Aller au contenu

CD-R 90 min ou 100 min sur iMac


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut Melaure ! :roule:

Mac OS X ne les gère pas. Toast non plus ...
C bon à savoir ça ! :|
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a un pas un utilitaire secret qui les gère :yes:
Qq'un a un nom ? Liquid CD par exemple ?
Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça !
Hum... Melaure continu comme ça ! Tu pourras devenir président des Etats-Unis ! Tu as le niveau là ! ;)

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça !
Hum... Melaure continu comme ça ! Tu pourras devenir président des Etats-Unis ! Tu as le niveau là ! :-D

Te voilà d'humeur bien sarcastique, cher ami !

A par pour avoir 2 musiques en plus sur un CD y'a pas trop d'intérêt.

Clef USB, disque dur externe, DVD-RW, l'embarrât du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça !
Hum... Melaure continu comme ça ! Tu pourras devenir président des Etats-Unis ! Tu as le niveau là ! :zarb:

:ouioui:

Ben écoute puisque tu le proposes, je veux bien. Je suis sur de pas être plus mauvais et la paye doit être sympa aussi :zarb: Sans compter les commodités qui vont avec :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet... le graveur CD du Mac a l'air d'avoir des limites... et en effet, se trouver soit une grosse clé soit un petit dd me semble plus souple...

Ou alors des bandes ! :transpi:

F

Le matériel utilisé par Apple n'est pas du tout limité, c'est souvent le même que dans vos PC.

Simplement Mac OS ou les outils de gravure ne supporte pas forcément ces tailles de CD. De plus il arrive aussi fréquement qu'Apple remplace le firmware du constructeur par le sien, ce qui fait que le beau superdrive ou combo ne gère pas tout ce qu'il devrait géré normalement. Heureusement sur le net on peut trouver des outils de flashage et des firmwares constructeurs. C'est souvent grâce à ça qu'on peut graver à des vitesses plus élevé ou utiliser des média comme le DVD-RAM.

Une solution est aussi par exemple de changer ton lecteur optique. Ce n'est pas très compliqué en général. Je l'ai fait souvent dans pas mal de modèles différents (depuis les quadra en 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet... le graveur CD du Mac a l'air d'avoir des limites...

C'est surtout les CD qui sont limites :pciwin:

J'ai acheté quelques CD-RW il y a 5 ans, j'en ai jamais racheté d'autres :fou: Ca c'est de la rentabilité :) Je m'en servais pour emmener des fichiers avant d'avoir une clef usb. Maintenant c'est surtout pour faire des compils audio ; quand j'en suis las j'efface et j'en refait une autre. Certains ont l'air un peu rayés depuis le temps, je vais les recycler en sous-verres si ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...