Aller au contenu

Problème déconnexions : Freebox / Linksys wrt54gs


Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème de déconnexion intempestives.

Quand j'utilise msn sur mon pc portable hors de mon domicile, aucun problème, mais depuis quelques temps, lorsque je me connecte depuis chez moi, mes boites msn n'arretent pas de passer "en ligne" / "hors ligne" / "en ligne" / "hors ligne" et ce toutes les 4 - 5 minutes. Plutôt agacant...

Le truc bizarre, c'est que ca me le fais aussi sur 2 autres PC de la maison connecté sur msn.

Bref, ca me parait bizarre que ca vienne d'msn puisque le problème ne se présente pas quand je suis connecté hors de chez moi avec le portable.

Et ce ne sont pas des coupures de ma connexion internet puisque internet explorer / firefox, et autres programmes accédant à internet ne sont pas coupés eux.

A votre avis, ca viendrait de chez free ? ou de mon routeur ?

Bizarrement, le "phénomène" se produit plus en fin d'après midi et en début de soirée, et quasiment pas le matin.

HELP please :pleure:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me le fait entre 17h30 et 22h30 pile,et ça depuis 3 semaines.

vive le free non dégroupé :fou:

Alors ca viendrais du FAI ?!? :francais:

Et ca serait dû à quoi ?

Je suis chez free depuis 2 ans sans problèmes, et ca moi aussi depuis 2 / 3 semaines j'ai ce problème c'est vraiment pénible. :transpi:

Je suis en non dégroupé moi aussi.

ADSL 512k :p

Mais peut pas avoir mieux avec une ligne de 5157 mètres et un affaiblissement de 58 dB :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous tracassez pas avec ce problème cela vient de FREE qui bride nos charmantes connexions, moi je susi entrain de changer de FAI parceque trop c'est trop car l'année dernière j'ai déjà eu le même problème et cela a duré 6mois!! Free bride ses connexion ND dans le eul but de préserver sa rentabilité c'est innacceptable!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679 <=== plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous tracassez pas avec ce problème cela vient de FREE qui bride nos charmantes connexions, moi je susi entrain de changer de FAI parceque trop c'est trop car l'année dernière j'ai déjà eu le même problème et cela a duré 6mois!! Free bride ses connexion ND dans le eul but de préserver sa rentabilité c'est innacceptable!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679 <=== plus d'infos

Et pourquoi ils me briderait moi, je suis déjà en 512k ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne bride pas ton débit, il bride les applications au moyen de routeur cisco !!!

Je vais essayer de t'expliquer brièvement:

Tu es en non dégroupé, ton accès passe par le réseau de France Télécom, pour que Free utilise ce réseau il paie pour une bande passante globale hors avec la hausse de l'utilisation par les internautes de logiciels gourmants en bande passante la facture commence à être salée pour Free

Donc ils ont mis en place des routeurs spéciaux afin de filtrer les paquets émis par les troupeaux de mules en furies.

Mais les mules ne se sont pas laissées faire, elles ont réagit en mettant au point un système de brouillage de leur paquet.

réponse de Free: un bridage à l'aveugle pénalisant de nombreuses applications en partciulier celles utilisant un port élevé

Donc voila pour des raisons économiques tous les gamers en ND sont pénalisés !

En gros free te pompe ton pognon tous les mois, assure la rentabilité de son service au détriment de ces abonnés.

De plus si n'essaie même pas de joindre la hot line cela est inutile car il pratique la langue de bois genre ton micro onde pollue ta connexion etc ...

C'est pour cela que j'ai choisi de partir

Le bridage est vicieux car il ne touche pas les applications les plus usuelles comme le surf et le mail, donc les internautes "basiques" ne voient pas le bridage, quant à la mule le sujet est taboo personne n'osera se plaindre si ca mule ne décolle pas alors que l'utilisation des réseaux p2p n'est pas répréhensible en elle même car on ne télécharge pas obligatoirement des fichiers ne respectant pas la législation.

Bon je stoppe là mon post je sens la colère monter en moi et c'est ma free(daube)box qui va subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ils brident des ports ce qui empeche le jeu online le p2p et fait déconner certaint trucs

l'utilisateur lamda ne vois rien vu que sa bande passante n'est pas touchée

Le P2P je m'en fou, je télécharge plus depuis chez moi, seulement quand je suis en entreprise ou depuis l'école en wifi avec le pc portable... :francais:

Par contre pour msn ou les jeux en ligne ca me fais un peu chier quand même.

J'aimerais bien pouvoir jouer dans des conditions un peu plus potable à Enemy territory, déjà que du 512k c'est pas terrible, mais si en plus ca déconne comme ca... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et suis chez Cegetel depuis janvier 2006. Avant j'étais chez Télé2 et je croyais que c'était mieux ailleurs... le problème c'est que je joue à COD2 en réseau et que hier au cours d'un match amical, j'ai eu 4 deco. :transpi:

J'ai moi aussi le Linksys WRT54G + un modem Bewan ethernet hérité de Télé2

Peut etre le modem est trop nul?

Je n'ai plus confiance aux services hotline et en plus en janvier au moment d'installer la nouvelle connexion Cégétel, vu les problèmes, ça m'a couté 100 euros de hotline. Dégoutée. Plus question de les appeler ces voleurs :chinois:

Je préfère vous demander vos avis, ce serait sympa de m'aider à régler le problème de déconnexion

Merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...