Aller au contenu

Configue pour 850 euro?


K1-MaNiAc

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!! :|

J'ai besoin de votre aide!!! :p

Mon père est prèt à investir dans un nouvelle ordinateur.

Son budget est de 850 euro environ(hors écran)...j'ai mes idées quand aux composants que pourrait contenir cette machine mais je voulais avoir l'avis de personnes plus calés que moi! :ouioui::transpi:

Le montage je m'en occupe sinon je précise que son utilisation n'est pas principalement axée sur les jeux mais plutôt de l'informatique classique, 850 euro peut donc paraître beaucoup mais il faut que ça lui dure...pas de jeux donc je pensait à un C2D...enfin bref j'ai des idées en vrac mais rien de bien construit donnez moi vos avis svp!!!

A plus et merci ! :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850 euro sans windows sans écran.

Par informatique classique j'entend de la bureautique, pas très poussé genre montage video, internet, un peu des jeux videos, mais je vois loin et je préfere anticiper en prévoyant une grosse configue de type bureautique.

Je souhaite qu'il puisse lancer de nombreuse applications en même temps sans que cela ralentisse c'est pour cela que j'avais pensé a un C2D avec peut être 2 giga de ram pour vista... :D:mad2:

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la configue:

Boitier soprano - 75 euro

MSI P965 Neo-F - 110¤

c2d E6600 - 300¤

Corsair Value Select 2 x 1Go DDR2-SDRAM PC5300 - 240¤

Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 160 Go - 60¤

7600gt 256Mb - 150¤

Fortron green 400W - 50¤

Total: 985.

Cela dépasse un peu mais bon ^^ au moins ça lui durera!

Que pensez-vous de cette configue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850¤, c'est à la fois beaucoup et en même temps pas beaucoup. Tout dépend combien coutera chaque élément important pour pouvoir répondre aux besoins.

Donc:

-un peu de jeux vidéo.

C'est quoi comme jeux?

Est il nostalgique de Pacman et rien d'autres ou va t il tater aussi Oblivion?

Ce n'est pas du tout pareil entre ces 2 extrêmes.

De ta réponse, la solution graphique va emputer une part du budget plus ou moins important.

-genre montage vidéo.

De vrai montage vidéo ou c'est juste copie DVD avec DVD Shrink?

Si vrai montage vidéo, alors combien de fois par jour, ou combien de fois par semaine, ou par mois.

De ta réponse, la processeur va emputer une part du budget plus ou moins important.

Si montage très très très souvent, tous les jours, alors il vaut mieux un cpu puissant.

Si c'est une fois par mois, que le processeur permet un montage en 4 heures au lieu d'en 1 heure ne causera pas de préjudices irréparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair : entre de la bureautique et du montage video, il y a une grande marge.

Car si excel & word ne demande pas un monstre de guerre (et encore...), adobe premiere est assez gourmand lui !

Donc je pense à un C2D 6400

2 gros DD (les video, c'est lourd, surtout au format DVD)

la CM, une de base.

1Go de RAM est un minimum.

une carte son (une 7.1 pas chere ira très bien)

CG, en fonction de ton budget ; la 7900GTO est l'affaire du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...