Aller au contenu

Dell Inspiron 640M - T5500


Hawaï

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec le Dell Inspiron 640M - T5500

Je pourrais écouter tranquillement de la zik, regarder des films (via mon 19') ou encore jouer de temps en temps à cs source ou des jeux de stratégies/mmorpg sans trop de souci ?

Lien Prixdunet http://www.prixdunet.com/details/154252/

Lien Dell http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs (1go de ram)

Merci d'avance

edit Carte graphique Intel® GMA 950 memoire partagée jusqu'a 128Mo

Elle va pas trop galérer à gérer mon 19pouces ? ou des jeux ? ou encores des films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est le problème d'une GMA950... ce n'est pas du tout une carte pour du jeu!

Pour l'affichage sur ton 19", pas de soucis particuliers. Pour les films ça dépend... si c'est des Divx, c'est un décodage logiciel, donc c'est le processeur qui effectuera les calculs et dans ce cas avec un t5500 aucun soucis à te faire, ça fait partie du nec plus ultra.

Si c'est par contre du DVD (MPEG2) l'idéal est de passé par un décodage hardware et là c'est la carte graphique qui fait tout le boulot et rien ne vaut dans ce cas une petite nvidia geforce 7300 ou 7400Go parfaite pour du décodage hardware DVD avec la PureVidéo. J'utilise ça pour les films sur mon HP et c'est du bonheur surtout quand je compars à mon Sony équipé d'une GMA950!!

Mais bon pour du jeu, il te faudrai au minimum une geforce 7400.

Quel est ton budget, tes priorités (tu as besoin de beaucoup de ram pour du boulot, de l'encodage -gros processeur-, quelle taille d'écran, quelle autonomie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je sais pas trop le budget, j'attends la revente de ma config actuelle, le minimun serait le mieux (900¤ max). Sinon pour l'écran 14.5" ou 15.4" (enfin 16/9e)

Pour l'autonomie je m'en fou, ca serait plus pour un gain de place en faite et puis une possibilité de l'enmener avec moi ou je veux

Sinon pour les films ca serait format Divx & Dvd :craint:

Merci de tes réponses précises

Sinon ce portable m'interressais beaucoup car il à 1go de ram, un petit écran 14.1" (16/9e) et puis Dell c'est Dell :pleure:

J'ai regarder les versions 15.4" et il y à un pour 850¤ avec une ATI® MobilityT RadeonT X1300 avec 128Mo HyperMemoryT, c'est pareil que l'autre mais avec du ATI ? http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...srsinspn_6400_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X1300 c'est déjà un peu mieux qu'une GMA950 mais ça reste très très limite pour du jeu, par contre pour tout ce qui est multimédia (films, etc...) c'est l'idéal et bien mieux qu'une GMA950.

Le problème c'est qu'en portable pour du jeu faut au grand minimum 1000Eur, pour peu qu'on se contente de peu d'effet visuel.

Une chose est certaine en tout cas, oublie CS sur une GMA950 et je dirais même sur une X1300 à moins de ce contenter du stric minimum.

Une question, actuellement tu as quoi comme config chez toi en fixe que tu trouves bien pour ton usage? bref, c'est quoi ton PC. Histoire de pouvoir de dire plus ou moins ce que ça donnera en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=94870 (d'ailleurs si tu as une idée de prix de revente, je prends)

Mais en faite, je joue de moins en moins et puis j'aimerais passer à quelques choses de plus petit et mobile. J'ai repris les études et donc je préfère me prendre un petit portable plus axé Bureautique & Films/Zik, un petit Cs Source de temps en temps ca serait cooool :transpi:

Si faut mettre 1000¤ pour avoir un portable (correcte pour les jeux) je préfère attendre la fin de l'année :francais: Donc je suppose qu'il aura de nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait plus des machines de ce type:

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV5241/

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV6118/

Sur mon HP DV8000 j'ai une geforce 7400Go et ça donne de résultat honnorable! Certes c'est pas une bombe, mais c'est pas non plus une GMA950 ou une X1300. En faite j'arrive à faire tourner pas mal de jeu dans de très bonne condition, j'ai eu des résultats fort proche de ma 6600GT Asus AGP que j'ai sur un fixe pour te donner un ordre d'idée.

