Aller au contenu

[RESOLU] PB boot


izakiel

Messages recommandés

bonjour a tous les impacticiens, je suis etudiant et j'ai vraiment pas beaucoup de sous pourtant en economisant et en travaillabt beaucoup j'ai reussi a m'offrir une config.

CM Asus P5W DH

Core 2 Duo E6400

1Go DDR2 667Mhz CAS 5 de marque PNY

CG Club3D 7600GT equipé d'un Zalman vf700 AlCu avec dissipateur memoire

Alimentation LC Power 550 watts

Ultra 90+NB SE2

donc je vous explique mon problème, j'ai monté le pc et il a booter une première fois en m'indiquant 2 erreurs, CPU fan fail et new cpu detected je suis donc entrer de le bios et j'ai mis les paramètre par defaut pour regler le problème du cpu

fan error j'ai tout simplement brancher le SE2 sur le connecteur fan 1 de ma P5W DH. Ensuite le pc a pas rebooter j'ai donc du le couper moi même avec le bouton power. Je redemarre le pc sans soucies en y ayant installer un disque dure ide 160Go maxtor diamond max 10 qui a été reconnu directement mais la carte mère ma indiqué overclocking failed alors que je n'ai pas overclocker car je ne suis pas assez con pour faire un OC a l'installation du processeur quand même !

Par contre le disque dure maxtor été precedemment installer a un P4 s478 sur lequel j'avé installer XP SP1 et quand j'ai lancer le système d'exploitation le PC a freezer au chargement de windows. j'ai donc eteint l'ordi une fois de plus a l'aide du bouton power. mais quand j'ai voulu le redemarrer et bien rien ! et bon la ca fait que 30 minutes que j'ai cette panne donc je réésséré demain matin mais je ne comprend pas, pourquoi plus rien ne boot ? j'ai tout bien monter puisque ca a fonctionner mais des que j'ai voulu lancer l'OS freeze et plus de boot ! j'ai fait un clearRTC sans resultats. et aussi mon alim et une 20broches et 4 broche alors que normalmement il faut une eatx 24broche et 4broches mais si ca c'est bien lancer la première fois ca ne peut venir de la non ?

j'ai très peur car j'ai plus d'argent et j'ai eu beaucoup de mal a m'offrir cette config. s'il vous plait aidez moi :(

je voulais aussi dire que la carte mère ne bip pas et que tout les ventilateur se lance et que tout semble intact et la led de la carte mère s'allume, il n'y a pas l'air d'avoir de faux contacts car rien ne se touche et je rèpéte que tout c'est bien lancer la première fois mais c'est après avoir voulu booter l'OS que ca a freezer et que après plus rien n'a démarrer. et je précise aussi que je suis derrière un onduleur donc pas de surhcarge possible et que j'ai bien toucher le boitier pour me decharger éléctrostatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila après avoir laissé la mobo se reposer environ 1h30 j'ai tout remonter et la miracle le post boot et accés au bios

et j'ai eu un jolie boot failure car j'ai pas brancher de HDD je suis trop heureux ^^

mais je reste inquiet et voudrais en discuter avec vous tous inpacticiens(nes) car c'est un vrai mystère. pourquoi ca ne booter plus ? y a t'il une securité dans les mobo qui bloc le boot pour une erreur quelquonque ? parce que cette accident ma vraiment fait douter de mes propores capacité alors que j'avais tout réaliser parfaitement, et ca a failli me donné une crise cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ho INpactien étudiant dans la purée :francais:

Déjà il faudrait que tu vérifies que la version de ton BIOS est bien la 0604, cette carte mère étant sortie avant l'apparition des C2D le microcode du CPU n'est pas à jour, il pourrait donc en résulter des erreur de boot.

Ensuite vérifie que la fréquence de ton CPU est bien à 2.13 Ghz (je crois que c'est 8 X 266Mhz).

Mets ta RAM en synchro aussi, ratio 1:1 pour commencer, elle sera underclocker mais c'est pas trop grave, vérifie sa tension d'origine, vérie aussi que les timings sont correctes, 5-5-5-15 ça doit tout le temps passer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lee j'ai bien vérifié les paramètres dans le bios avant de vouloir lancer l'OS et tout été correct, ma ram je l'ai mise a 533 au lieu de 667 pour être sure de pas avoir de soucie moi ce que je ne comprend pas c'est le coup du freeze pendant chargement de l'os puis après plus rien. Le bios de ma mobo est le bios d'origine soit le bios 701, j'ai pas eu le temps de le flasher tu pense bien.

