Oxyacetylene Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 je compte me faire prochainement la config suivante, à base de C2D (quelle surprise ) Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 293,90 € Carte Mère : Abit AW9D-MAX 249,00 € Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 154,99 € Carte Graphique : MSI NX7900GTO-T2D512E 249,00 € Boitier : Antec P180 104,90 € Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,40 € Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 € Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 159,00 € Disque dur : Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo 79,90 € Lecteur DVD : Plextor PX-130A 24,90 € Graveur DVD : Plextor PX-755SA 93,28 € Je ne prends que 1Go de RAM ; je compte en racheter une autre par la suite. je me demandais surtout quel ventilo prendre pour le proc (le 9500 me semble bien, mais comme toute la mobo est en full fanless, j'ai peur que le 9500 ne refroidisse pas correctement toute la mobo). Je compte O/C. Merki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 il faut savoir que le C2D chauffe pas beaucoup, met un ventilo a l'arriere de la tour pour q'un flux d'air qoit generé ! et sa devrai aller en plus du 9500 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 le P180 dispose d'un ventilo de 120 à l'arrière au niveau du proc. Donc les 3/4 ventilos du P180 devraient facilement aérer toute la tour et notamment la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 oups j'avias pas vu le boitié bah je pense que oui car ce qui chauffe le plus c'est le proco et la carte graphique ( sauf sur mon pc c'est le disque dur lol ) et comme le C2D chauffe pas trop avec un ventilo a l'arriver et le 9500 tu devrai aps avoir de probleme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Très bonne config tu vas pourvoir faire un belle O/C avec Pense peut-être à mettre un VF900 sur la 7900 GTO et ca pourrait être pas mal. Dernier truc le DD (pas le raptor) il fait partie de la nouvelle gamme de gaviar de WD? Si non bien je te conseil plus un samsung spin point P120 ou un hitachi 7K250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 le WD est le dernier sorti je crois (16Mo de buffer). Je resterai plutot sur le ventilo d'origine de la 7900GTO, déjà très efficace (celui de la 7800GTX), et silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 je dirait G.Skill HZ pour un o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Je resterai plutot sur le ventilo d'origine de la 7900GTO, déjà très efficace (celui de la 7800GTX), et silencieux. Ah oui exact j'avais oublier pas de blème on peut garder celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 elle te coute combien la la config ( zé pasq envie de compter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 1550 ¤ en comptant en vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 c'est ça, 1550 EUR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 le WD est le dernier sorti je crois (16Mo de buffer). Juste pour dire que j'en avais acheté un, ben il est pas resté plus d'un jour dans ma tour, je suporté pas le bruit et pourtant j'ai pas un pc trés silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinoo Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 La carte mère c'est celle qui a un seul port PCI collé à côté du second PCI-E ? Ca veut dire que tu ne peux mettre que ton Audigy2 comme extension, le reste en dongle USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 la CM est livré avec une carte son "fille" 7.1 Donc, moi qui suit contre les chipset son intégré, je suis ravi : tout est fourni ! Elle est là. Expansion Slots * 2xPCI-EX16,2xPCI-EX1,1 xPCI, 1x AudioMAX™ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Changer de disque dur ? Je suis un habitué de WD. Mais si je trouve mieux... Dans mes prix, j'ai vu le Maxtor DiamondMax 10 - 320Go Serial ATA II 16Mo. Je ne sais pas ce qu'il vaut. J'avais un WD 160Go, qui était assez dicret. Si qqun a eu d'autre soucis avec le WD2500KS 16Mo... Merki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinoo Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Je fais mon lourd, mais la audioMAX et un chip son c le même conbat, juste qu'en format carte fille tu choppes un peu moins de merdes électro-magnétiques donc un rapport S/B un peu plus élevé. M'enfin t'es loin des creative ou m-audio. Après c'est certain il faut savoir faire des concessions, la ABIT a l'air de monter très haut en FSB pour un 975X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Je préférerais aussi une carte son creative. Mais bon, là, ça a l'air d'etre de la marchandise correcte. A moins que qqun ait déjà cette mobo et m'infirme en me disant que l'audiomax est pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 up Juste pour savoir ce qu'il en est pour cette mobo. Je suis tombé sur un test beaucoup moins brillant (max FSB à 360). http://www.hardwarezone.com/articles/view....;cid=6&pg=1 Sur Matbe, ils sont montés à plus de 450 ! Ce qui fait que mon choix est plus ouvert : Abit AW9D-MAX, Asus P5W DH Deluxe et Gigabyte DQ6. L'abit pour un bon OC, mais en 975 ; La gigabyte pour un bon OC, en 965 ; L'asus, pour la pléthore du bundle. Je me demande donc, comptant overclocker mon matos, ce qui semble le plus INtéressant. J'aime bien chacune, pour des raisons différentes. Le bundle de l'asus me semble pas mal, mais je ne sais pas si j'en aurais réellement l'utilité (je suis en HLM, avec des murs en béton armé, alors le wifi...). La gigabyte a été critiqué pour son ergonomie un peu pourrie, mais monte assez haut. L'abit, pour son OC, qui semble, à mon avis, plus que correct, avec un FSB de 450. Je penche tout de même pour l'abit, mais bon. Je ne suis pas déterminé à 100 %. Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Les témoignages que j'ai entendu parlait plus de 400 voir 500 de fsb max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 en fait, j'étais sur AMD. Donc généralement, on ne désynchro pas. Le FSB donné est celui du proc et de la RAM. Sur les C2D, ils distinguent. Donc tu as, sur le test de la ABIT notamment, un FSB très élevé pour la RAM, et un FSB de "seulement" 360 pour le proc. Donc, FSB RAM à 450 et FSB proc à 350. Les P965 ont un FSB proc plus élevé, donc une moindre désynchro. Mais comme sur les C2D, la désynchro n'a que peu d'importance, osef. Donc ce sera surement la ABIT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Personne que ça intéresse une A8N-SLI Premium avec un 4800+ et 2Go de RAM Corsair PC4000 PRO Je retournerais bien chez Intel et Abit moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 hihi Disons que les premiers test de la ABIT semblent "corrects" Je pense que mon choix de mobo est sûr, à moins que je ne lise qu'elle ait des défauts, ou qu'une autre mobo fait mieux (DFI ? mais en janvier... :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 coool pcinpact diffuse la news : DFI a prévu la sortie de la DFI LANParty UT RD600-T2R/G !!!! Pour un prix similaire à ABIT ou ASUS, ça devrait éventuellement changer la donne !! FSB annoncé : 600 no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.