Et j'ai rien a redire à HP, mes prochaines becannes seront encore des HP!

Concernant les processeurs, c'est vrai que les Core2Duo sont tentant! Même si bon les différences avec les CoreDuo ne sont pas non plus des montagnes. Si vraiment tu préfères du Core2Duo, alors attend encore cette fin d'année ils seront alors aussi abordable que les CoreDuo en se moment, les 2 modèles HP sont des CoreDuo (en Core2Duo faudrait compté 200 ou 300Eur de plus).

Mais bon ma petite phrase de la sagesse (comme dirait Lilo): Si tu veux carrément viré ton fixe, alors ne prend pas une GMA950, X1300 et compagnie... parce que alors tu regreteras vraiment ta tour! Vu l'utilité que tu en auras, un portable avec GMA950 ne peut qu'accompagner une tour (la tour pour le jeu et le portable pour le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes réponses

J'aime bien ce modèle http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa...avilion_DV5241/ Je vais attendre de revendre ma config et essayé de trouver un modèle pareil. Surtout que 80Go me suffise amplement (j'ai un 250go externe)

Merci de ton petit (grand) conseil, c'est vrai qu'il serait dommage de regretter l'achat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour remplacer un desktop, un laptop de 1000¤ c'est pas ce qu'il y a de mieux. Le top serait d'avoir une 7600Go mais dans ce cas il vaut mieux tabler sur 1200-1300¤ et je pense que les 1er prix avec cette carte là, ce sont des Turion X2.

Donc, reflechis bien à ce que tu comptes faire de ton laptop, essaye de bien savoir dans quelles conditions tu veux jouer, car jouer en 800X600 sur un 19" c'est loin d'etre le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si tu sais avoir un tarif encore plus élevé, une 7600 serait le top! Là tu sera casé pour du jeu tout en gardant une bonne autonomie. Mais vu que ton tarif est serré, ce sera comme le dit Squall au détriment du processeur et autre trucs.

Maintenant bon, les portables que je t'ai cité sont en fin de vie et sont en cour de remplacement par des modèles avec Core2Duo.

L'idéal pour toi je pense serait d'attendre cette fin d'année. Ainsi, tu auras des modèles Core2Duo abordable et surtout les cartes graphiques auront encore baissé de prix et à mon humble avis tu trouveras surement des becannes équipée de 7600 pour le prix des geforce 7400 actuel, a savoir dans les 1000Eur.

Je suis pas devin, mais vu les changement de tarif actuellement pratiqué, ça ne m'étonnerai guère.

Et là avec une Core2Duo et une Geforce7600 tu ne risquera pas de regretter ton fixe (et tu te demanderas même comment tu as fait pendant tout ce temps).

Mais bon, sinon si il te le faut tout de suite, un couple CoreDuo + Geforce 7400Go devrait déjà donné des résultats honnorables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, la X1300/X1400 sont aussi performante que ma bonne vieille Radeon 9700M, et je joue toujours sur mon portable, maintnenant il est clair que je joue en 1024 et sans aa et autre filtre beaucoup trop gourmand. Donc, au pire des cas tu pourras jouer "normalement" avec la 7400 au mieux jouer tres confortablement avec une 7600 si tu peux attendre un peu ou mettre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Dell est bon même si les plastiques deviennent un peu plastok de roumain comme dirait l'autre.

Sinon effectivement: HP, Asus, Samsung, Lenovo/IBM, Toshiba, Sony.

Dans cette gamme de prix faut mieux éviter: Acer, Fujitsu, PackardBell, LG, Medion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...