Jump to content

Recuperation de donnees NTFS par Linux

Featured Replies

Posted

Hello tout le monde

PS : c est le portable a un pote :-D

Donc voila le probleme :

- Portable equipé de Windows XP (tout installer en 1 partition)

- Mise a jour de Windows XP au service pack1 suite a sa nouvelle connection a internet

- Crack boom plus de batterie pendant cette MAJ :gne:

- Systeme HS (pas de restauration ?? :D )

- Impossible de rebooter meme en mode sans echec, le systeme reboot par lui meme en boucle

Il reste environ 1.5 Go d espace libre d apres XP avant son plantage.

Question comment recuperer la partition NTFS pour une sauvegarde en urgence de fichiers ??

(Un simple access reseau suffirait pour la sauvegarde)

* La mandrake elle sait redimensionner une partition NTFS fragmenter ????? car je pense que il n y a pas plus de 200 Mo d espace libre a la suite

* Une distribution qui se charge en memoire vive (knoppix ?) ?

* Une autre solution ???

Kiliks

Knoopix :yes:, tu insert le CD et tu recupere les données

Par contre jesais pas faire par le reseau alors moi j'ai gravé sur un CD

Le meilleur ami de Windaube c KNOOPIX

• Author

+1 pour knoppix alors :yes:

J ai mis la solution Mandrake car je voulais en profiter pour lui installer un Linux. Et qui c est, il va peut etre s amuser a booter dessus et a le preferer a XP :D

mais bon l important c est de recuperer les données (notamment de la programmation).

Kiliks

+2 sur la knoppix c'est aussi ce que j'ai fait d'expérience

mais avec une autre machine à côté pour tout transférer via réseau ...

• Author

hihi la knoppix a l air de remporter haut la main le debat :mdr:

Avec ca je sais toujours pas si la mandrake redimensionne des disque NTFS :eeek2:

Mais bon je vais dll la knoppix et la sauvegarde ce fera ce week end normalement

je vous tiens au courant

A+, :-D

Kiliks

Un vote de plus pour Knoppix !

Tu peux ensuite transférer par le réseau (ftp, samba, ssh...)

Sinon je sais pas pour les partitions NTFS fragmentées, mais si j'étais toi je testerais *apres* avoir fait les sauvegardes....

A+

Gauret

• Author

Bien vue Gauret. Pourquoi ne pas essayer l outil Mandrake apres les sauvegardes !! :yes:

Est ce qu il y a des votes de pitiés pour la Mandrake ?? :mad2:

Kiliks

• Author

Alors le resultat des courses est positif :roll:

La knoppix a marcher nickel mais ja pas trouver comment monter ma partition linux (pas de NFS ??). J ai donc du faire transiter les donnees par FTP :-D .

Encore une victoire de Linux :byebye:

Kiliks

La victoire total serait que ton pote passe carrement en linux plutot que d'utilisé linux pour ratrapper WINDAUBE :craint:

• Author

Sur mes postes, c est bon, la question est reglee. Mais c est que c est sur le portable d un pote.

Je l ai quand meme convaincu d installer un Linux dessus. Je pense qu il va installer la mandrake dans tres peu de temps.

Kiliks

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.