jossepet Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bonjour, J'ai trouvé 2 types de barettes en 512 mo - PC3200 (400 mhz) - avec des puces Elixir à 95 € l'unité - avec des puces Samsung à 105 € l'unité. Que dois-je prendre sachant que je veux en prendre 2 pour beneficier du Dual Channel dispo sur ma carte mère ? Qu'est ce que dois verifier quand je vais acheter les puces pour savoir si elles sont compatibles pour faire du Dual DDR Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 quelle plate-forme? AMD, INtel??? tu vas faire de l'OC?? Elixir, ce sont des puces Nanya en général, qui sont correctes voire qui ont de bonnes performances si tu as de la chance Samsung, tu sais ce que tu as, mais les timings sont pas très bon... c'est valable pour OC sur plate forme Intel vu la différence de prix spa évident... si tu es sur AMD, je chercherais des TwinMOS ou des barrettes à bases de puces Winbond BH-C pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 C'est pour une plateforme Intel sans O/C Pour les timings, j'y connais rien et je modifierais rien, je veux les installer et ensuite profiter des 2 barettes dans leur config d'origine mais avec l'avantage du Dual DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 moi jai deux samsung ca tourne bien mais elles sont po faite pour etre overcloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 C'est pour une plateforme Intel sans O/CPour les timings, j'y connais rien et je modifierais rien, je veux les installer et ensuite profiter des 2 barettes dans leur config d'origine mais avec l'avantage du Dual DDR Samsung c'est sans surprise... Elixir tu peux avoir des barrettes en 2.5-3-3-7 contre 3-3-3-8 ou 3-4-4-8 pour les samsung (d'origine je veux dire, tu n'as rien à régler...) cela dit les Samsung sont à priori plus "sures" mais pour ce prix... pourquoi pas des TwinMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Elles ont quoi de mieux les TwinMOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 2.5-3-3-7 garanti et de très bonnes dispositions pour des timings plus bas (optimisation) à des fréquences plus hautes (overclock) au besoin... avec une fiabilité semblable à ce que peut désormais attendre des Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 mike tu veu dir qua ce prix c la rame ideal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 ça dépend ce qu'on veut faire... pour du standard / optimisation OC léger oui... pour de l'OC un peu poussé la Samsung a l'avantage de monter haut en fréquence, même si c'est avec des timings pas super... c'est une alternative quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 A propos , si on utilise le double channel, 2 barettes de 256 mo donneront seulement 256 mo ? Exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 non le dual channel (sur nforce2) émulera une barrette de 512 Mo sur un un bus 128 bits avec deux barrettes 256 Mo sur un bus 64 bits... sur I865/I875 j'pense pas que ce soit pareil par contre mais ça fera toujours 512 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Là je ne comprend pas comment le nforce 2 se débrouille pour garder les 512 mo !!! Vous n'auriez pas un lien qui explique le fonctionnement du dual ddr ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 si tu as 2 Mo de données à mettre en RAM, au lieu d'écrire 2 Mo sur une barrette, il va écrire 1 Mo sur chaque barrette, donc la capacité est conservée... ensuite en lecture, il ne lit plus 2 Mo, il lit 1 Mo sur chaque barrette, simultanément, donc (en théorie) le temps de lecture est divisé par deux = la bande passante est multipliée par deux... sur le principe, car pratiquement d'une part c'est surement un petit peu plus compliqué d'autre part le gain n'est pas de 100% mais de 10-15% maximum (pour d'autres raison, sans rentrer dans les détails... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 HA oui en effet, c'est plus clair maintenant, merci Mikeizbak ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 de rien :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.