Aller au contenu

Achat enceintes


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais acheter des enceintes pour mon nouvel ordinateur.

J'ai une carte mère gigabyte - 965P - DS4 sur laquelle il est écrit :

Contrôleur Audio 8 Canaux (Audio 7.1)

le problème c'est que je ne sais pas ce que ça veut dire !! (merci de me l'expliquer en détail).

A l'arriere de ma carte mere, j'ai 5 sorties a coté desquelles il est dessiné le meme symbole, 1 sortie marquée d'un micro et 2 sorties un peu plus en hauteur (les 6 premieres sont cotes a cotes) sur lesquelles il est marqué SPDIF out (l'une de ces deux dernieres a une prise tres étrange, un peu comme un connecteur usb avec un cache devant) : a quoi correspondent chacune de ces prises?

et enfin, que me conseillez vous comme enceintes (pas trop cheres, je suis pas un pro du son, juste quelques enceintes bas de gamme me suffiront) et sur quels criteres devrais-je faire mon choix (puissance,etc...) ?

je répète donc mes questions :

1/ Que veut dire 8 canaux ?

2/ A quoi servent ces 8 prises a l'arriere de ma carte mere (comment les brancher, ou, avec quoi...) ?

3/ Que me conseillez vous pour l'achat d'enceintes?

4/ Sur quels criteres faut-il choisir ses enceintes, a quoi faut-il faire attention? (puissance...)

merci de répondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répète donc mes questions :

1/ Que veut dire 8 canaux ?

2/ A quoi servent ces 8 prises a l'arriere de ma carte mere (comment les brancher, ou, avec quoi...) ?

3/ Que me conseillez vous pour l'achat d'enceintes?

4/ Sur quels criteres faut-il choisir ses enceintes, a quoi faut-il faire attention? (puissance...)

merci de répondre rapidement.

2/ les 8 sortit sservent a branché des appariels servant au son: enceintes, micro, pour câblé c'est simple se sont des prise jack, ou et comment les branchés : normalement avec les pilotes de t'as carte mère tu sevrais avoir un panel de contrôle pour configurer les canaux ( soit en micro/ sois en enceinte ) sinon il sont normalement configurer comme les petit symbole que tu as sur la carte mère.

3/ ça dépend de ton utilisation, si c'est pour les jeux un bon 2.1 devrais faire l'affaire, sinon 5.1 pour les jeux /video/ système home cinema et 7.1 pour le high teck/ home cinema :D .

4/je dirait la puissance et Kalité ( tu peux te renseigné par des test ou part des acheteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...