Aller au contenu

probleme de demarage avec p4p800


klogo

Messages recommandés

ton OC est peut-être un peu violent... j'ai eu ça au début avec ma mobo. Dès que je montais trop haut trop vite, paf ! 1 minute avant la suite du boot ! C'est une mise à jour du bios qui m'a réglé le problème.

ATTENTION ! suite à l'expérience que j'ai eu aujourd'hui avec l'ordi de mon frangin, le magazin refusait de reprendre la mobo qui était encore sous garantie, sous prétexte que j'avais flashé le bios !!! Demande donc à ton revendeur avant si le flashage ne "casse" pas ta garantie, si bien entendu elle est encore sous garantie ta carte... Certaines enseignes ont des accords avec les fabriquants, et même si le fabriquant met une révision de bios accessible à tous, avec un utilitaire de surcroit, le fait de flasher un bios est assimilé à de l'OC !!! Même si le nouveau bios permet ENFIN de faire marcher une mobo... Y a qque chose qui m'échappe là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton OC est peut-être un peu violent... j'ai eu ça au début avec ma mobo. Dès que je montais trop haut trop vite, paf ! 1 minute avant la suite du boot ! C'est une mise à jour du bios qui m'a réglé le problème.

jai essayer avec la frequence d'origine c pareil

je vais attendre le prochain bios en espérant qu'il va resoudre mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, un 2.6 a 3.5 :byebye: Euuh, avec de la 3200, tu fonctionne en désynchro 5:4 non? T'as pas aussi des timings un peu trop aggresifs sur ta DDR? Essayes vraiment avec TOUT par defaut. Ramènes tes timings a des valeurs raisonnables. Oui, verifies si tu as bien le quick boot sur enable. Sans le quick boot, il va tester (entre autres) ta RAM a fond et 3 fois de suite ce qui peut normalement prendre jusqu'a 30 secondes. Si tu es sûr de ta ram, passe en quick boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...