Aller au contenu

SD CARD Fat12


Messages recommandés

Salut :

Je ne suis pas sur de faire ma demande au bon endroit , si ce n'est pas le cas désoler !

C'est au sujet du formatage d' une SD Card en FAT 12.

Sous Windows XP je peut formater en FAT32 , FAT (16) , NTFS ,

mais impossible de formater en Fat12.

j'ai vraiment besion de pouvoir le faire , car je travaille sur des commandes numerique FANUC .

et ces armoire ne supporte que le FAT12.

si vous aviez une astuce sous Windows , ou via un freeware ,

Merci beaucoup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite formatte une disquette en FAT12 (par défaut je crois), et copie la partition sur la SD card.

C'est possible avec "dd" sous linux. Sous win je sais pas.

En tout cas tu risque de devoir modifier toi même ta partition si tu veux qu'elle fasse plus de 1.44 Mo avec un éditeur héxa c'est possible mais ça risque d'être dur, fait un fichier sur le disque dur qui contient des données de la partition (une sorte de ISO mais pour la disquette).

Sinon un FAT12 gonflé à bloc c'est 16Mo.

:craint:http://fr.wikipedia.org/wiki/File_allocation_table

PS: te trompe pas de lecteur quant tu fait les copies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un colegue on a fait le test en formatage depuis un appareil photo , et c'est ok sa marche , mais ce n'est qu'une solution de depanage.

dans la boite ou je travaille nous souhaiterions pouvoir utiliser d'autre carte sd ( puisque sa marche ) , car nous avons pas mal de machines.et cette methode est ideale pour stoquer des programmes lorsque le resau est HS

( c'est rare , mais lorsque cela se produit cela coute cher , car nous perdons pas mal de programme du au fait que les machine ont une memoire tres tres reduite).

c'est pourquoi nous avons cette solution

mais pour sela il faut les reformater en FAT12, c'est pourquoi je pose cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...