce fichier lorsque vous passez en mise en veille prolongée. Vous pouvez le désactiver dans le Panneau de configuration, puis Options d'alimentation puis l'onglet hibernation." Perso je m'en tape de cette option, ben non il est là ce fichier :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 i386 est une partie de Windows, donc pas touche ... HP ne fournit pas de XP OEM ? (j'oublie que là dessus je suis un peu privilégiée avec mon Samsung adoré ... ) Mais si tu as un autre XP, tu peux t'en servir. Personnellement, pour gagner de la place je désactive la Restauration du système (panneau de configuration -> Système) Ca me sert à rien, mon boulot est sur une autre partition, je refais une install complète tous les six mois, et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.