Aller au contenu

serveur web et passerelle ip

Messages recommandés

hello tout lmonde

encore bravo pour ce site et son forum des plus complet.

une petite question pour les pro du réseau :

voila, je souhaiterais mettre en place un serveur grace a IngeniSite et au serveur Zope (plus de détail sur http://www.monzope.com/).

le probleme est que j'accede à internet via un pc connécté en adsl (avec la freebox) qui partage cette meme connexion (les 2 pc sont sous winXP pro)

donc du point de vue de mon pc, je passe par une passerelle (donc je connais l'adresse ip)

une fois le serveur lancé, je n'arrive pas a acceder a mon site par le web :-/

sur la page 'support' du site il parle bien qu'il y a des config a faire si on passe par un routeur, un proxy ou une passerelle mais ne donne les detail que pour les routeurs.

donc si des personnes sont au courant de la chose, ca serai vraiment sympa de m'en faire part (si si, je serai super content :-p )

ps : une solution que je vais tester --> aller sur le pc possedant la connexion et activer le port 8080 pour mon pc (en y mettant mon adresse ip)

je vous tiendrais au courant.

ciaoooooooooo, bonne bourre.

c'est pas trop clair.....

web --> routeur/passerelle/ pc ou tourne le serveur web ...

si c'est tel est le cas et que internet n'a pas pas acces à ton serveur web, alors il faut faire une redirection du port 80 de la passerelle vers le pc ou il y a le server web..

il faut configurer ta passerelle/routeur

en fait y a le pc de mon frere connecté au net (adsl avec freebox)

le mien est sur un réseau local et lui me partage sa connexion (ni firewall, ni proxy) du point de vu de mon pc, je passe donc par une passerelle avant d'acceder au net.

sur mon pc donc, je souhaite mettre en place un site web utilisant le serveur Zope (mon site sera donc hebergé sur mon pc et non chez un FAI par exemple ...)

le probleme c'est que quand j'essai d'y acceder (a mon site donc : http://www.monzope.com/redir/bad10) ca marche pas.

comme tu me le propose je pense aussi qu'il faille faire une redirection du port.

peut tu me preciser la manip a faire ?

merci d'avance

a+

il faut savoir avec quoi il partage sa connexion (linux avec iptable, ou windows xp)

c'est à à lui de faire la manip..

en gros on dit que tout ce qui rentre sur le port 80 de ton frère est redrigé vers ton port à 80 à toi..

si il partage avec xp, i lfaut qu'il active et qu'il configure son pare feu..

faut savoir avec quoi il partage sa connexion..

salut

merci de repondre.

alors voila, i lpartage avec windows xp

le firewall est desactivé par contre (c'est obligé de l'activer ???)

sinon entre temps, j'ai installé PortMapper sur son pc, je l'ai configuré comme ca :

ip filtré : la mienne (donc il affiche allow connexion from 'MonIP', mais là jme demande s'il c'est pas son ip a lui qu'il fau que je mette)

redirection du port : port d'entrée : 80, port de sorti : 80, protocol TCP

mais ca marche toujours pas.

a++

salut

merci de repondre.

alors voila, i lpartage avec windows xp

le firewall est desactivé par contre (c'est obligé de l'activer ???)

sinon entre temps, j'ai installé PortMapper sur son pc, je l'ai configuré comme ca :

ip filtré : la mienne (donc il affiche allow connexion from 'MonIP', mais là jme demande s'il c'est pas son ip a lui qu'il fau que je mette)

redirection du port : port d'entrée : 80, port de sorti : 80, protocol TCP

mais ca marche toujours pas.

a++

je pense que c'est plutôt l'inverse..

un pare feu ça sert toujours ça evite Blast :yes:

sinon en fait c'est integré dans le pare feu donc tu peux désactiver toutes les fonctions et mettre celles que tu veux...

internet_13.JPG

si tu active ton pare feu, tu as un truc comme ça... que l'on obtient en créant un nouveaux service.

dans ton cas pour le nom ou l'adresse ip tu met celle de ton pc ou il y a le serveur web. ( plutot le nom si l'adresse est dynamique ce qui est le cas avec le partage de connexion de xp si le DHCP est activé)

et pour les 2 autres ports tu tapes 80.

et normalement ça devrait marcher

salut,

"sinon en fait c'est integré dans le pare feu donc tu peux désactiver toutes les fonctions et mettre celles que tu veux..."

j'ai pas trop bien compris .... le mapping du port est compris dans le firewall c ca?

je crois voir de quoi tu parle mais si c bien ca, j'ai deja essayer mais ca marche pas.

salut,

"sinon en fait c'est integré dans le pare feu donc tu peux désactiver toutes les fonctions et mettre celles que tu veux..."

j'ai pas trop bien compris .... le mapping du port est compris dans le firewall c ca?

je crois voir de quoi tu parle mais si c bien ca, j'ai deja essayer mais ca marche pas.

en fait le port maping est intégré dans le pare fau de windows xp ( c'ets une rèqgle comme les autres....

si ç amarche pas je vois pas la.... :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...