J'ai eu la peur de ma vie franchement j'aurai pas supporter la perte de ma config alors que je ne l'aurai pas utilisé une seule fois. aujourd'hui ya pas de soucis le post se lance et l'accés au bios est possible mais je n'ai a ce jour pas éssayer de relancer l'os, je vais formater le DD et faire une reinstal complète. Dire que j'ai pris cette mobo pour être sure d'avoir du bon materiel fiable j'ai la haine. Je suis ultra protéger, fait gaffe a l'éléctricité et aux court circuit et un truc comme ça m'arrive -__- je vais mourrir jeune moi avec ce genre d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait que tu vérifies que la version de ton BIOS est bien la 0604, cette carte mère étant sortie avant l'apparition des C2D le microcode du CPU n'est pas à jour, il pourrait donc en résulter des erreur de boot.

ça dépend quand il a acheté la CM, quand j'ai commandé la mienne sur LDLC ils me l'ont livrée avec le dernier BIOS (1305 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mobo a un mois car j'ai du m'acheter les pièces petit a petit faute de moyens mais bios 701 mais c'est pas bien grave j'ai le 1401 sur disquette v flasher pour voir mais c'est space cette panne. puis 1h30 après je remonte tous et la la tourne. je trouve ca space car j'ai tester le matos nickel.

ram tourne ok sous un D830 et une P5LD2 et sous memtest86 pas d'erreur

CM tourne nickel avec un E6400 un E6600 un E6700 par contre il a fallu flasher pour un X6800

proco fontionne nickel aussi

CG pareil nickel.

bref tout va bien le matos a rien mais j'ai eu une panne et surtout j'ai eu un OC failed alors que je le répète j'ai fait aucun OC. il y a une couille quelque part non ?

et mon alim 20pins au lieu de 24 ca peut venir de la ? j'ai trop de questions qui me travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mobo a un mois car j'ai du m'acheter les pièces petit a petit faute de moyens mais bios 701 mais c'est pas bien grave j'ai le 1401 sur disquette v flasher pour voir mais c'est space cette panne. puis 1h30 après je remonte tous et la la tourne. je trouve ca space car j'ai tester le matos nickel.

ram tourne ok sous un D830 et une P5LD2 et sous memtest86 pas d'erreur

CM tourne nickel avec un E6400 un E6600 un E6700 par contre il a fallu flasher pour un X6800

proco fontionne nickel aussi

CG pareil nickel.

bref tout va bien le matos a rien mais j'ai eu une panne et surtout j'ai eu un OC failed alors que je le répète j'ai fait aucun OC. il y a une couille quelque part non ?

et mon alim 20pins au lieu de 24 ca peut venir de la ? j'ai trop de questions qui me travail.

Tu parles d'un disque dur avec windows installer sur une ancienne configuration? Si tu ne reinstalle pas windows avec les drivers de ta nouvelle carte mère c'est normal que sa bloque au chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pannes de ce genre sont bien souvent des pannes fantômes.

Je m'explique, lors de la panne, la CM garde en mémoire l'erreur via ses condos.

Tant que la CM n'est pas débranchée physiquement du courant (enlever le cable d'alim) les condos se vident pas de l'électricité emmagasinée.

Donc, l'erreur se trouve toujours en mémoire, même si elle a été corrigée.

Il faut donc débrancher physiquement le câble, et attendre 30 sec mini pour vider la CM de l'électricitée emmagasinée, ensuite, on rebranche, on démarre, et miracle, la panne est résolue.

Ca peut paraître une bidouille comme çà, mais ca résoud pas mal de problèmes.

Dernière chose, n'oublies pas quand tu seras satisfait :

:D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on va être fixé car j'ai reçu le thermaltale tsunami a l'instant bien que mon problème principal soit resolu donc je vais de ce pas editer le ujet :fou:

merci a tout les INpactitiens de l'aide fourni et des explications concernant cette panne bien etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend quand il a acheté la CM, quand j'ai commandé la mienne sur LDLC ils me l'ont livrée avec le dernier BIOS (1305 je crois)

C'est exact et faux en même temps, tout dépend de la révision de la carte mère, tu pourrais très bien recevoir encore aujourd'hui une carte mère d'un ancien stock et ne pas avoir le bon bios, c'est pour cela que je demandais de vérifier, j'ai déjà eu le coup, c'est un peu moche de se dire que la carte qu'on a en main a déjà 6 mois, mais bon, la garantie elle ne commence qu'à partir du moment de l'achat, heureusement.

Il faut donc débrancher physiquement le câble, et attendre 30 sec mini pour vider la CM de l'électricitée emmagasinée, ensuite, on rebranche, on démarre, et miracle, la panne est résolue.

C'est aussi pour cela que quand je demande de faire un clear cmos, je dis toujours d'enlever la prise murale et de retirer la pile ou de changer le jumper pendant au moins 30 secondes, sur un portable HP, ils préconisent même 15 à 30 minutes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voila config monter et qui roxx a mort et fonctionne parfaitement avec un courant stable. Voila c'était surement une blague de la CM pour me faire peur. Elles savent ce faire entendre les petites X__X faut en prendre soins lol sinon elle tire la geule (je l'avait pourtant bien bichoner :chinois: ) :transpi: vive les mystère de l'informatique !! quand ca refonctionne après seulement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...