Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bon voila, j'ai le pc d'un ami et il voulait un dual Boot XP/Linux Donc cela est fait j'ai d'un coté Xp et de l'autre la Mandrake 9.1, le probleme c que je n'ai pas acces a mes partition Windows alors qu'elles sont montée Si je vais ds MNT l'exploreur (enfin l'equivalent) plante Savez vous m'aider Description de la bete Abit AT7MaX Full (only USB + IEEE1394) Kt333A 512DDR PC2700 Infineon Gigabyte Radeon 9200 128Mo HD Hitachi 180GXP 8Mo 120Go Antec Sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Juste un question : comment à tu fait l'install parce que je voudrai aussi le faire (c'est surtout la manière dont tu as partitionné le disque dur qui m'intéresse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Le disque dur a été partitionne lors de l'install de windows... J'avais testé un mandrake 8.1 et la ca allait sauf qu'il avait un peu dure avec les partition NTFS, ici , tout est bien monté, mais je n'ai pas acces au partition vu que ca plante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Pourquoi je l'ai pas fait quand j'ai installer Windows Sinon est-ce que ça marche avec Partition Magic 8 (je sais que j'avais déja demander mais personne ne m'avait répondu commme je le souhaitait) Mersi quand meme Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bon voila, j'ai le pc d'un ami et il voulait un dual Boot XP/LinuxDonc cela est fait j'ai d'un coté Xp et de l'autre la Mandrake 9.1, le probleme c que je n'ai pas acces a mes partition Windows alors qu'elles sont montée Si je vais ds MNT l'exploreur (enfin l'equivalent) plante Savez vous m'aider Description de la bete Abit AT7MaX Full (only USB + IEEE1394) Kt333A 512DDR PC2700 Infineon Gigabyte Radeon 9200 128Mo HD Hitachi 180GXP 8Mo 120Go Antec Sonata Quand tu dis que tu y as pas accès, ça veut dire que tu les vois pas du tout sur ton système où qu'il te dit que tu as pas les droits pour voir ce qu'il y a dessus ? Est-ce qu'en root ça marche ? (pour tester en root tape dans un terminal : "su -c konqueror") A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Creating link /root/.kde/socket-localhost.Created link from "/root/.kde/socket-localhost" to "/tmp/ksocket-root" iceauth: creating new authority file /root/.ICEauthority Creating link /root/.kde/tmp-localhost. Created link from "/root/.kde/tmp-localhost" to "/tmp/kde-root" kbuildsycoca running... File kcookiejarrc, id kcookiescfg.upd:kde2.2/b1 File kcookiejarrc, id kcookiescfg.upd:kde3.1/cvs File kdeglobals, id kded.upd:kde3.0 File kdeprintrc, id kdeprintrc.upd:kde-3.1-toolbar File kio_httprc, id kioslave.upd:kde2.2/r1 File kioslaverc, id kioslave.upd:kde2.2/r1 File kio_httprc, id kioslave.upd:kde2.2/r2 File kioslaverc, id kioslave.upd:kde2.2/r3 File kcmdisplayrc, id kcmdisplayrc.upd:kde3 File dummy, id favicons.upd:kde3 File kdeglobals, id kaccel.upd:kde3.1/r3 File ksmserverrc, id ksmserver.upd:kde3 File konsolerc, id konsole.upd:kde2.2/r1 File konsolerc, id konsole.upd:kde3.0/r1 File kickerrc, id kickerrc.upd:kde_3_1_sizeChanges File klipperrc, id klipperrc.upd:25082001 File klipperrc, id klipperrc.upd:kde3.1 File kdeglobals, id klippershortcuts.upd:04112002 File kwinrc, id kwin.upd:kde3.0r1 File kdeglobals, id socks.upd:kde3.0/r1 File kmailrc, id kmail.upd:1 File kmailrc, id kmail.upd:4 File kmailrc, id kmail.upd:5 File kpgprc, id kmail.upd:5 File kmailrc, id kmail.upd:6 File kmailrc, id kmail.upd:7 File kmailrc, id kmail.upd:8 File kmailrc, id kmail.upd:9 File kmailrc, id kmail.upd:3.1-update-identities File kmailrc, id kmail.upd:3.1-use-identity-uoids File kmail.eventsrc, id kmail.upd:3.1-new-mail-notification File knewstickerappletrc, id knewsticker.upd:KNewsTicker-0.2 File knewsticker_appletrc, id knewsticker.upd:KNewsTicker-0.2-Rename-KDE3 File kpgprc, id kpgp.upd:preKDE3_a File kpgprc, id kpgp.upd:3.1-1 File noatunrc, id noatun.upd:noatun20 Write ViewMenuBar -> false Remove Key 'General'/'ViewToolBar' Running script 'useragent.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updated2c7Zb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateRoVxma.tmp Running script 'proxytype.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateT6CSCa.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_update84b1Ob.tmp Running script 'move_favicons.sh' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateH4eSyb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateBPhyfb.tmp Running script 'convertShortcuts.