Aller au contenu

[HELP SOS] Gresillement carte son ! Horrible.


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour

Je fais appel à vous car j'ai un gros probleme qui dur depuis longtemps !

Problem:

Le PC emet un gresillement, ou plutot cela provient du chipset son realtek AC 97 lorsque qu'il ya un casque ou enceinte sur la ligne sortie (fiche jack vert à l'arriere).

En effet lorsque je mets mon casque sur la fiche bleu ou rose et que je fais les test son (baffe arriere, lateral etc...) dans Sound Effect pas de probleme.

Detail:

Exemple je consulte un site ca gresille, je fait deroulé la page le gresillement s'amplifie, je bouge la souris idem ca gresille differement.

Si je ne fais rien pas de gresillement.

Lorsque une application tourne en arriere plan ca gresille, et pour un jeu obligé de monté le son pour le couvrir.

Deja testé:

J'ai essayé de desactiver le chipset son, il n'y a plus de son mais le gresillement est toujours present dans le casque ou les enceintes. Idem en desinstallant tout.

Par contre lorsque je suis dans le bios ou avant le lancement de windows rien, pas de gresillement.

L'overclocking n'en ai pas la cause car la probleme subsiste meme si je remet l'opty 144 à 1.8ghz apres reset du bios.

Le casque non plus ni les enceinte j'en ai essayé plusieurs.

N'ayant pas de sortie son en facade je nai pas eu l'occasion de testé le JAUDIO2.

Mhhh je pense avoir tout dit si qq à une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh en fait ca le fait avec tout les bios.

Donc pas un pb de bios.

Hier soir j'ai decouvert un truc.

Lorsque que je lance certaine install de logiciel, pdt l'install plus aucun gresillement et le son fonctionne nickel !!

C'est vraiment bizarre.

Chipset son bousillé mhh je pense pas le pb etait apparu egalement sur mon ancienne CM puis disparu un jour.

Je constate aussi que ca arrive a beaucoup de monde.

Je me demande si c'est pas un probleme software, genre un conflit avec window.

Probleme s'IRQ c'est quoi ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...