KouKaVaniLLa Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut Je souhait savoir si vous aviez déjà gravé ce genre de médias sur un imac intel core duo ? Cela posr problème de reconnaissance ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Mac OS X ne les gère pas. Toast non plus ... Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a un pas un utilitaire secret qui les gère Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut Melaure ! Mac OS X ne les gère pas. Toast non plus ... C bon à savoir ça ! Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a un pas un utilitaire secret qui les gère Qq'un a un nom ? Liquid CD par exemple ?Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça !Hum... Melaure continu comme ça ! Tu pourras devenir président des Etats-Unis ! Tu as le niveau là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça !Hum... Melaure continu comme ça ! Tu pourras devenir président des Etats-Unis ! Tu as le niveau là ! Te voilà d'humeur bien sarcastique, cher ami ! A par pour avoir 2 musiques en plus sur un CD y'a pas trop d'intérêt. Clef USB, disque dur externe, DVD-RW, l'embarrât du choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Si vraiment tu as besoin de place, pourquoi utiliser un CD ? Le DVD c'est fait pour ça !Hum... Melaure continu comme ça ! Tu pourras devenir président des Etats-Unis ! Tu as le niveau là ! Ben écoute puisque tu le proposes, je veux bien. Je suis sur de pas être plus mauvais et la paye doit être sympa aussi Sans compter les commodités qui vont avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ben écoute puisque tu le proposes, je veux bien. Je suis sur de pas être plus mauvais et la paye doit être sympa aussi Sans compter les commodités qui vont avec Les commodités ? Tu veux parler du petit jet privé mis à disposition et les cigares du bureau oval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Les stagiaires à la maison blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Les stagiaires à la maison blanche Je vois que t'a pas percuté avec mon histoire de cigares PoSKaY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 vaseline pawa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Les stagiaires à la maison blanche Je vois que t'a pas percuté avec mon histoire de cigares PoSKaY Ah ouais effectivement en fait j'ai complètement zappé la fin de la phrase mais on est sur la même longueur d'onde c'est le plus INPortant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ah ouais effectivement en fait j'ai complètement zappé la fin de la phrase mais on est sur la même longueur d'onde c'est le plus INPortant :tchintchin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Pour revenir au sujet... le graveur CD du Mac a l'air d'avoir des limites... et en effet, se trouver soit une grosse clé soit un petit dd me semble plus souple... Ou alors des bandes ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Pour revenir au sujet... le graveur CD du Mac a l'air d'avoir des limites... et en effet, se trouver soit une grosse clé soit un petit dd me semble plus souple... Ou alors des bandes ! F Le matériel utilisé par Apple n'est pas du tout limité, c'est souvent le même que dans vos PC. Simplement Mac OS ou les outils de gravure ne supporte pas forcément ces tailles de CD. De plus il arrive aussi fréquement qu'Apple remplace le firmware du constructeur par le sien, ce qui fait que le beau superdrive ou combo ne gère pas tout ce qu'il devrait géré normalement. Heureusement sur le net on peut trouver des outils de flashage et des firmwares constructeurs. C'est souvent grâce à ça qu'on peut graver à des vitesses plus élevé ou utiliser des média comme le DVD-RAM. Une solution est aussi par exemple de changer ton lecteur optique. Ce n'est pas très compliqué en général. Je l'ai fait souvent dans pas mal de modèles différents (depuis les quadra en 93) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 Pour revenir au sujet... le graveur CD du Mac a l'air d'avoir des limites... C'est surtout les CD qui sont limites J'ai acheté quelques CD-RW il y a 5 ans, j'en ai jamais racheté d'autres Ca c'est de la rentabilité :) Je m'en servais pour emmener des fichiers avant d'avoir une clef usb. Maintenant c'est surtout pour faire des compils audio ; quand j'en suis las j'efface et j'en refait une autre. Certains ont l'air un peu rayés depuis le temps, je vais les recycler en sous-verres si ça se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.