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateuljNNb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateIhR2cb.tmp Removing group Global Keys (FORCED) Removing group Global Shortcuts (FORCED) Removing group Global Keys (FORCED) Removing group Global Shortcuts (FORCED) Removing group Global Keys (FORCED) Removing group Global Shortcuts (FORCED) Write alternateBackground -> 238,246,255 Write background -> 230,231,230 Write buttonBackground -> 230,231,230 Write buttonForeground -> 0,0,0 Write fixed -> Monospace,10,-1,5,0,0,0,0,0,0 Write font -> Sans,10,-1,5,0,0,0,0,0,0 Write foreground -> 0,0,0 Write linkColor -> 0,0,192 Write menuFont -> Sans,10,-1,5,0,0,0,0,0,0 Write selectBackground -> 119,131,189 Write selectForeground -> 0,0,0 Write taskbarFont -> Sans,10,-1,5,0,0,0,0,0,0 Write toolBarFont -> Sans,10,-1,5,0,0,0,0,0,0 Write visitedLinkColor -> 128,0,128 Write windowBackground -> 255,255,255 Write windowForeground -> 0,0,0 Write Popup Launch Menu -> F13 Write WidgetStyle -> Galaxy Write PopupMenuContext -> Menu Write Charset -> iso8859-15 Write Country -> be Write Language -> fr Write activeBackground -> 33,68,156 Write activeBlend -> 33,68,156 Write activeFont -> Sans,10,-1,5,0,0,0,0,0,0 Write activeForeground -> 255,255,255 Write activeTitleBtnBg -> 238,238,230 Write inactiveBackground -> 237,237,237 Write inactiveBlend -> 237,237,237 Write inactiveForeground -> 255,255,255 Write inactiveTitleBtnBg -> 238,238,230 Running script 'move_session_config.sh' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateii0Nna.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateSGazib.tmp Write has frame -> true Write schema -> /usr/share/apps/konsole/Linux.schema Write defaultfont -> fixed,12,5,15,50,0 Write MenuBar -> Enabled Write scrollbar -> 2 Running script 'schemaStrip.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateYEIKqb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updaterO9lob.tmp Write MenuBar -> Enabled Write defaultfont -> fixed,12,5,15,50,0 Write has frame -> true Write schema -> Linux.schema Write scrollbar -> 2 Write Hidden -> false Write IconSize -> 0 Write IconText -> IconOnly Write Index -> 0 Write NewLine -> false Write Offset -> -2 Write Position -> Bottom Write Fullscreen -> false Write Height 1024 -> 373 Write MenuBar -> Enabled Write WarnQuit -> true Write Width 1280 -> 580 Write class -> konsole-mainwindow#1 Write defaultfont -> fixed,12,5,15,50,0 Write font -> 3 Write has frame -> true Write history -> true Write keytab -> 4 Write konsolearguments -> /bin/bash Write schema -> Linux.schema Write scrollbar -> 2 Running script 'kicker-3.1-properSizeSetting.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateYsXopc.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_update7J3Vpa.tmp Running script 'klipper-1-2.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateKkccea.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updatelExreb.tmp Running script 'klipper-kde31.sh' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updatexrcjsb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateyzrVXb.tmp Write AutoStart -> true Running script 'pluginlibFix.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updatec1iVAb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateaa1Abb.tmp Running script 'upgrade-transport.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updatewpDOpc.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateZWcOzb.tmp Running script 'kmail-pgpidentity.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateijDYpb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateGBCiBb.tmp Running script 'upgrade-signature.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateiZ1iga.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateXg8Orc.tmp Running script 'kmail-upd-identities.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateDiWhha.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updatezUaF9b.tmp Running script 'kmail-3.1-use-UOID-for-identities.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateFSF4nb.tmp Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/share/apps/kconf_update/kmail-3.1-use-UOID-for-identities.pl line 45. Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/share/apps/kconf_update/kmail-3.1-use-UOID-for-identities.pl line 49. Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updatexHi35b.tmp Write previous-identity -> <empty> Write Default Identity -> <empty> Running script 'kmail-3.1-update-new-mail-notification-settings.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateG4mzeb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateicDVJb.tmp Running script 'knt-0.1-0.2.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updatedlNCcc.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateUvhXPb.tmp Running script 'kpgp-3.1-upgrade-address-data.pl' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updateMI2chb.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updateXMjy9a.tmp Write addressEntries -> 0 Running script 'noatun20update' Script: Writing entries to /tmp/kde-root/kconf_updatejPRUqc.tmp Script: Filtered entries written to /tmp/kde-root/kconf_updatewfknQb.tmp Invalid entry (missing '=') at /tmp/kde-root/kconf_updatewfknQb.tmp:1 kbuildsycoca running... WARNING: Can't open /root/.kde/share/apps/konqueror/bookmarks.xml mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding Voila il me met ca quand tu executes.... mes disque sont bien monter et konqueror s'arrete au moment ou je rentre ds mnt ( c bien la que je suis sencé voir mes partition non???) PS2 Ca marche avec PM8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bah, c'est facile !! C'est le caractère 28 de la ligne 72 qui pose problème ! Non, je déconne... Je voulais juste savoir si tu pouvais aller dans ton répertoire en root. Bon, finalement, passe en root ("su"), tapes "cd /mnt/" puis "ls *", on devrait y voir plus clair. