kiliks Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Hello tout le monde PS : c est le portable a un pote Donc voila le probleme : - Portable equipé de Windows XP (tout installer en 1 partition) - Mise a jour de Windows XP au service pack1 suite a sa nouvelle connection a internet - Crack boom plus de batterie pendant cette MAJ - Systeme HS (pas de restauration ?? ) - Impossible de rebooter meme en mode sans echec, le systeme reboot par lui meme en boucle Il reste environ 1.5 Go d espace libre d apres XP avant son plantage. Question comment recuperer la partition NTFS pour une sauvegarde en urgence de fichiers ?? (Un simple access reseau suffirait pour la sauvegarde) * La mandrake elle sait redimensionner une partition NTFS fragmenter ????? car je pense que il n y a pas plus de 200 Mo d espace libre a la suite * Une distribution qui se charge en memoire vive (knoppix ?) ? * Une autre solution ??? Kiliks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Knoopix , tu insert le CD et tu recupere les données Par contre jesais pas faire par le reseau alors moi j'ai gravé sur un CD Le meilleur ami de Windaube c KNOOPIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliks Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 +1 pour knoppix alors J ai mis la solution Mandrake car je voulais en profiter pour lui installer un Linux. Et qui c est, il va peut etre s amuser a booter dessus et a le preferer a XP mais bon l important c est de recuperer les données (notamment de la programmation). Kiliks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 +2 sur la knoppix c'est aussi ce que j'ai fait d'expérience mais avec une autre machine à côté pour tout transférer via réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliks Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 hihi la knoppix a l air de remporter haut la main le debat Avec ca je sais toujours pas si la mandrake redimensionne des disque NTFS Mais bon je vais dll la knoppix et la sauvegarde ce fera ce week end normalement je vous tiens au courant A+, Kiliks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Un vote de plus pour Knoppix ! Tu peux ensuite transférer par le réseau (ftp, samba, ssh...) Sinon je sais pas pour les partitions NTFS fragmentées, mais si j'étais toi je testerais *apres* avoir fait les sauvegardes.... A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliks Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Bien vue Gauret. Pourquoi ne pas essayer l outil Mandrake apres les sauvegardes !! Est ce qu il y a des votes de pitiés pour la Mandrake ?? Kiliks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliks Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Alors le resultat des courses est positif La knoppix a marcher nickel mais ja pas trouver comment monter ma partition linux (pas de NFS ??). J ai donc du faire transiter les donnees par FTP . Encore une victoire de Linux Kiliks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 La victoire total serait que ton pote passe carrement en linux plutot que d'utilisé linux pour ratrapper WINDAUBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliks Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Sur mes postes, c est bon, la question est reglee. Mais c est que c est sur le portable d un pote. Je l ai quand meme convaincu d installer un Linux dessus. Je pense qu il va installer la mandrake dans tres peu de temps. Kiliks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 donc victoire total en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.