Oliviercar Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bonjour, J'ai un Pentium3 450Mhz 384 Mo de Ram avec Win XP J'ai probleme au demarrage, lorsque j'allume mon PC, le DD fait du bruit et un message s'affiche Err. disque Pressez une touche pour redemarrer Lorsque j'appuie sur une touche le même message apparait et il m'est impossible de continuer, je ne peux donc pas lancer Windows. Pouvez-vous me dire de quoi peut venir mon pb ? Merci d'avance Oliviercar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 2 possibilités: - MBR mort... faut le mettre sur un autre PC et faire un scan minutieux... - disque mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviercar Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 2 possibilités:- MBR mort... faut le mettre sur un autre PC et faire un scan minutieux... - disque mort... Ca veut dire quoi MBR mort ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 C'est le secteur de démarrage du disque... C'est lui qui dit au pc ou démarré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 MBR. sg. m. [bOOT] Master Boot Record. Le premier secteur absolu sur un disque dur de PC. pas bon ça... disque mort certainement. Quel age ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Pour un P3 de 450 Mhz, je dirais 3/4 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Pas trop vieux alors. Enfin, bon, un dd qui fait du bruit, bof... quel genre de bruit ? des "crrrr" ? des "clac-clac" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 déja faudrait le monter sur un autre pc si c'est possible histoire de récupérer les données qui sont encore récupérables... et ensuite pas de secret un bon formatage bas niveaux peut arranger les choses mais c'est pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Phibee c'est ptetre pas sur ce que j'ai dis, t'avance pas trop c'est pas moi qui est poste un :) Moi j'ai juste pensé qu'il avais cette age vu le proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviercar Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Pas trop vieux alors. Enfin, bon, un dd qui fait du bruit, bof... quel genre de bruit ?des "crrrr" ? des "clac-clac" ? Mon DD fait plutot des crrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 soit il n'accède pas au boot secteur, soit une tête est naze... un format peut-être mais si il a un secteur défectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 1. essaye de récupérer tes données sur une autre machine 2. en DOS (je sais, ça devient rare), tu fais fdisk /mbr ça remettra le mbr en ordre de marche. Si après ça, tu as toujours le même message, c'est mal barre. Si tu as un autre message d'erreur, il faudra voir au cas par cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviercar Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 1. essaye de récupérer tes données sur une autre machine2. en DOS (je sais, ça devient rare), tu fais fdisk /mbr ça remettra le mbr en ordre de marche. Si après ça, tu as toujours le même message, c'est mal barre. Si tu as un autre message d'erreur, il faudra voir au cas par cas :) Ok, merci Je vais essayer sur un autre PC voir si je peux remettre tout en ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 n'oublie pas le /mbr, car sinon, il lance fdisk et si tu fais un pas de travers, tu paumes TOUTES tes données (je ne savais pas si tu connaissais , alors je préfère préciser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviercar Posté(e) le 18 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Salut, c'est remoi, j'ai essayé fdisk/mbr avec un autre PC ça n'a rien fait . Y a t-il une autre solution ou alors c'est mort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Salut, c'est remoi, j'ai essayé fdisk/mbr avec un autre PC ça n'a rien fait . Y a t-il une autre solution ou alors c'est mort . je ne sais pas si ca a un rapport, mais tu a écrit fdisk/mbr... tas pas oublier un espace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 question a la con ...c'est quoi le modèle de ton disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviercar Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Mon DD est un Seagate J'ai tape fdisk/mbr sans espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 tiens voilà un ch'tite utilitaire pour diagnostique de disque dur à télécharger de mon FTP : >>> ICI <<< c'est pour les IBM, mais il fonctionne aussi avec les seagates, la preuve je l'ai testé sur mes 2 disques IBM/SEAGATE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.