XELOR Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Dans mon bios il y a marqué que la taille de la memeoire agp aloué est de 64 ... c'est quoi en faite ? la taille que j'alloue dans la ram ou la taille de la memoire sur ma cg ti 4680 ( 4200 boosté de chez albatron) 128 mo ? est-ce que cela apporte quelque chose de mettre 128 a la place de 64 ?????? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bah, d'après ce que j'en sais, c'est inutile maintenant. Ca servait avant pour les CG ayant peu de ram. Donc laisse en 64Mo, tu gagneras rien (sans doute le contraire en fait) à augmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 c'était pour les cartes plus anciennes, avec peu de ram, genre 16 ou 32Mo. Toi là, t'es tranquille ! Donc, tu laisses la valeur actuelle. "AGP APertuez Size : cette fonction, aussi connue sous le nom de « Graphic Win Size» permet de sélectionner la taille réservée à l’AGP Aperture (traduction française d’aperture = ouverture). L’Aperture est la partie de l’intervalle d’adresse mémoire PCI dédiée en tant qu’espace d’adresse de mémoire graphique. Cette taille d’Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n’est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l’AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d’une moins grande taille d’AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d’Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu’à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n’est pas nécessaire de mettre la taille de l’AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l’augmentation de l’Aperture size n’est pas liée à la performance et l’augmenter de façon importante n’améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d’avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l’Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c’est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d’Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 en français ça donne : cette option alloue une partie de la mémoire vive à la carte graphique lorsque celle-ci manque de mémoire. cette option est inutile si t'as une carte de 128 Mo ou plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 A quand l'apereture size negatif LOL quand on voit 256Mo sur les nouvelles CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 c'était pour les cartes plus anciennes, avec peu de ram, genre 16 ou 32Mo. Toi là, t'es tranquille ! Donc, tu laisses la valeur actuelle."AGP APertuez Size : cette fonction, aussi connue sous le nom de « Graphic Win Size» permet de sélectionner la taille réservée à l’AGP Aperture (traduction française d’aperture = ouverture). L’Aperture est la partie de l’intervalle d’adresse mémoire PCI dédiée en tant qu’espace d’adresse de mémoire graphique. Cette taille d’Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n’est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l’AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d’une moins grande taille d’AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d’Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu’à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n’est pas nécessaire de mettre la taille de l’AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l’augmentation de l’Aperture size n’est pas liée à la performance et l’augmenter de façon importante n’améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d’avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l’Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c’est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d’Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures." si j'ai bien compris alors : je ne change rien Merci ! tres je me couche moi con cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Et aussi avec un dédicace ! votre RAM système sera dédicacée à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 A quand l'apereture size negatif LOL quand on voit 256Mo sur les nouvelles CG C'est pas con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 moi j'veux bien transplanter de la mémoire de GPU pour mon proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 A quand l'apereture size negatif LOL quand on voit 256Mo sur les nouvelles CG J'en avais parlé sur x86-secret, et ils ont pas su dire si c'était juste une bidouille dans le bios pour que ce soit possible ou si c'était matériellement impossible... Concernant, l'aperture... Laisse sur 64... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Bientôt 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 bientot on aura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 bientot on aura plus de ram sur la cg que sur la cm ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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