Aller au contenu

Je voudrai compter....


weepdoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire mes compte sous MacOSX.

J'en aie testé quelques uns, mais ils ne me plaisent pas, et/ou sont trop complexe pour mon utilisation.

Je veux en effet pouvoir lister mes entrées/sorties d'argent, et qu'il me fasse un total.

Après s'il est possible d'associer des catégories à chaque transaction, et la possibilité de récupérer les relevé de compte directement depuis le net c'est encore mieux :incline:

Mais par contre tout ce qui est simulation de pret, amortissement d'un plat de choucroutte, suivie des actions et autres conneries je m'en fout un peu beaucoup....

Bref, simple et efficace.

Sous Window j'utilisais Money, qui était pas mal.

Là j'utilise une feuille excel, mais bon, c'est un peu lourd à gérer....

Donc si vous connaissez un soft bien pour ça, je suis très preneur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire mes compte sous MacOSX.

J'en aie testé quelques uns, mais ils ne me plaisent pas, et/ou sont trop complexe pour mon utilisation.

Je veux en effet pouvoir lister mes entrées/sorties d'argent, et qu'il me fasse un total.

Après s'il est possible d'associer des catégories à chaque transaction, et la possibilité de récupérer les relevé de compte directement depuis le net c'est encore mieux :incline:

Mais par contre tout ce qui est simulation de pret, amortissement d'un plat de choucroutte, suivie des actions et autres conneries je m'en fout un peu beaucoup....

Bref, simple et efficace.

Sous Window j'utilisais Money, qui était pas mal.

Là j'utilise une feuille excel, mais bon, c'est un peu lourd à gérer....

Donc si vous connaissez un soft bien pour ça, je suis très preneur :craint:

Tu peux essayer celui ci, qui est en shareware :

http://perso.orange.fr/laurent.pichon/eldo/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... un developpeur qui demande un logiciel aux fonctions aussi basic (jeu de mot maître Capello), mais ma foi... fais le tien ! ;)

Sérieusement, moi j'avais fait le mien avec le tableur de Works. Très simple. Tu fais une feuille de calcul pour une journée, tu fais un copier-coller 31 fois, tu places tes calculs de solde/débit en cascade, voilà. Voici un exemple (les sommes sont un peu n'importe quoi, comprenez que c'est pour l'exemple lol). Un truc que j'ai fait il y a 6 ans. Comptez pas sur moi pour refaire un tuto de si tôt pour ça :p

exemple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... un developpeur qui demande un logiciel aux fonctions aussi basic (jeu de mot maître Capello), mais ma foi... fais le tien ! :zarb:

J'y aie pensée, mais j'ai vraiment pas le temps :roll:

De plus c'est pas vraiment ma spécialité les IHM avec du code propre :transpi:

Moi je serai plus calcul haute performance, avec amélioration des accès cache et autres connerie 8)

Sérieusement, moi j'avais fait le mien avec le tableur de Works. Très simple. Tu fais une feuille de calcul pour une journée, tu fais un copier-coller 31 fois, tu places tes calculs de solde/débit en cascade, voilà. Voici un exemple (les sommes sont un peu n'importe quoi, comprenez que c'est pour l'exemple lol). Un truc que j'ai fait il y a 6 ans. Comptez pas sur moi pour refaire un tuto de si tôt pour ça :D

Ben j'ai un peu le même genre de chose, seulement je trouve que ça prends beaucoup trop de place sur le disque (1) et en plus il faut tout que je tape à la main, et que je compare avec mon relevé banquaire (2) ça me lourde ^^

Je voudrai que ça se synchronise avec le site de ma banque, que ça récupère tout ça comme il faut au bon format, et qu'après j'ai juste à vérifier les nouvelles entrée.

Le tout dans un truc un peu mieux qu'un fichier xls (ou son équivalent OpenDocument, je ne suis pas séctaire :))

J'utilise Buddi qui est pas mal je trouve, j'ai pas cherché longtemps j'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.

Merci, je vais voir ça, mais apparement ça simple assez simpliste...

Je verrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ça, mais apparement ça simple assez simpliste...

Je verrai ^^

Toi y'en à être de où ? :|

Ben j'ai un peu le même genre de chose, seulement je trouve que ça prends beaucoup trop de place sur le disque (1) et en plus il faut tout que je tape à la main, et que je compare avec mon relevé banquaire (2) ça me lourde ^^

Je voudrai que ça se synchronise avec le site de ma banque, que ça récupère tout ça comme il faut au bon format, et qu'après j'ai juste à vérifier les nouvelles entrée.

Attends je vois pas l'intérêt... le but c'est justement de comparer tes entrées au jour le jour avec les relevés bancaires pour s'assurer que tout est OK ! Sinon à quoi ça sert ;) Tu vas sur le site de ta banque et terminus sans quoi :eeek2: Et 390 ko par fichier je trouve qu'il y a pire ! Ca fait 4,6 Mo par an :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ça, mais apparement ça simple assez simpliste...

Je verrai ^^

Toi y'en à être de où ? :francais:

Comme déjà dit, je suis un peu polio de l'orthographe... pourtant je suis français... enfin il parait, car quand je me relis, j'ai des doutes parfois :p

Attends je vois pas l'intérêt... le but c'est justement de comparer tes entrées au jour le jour avec les relevés bancaires pour s'assurer que tout est OK ! Sinon à quoi ça sert :transpi: Tu vas sur le site de ta banque et terminus sans quoi :fou: Et 390 ko par fichier je trouve qu'il y a pire ! Ca fait 4,6 Mo par an :mdr:

Ben c'est vrai d'un coté, mais parfois il est intéressant de pouvoir rajouter des entrées qui n'y sont pas encore (surtout quand tu as une CB à Débit différé !!), afin de savoir de combien tu es dans le rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai d'un coté, mais parfois il est intéressant de pouvoir rajouter des entrées qui n'y sont pas encore (surtout quand tu as une CB à Débit différé !!), afin de savoir de combien tu es dans le rouge :)

Ben ça rien ne t'empêche de faire des entrées prévisionnelles.

Mais c'est cool que tu as trouvé le soft qui te convient. J'espère que tu nous fera un ptit topo, ça pourrait en INtéresser d'autres :francais:

Il est qu'en inegliche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors j'ai testé ça vite fait ce matin...

C'est simple: j'aime pas.

J'aime pas le fait qu'il ne soit pas bien intégré à MAc (genre je change le fond avec des liens) et une fenêtre pas compte par dessus (mais c'est possible de le virer).

L'aide s'ouvre dans Safari... bref des détails vous me direz.

Mais ce que je n'aime pas par dessus tout c'est l'interface.

En effet, les icons sont petits et moche (question de gout, mais c'est à cause de windows ça ^^) mais ne reflettent pas bien ce que l'on veux faire, du coup on laisse la souris sur un bouton pour savoir à quoi il peut bien servir.

Bref, c'est pas simple de s'y retrouver.

Par contre, c'est vrai qu'il a l'air puissant, et précis.

Il est possible de mettre un point d'intérogation devant une ligne pour ne pas la valider.

Il est possible d'importer le fichier OFX (et autres formats) que donnes les banques en lignes, mais uniquement depuis un fichier, il ne se connect pas tout seul.

Bref, après cet apperçue, je dirai que c'est un soft plein de très bonnes idées, très complet, mais pas très intuitif, l'interface demande d'être un peu revue...

Enfin il coûte quand même 59¤ ce qui est à mon avis un peu trop cher pour un logiciel qui sert à gerer ses sous...

Voilà en gros ce que je pense de ce soft, avec le peu de temps que j'ai pris pour le tester :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...