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Rebondissement avec XMMS je sais aller pecher mes MP3 qui sont sur mes partition Win donc en NTFS donc le probleme vient de Konqueror Je viens d'essayer avec Galeon et la ca passe c bizare, mais j'ai une idee du probleme que tu sera pe me confirmer et me dire cmt respoudre cela Lors de l'install j'avais le HD de mon pc ds cette machine et manfrake a detecté ma version de windows sur ce pc, donc lorsque je regarde l'arboresance de mnt j'ai win_C win_C2 win_D win_D2 Mais maintenant le 2eme HD n"est plus ds ce pc, cmt faire pour demonter cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 PS2Ca marche avec PM8 Avec la disquette qu'il faut creer ou sous Windows ? Et est-ce que ça va me flinguer ma "signature Microsoft du DD NTFS" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Moi je le fais en general sous windows et je n'ai jamais eu de prob, le stress c que le resultat n'est garanti qu'a 90% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Moi je le fais en general sous windows et je n'ai jamais eu de prob, le stress c que le resultat n'est garanti qu'a 90% Et pour ma "signature microsoft" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Qu'est ce que tu appel ta signature Microsoft ( <== c pas un mot banni ici??) LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Je sais que c'est banni MiCro$oft, mais bon c'est quand meme pas si mal que ça, mais Linux c'est mieux. Ce que j'appelle la signature cro$oft, c'est lorsque tu installe XP sur un DD encore vierge, en te le formatant XP creer un fichier tout à la fin du DD NTFS, de quelques Mo exemple de chez moi, vu grâce à PM8 : Est-ce que tu vois ce que je veut dire ? Et lorsque je veut crer une autre partition avec PM8, ben il veut me le virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Mais maintenant le 2eme HD n"est plus ds ce pc, cmt faire pour demonter cela Lance le panneau de config mandrake et va dans matériel, points de montages, et là tu devrais trouver ton bonheur. Pour info, l'interface modifie en fait le fichier /etc/fstab. Si tu préfères tu peux l'éditer à la main en root et virer les lignes qui te plaisent pas. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Gauret PS2 Ce dont tu parles c le secteur de demarage ( le boot loader de XP en somme) Linux va remplacer cette partition par la sienne et mettre son boot loader ( Lilo par defaut) Sinon pour PM8 tu reduis ta partition Windows (perso, j'en profiterai pour creer une partition pour les document en même temps) et tu laisse l'espace libre, tu lance l'install de Linux, la il te proposera d'utiliser l'espace libre apres windows, c que tu dois, verifie avant d'accepter qu'il n'a rien modifier d'autre et hop c parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Merci, donc il faut que je réduise ma partition XP (genre 100 Go) grâce à PM8, faire une partition Linux qui ne fera que (120Go - 100Go - 7 Mo(=le secteur de démarrage comme tu l'appelles)) environ 19Go c'est ça ? (explique bien comment faire grâce à PM8 car je ne veut pas avoir à réinstaller XP) Sinon pour le boot je ne veut pas le faire en choisissant au démarrage, mais grâce à une disquette (je suis pas le seul à utiliser l'ordi et les autres C un peu des newb et puis surtout à cause des miltiples demande de redémarrage de XP lorsque l'on installe quelque chose). Merci de me confirmer tout ça et peut-être que pendant les vacances j'installerai le pingouin sur mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Tu peux faire comme ca Perso j'ai un 120Go et j'ai 20Go --> Windows 30Go --> Jeu 60Go --> Donnée (Doc, MP3, DivX) 10Go --> Nunux Et au boot 10sec sinon il part en Windows Pour la diskette il te le propose au demarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Mais comment faire exactement avec PM8 pour ne pas perdre le secteur de démarrage ? (je sais je suis ch***t) (j'ai la version en anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 C simple en fait, tu click droit sur la partito, windows et la tu met resize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Et est_ce que je doit laisser de la place pour les 7 Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Ne touche pas a cette partition la..... Occupe toi de l'autre (la NTFS) Linux s'occupera des 8MO lui meême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Ok, je vais faire tout ça demain (partition et la semaine prochaine l'install de Linux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Tu vas voir c plus rapide que pour installé Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 dans mandrake a linstallation ta une place pour resizer ta partition qui va tres bien aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.