Aller au contenu

Messages recommandés

:D;):cartonrouge:

Tous d'abords, je change de boulots, ce qui fait que je ne serait quasiment plus la, sorry :cartonrouge:

Ensuite, et je pense que cela servira a certains:

Si t'arrive pas a naviguer/joué en ligne/voire tes mails

1°) Verifie ta connexion a internet:

a)-tu te met en monoposte (le modem, un cable pour relier ton ordi au modem, ton PC et basta)

b)-tu vire firewall/Av/ et autre systeme de securité et tu voi si tu surf (avec plusieur navigateur si possible)

c)-Si ca marche pas, tu ouvre une fennetre de commande (selon OS)

e)-tu fait " ping www.google.fr " : si ca fonctionne, fait " netstat -a ", si t'a pplus de 5 lignes avec un modem, plus de 15 avec un routeur, il y a du traffic en arriere plan (virus/spyware/P2P/...)

f)-Si cela ne fonctionne pas essaie " ping 72.14.221.104 ":si ca fonctionne, tu a un probleme DNS, donc rentre les adresses sur l'ordi, en fenetre de commande fait " ipconfig/flushdns " et tu réessaie les ping sur google...

g)-Si cela ne fonctionne pas, tu te deconnect, tu tape " netsh int ip reset log.txt ", tu reboot, tu fait un essai

h)-Si ca fonctionne pas, tu a un pb system (fichier corromput) ou la carte reseau est deffectueuse.

NB: Pour les routeur, à f) si ca fonctionne pas, faire un ping sur l'adresse du routeur, si cela fonctionne, entrer dans l'interface du routeur pour avoire le maximum d'info (adresse IP WAN, si le routeur le permet faire un ping depuis l'interface du routeur, et profitez-en pour apprendre un peu votre interface routeur si vous ne la connaissez pas).

i)- a chaque etape, on voie le cas si cela ne fonctionne pas, si ca fonctionne en b) ben t'a un probleme firewall/Av/...

k)- Si en e) tu est bon, passe au g) et si ca fonctionne pas, t'a besion d'un test de ligne ADSL et la c'est direction la hotline :cartonrouge: courage, je suis moi même hotliner pour un FAI pas en france, et quand je voie certain de mes con-freres, ;) m'enfin, faut pas généralisé, certain son bon.

2°) t'arrive pas a joué:

a)- t'a crée des regle de NAT dans ton routeur (plus efficace et plus rapide)

b)- désactive les programes qui consome et ralentisse(un firewall logiciel en mode parano derriere un routeur.... :cartonrouge: ) au moins pour l'essai.

c)- sinon, essaie de recupéré l'adresse ip du serveur sur lequel tu joue, et fait un " tracert XXX.XXX.XXX.XXX " en console, ca te permeterat de savoire ou le ping augmente (si il est faible au depart :mdr2: ). le rallentissement n'est pas necessairement sur la partie du reseaux que ton FAI manage.

d)- Sinon, solution bidouille avec un routeur: modifie le MTU au routeur et sur ta becanne puis test (par default 1492, ne pas baissé de plus de 5 a la fois, et bien rebooter le routeur apres chaque changement)

3°) tes mail ne fonctionne pas: C'est l'envoie ou la reception?????

Dans tous les cas, si c'est un client mail (outlook/tunderbird/...) fair un essaie (tu t'envoie un mail) avec le service webmail, si ca fonctionne, la boite fonctionne au moins en partie sinon, dirrection la hotline pour signalé le probleme.

PAS ENCORE FINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...