Aller au contenu

[CG] [PB] "Plus de signal" en plein jeu... :/


Messages recommandés

Yop, tout le monde. ^^

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, Mes chers INpactiens,

j'ai besoin de vous. :censored:

Tout d'abord, mettons nous en situation... :

J'ai depuis environ 9 mois un paycay correct :

DFI Lanparty UT nf4 Ultra-D

Amd Athlon 64 3200+

2x512 Mushkin

XFX 7800GT

Samsung 160Go Sata

Acer AL1914

Depuis que je l'ai, j'ai ce problème :

Lorsque je joue à un jeu, si je met toutes les options à fond ou presque (et sur la plupart, vu ma config je peux me le permettre), au bout d'un temps très variable, j'ai un plantage. L'écran me dit "No signal" mais le pc continue à tourner (le son s'arrete).

A ce moment là, il n'y a plus rien a faire, obligé de reboot... :/

Lorsque je baisse les options graphiques (1024*768 au lieu de 1280*1024 et toutes les options au minimum), le problème met soit du temps à venir ou alors ne vient pas.

J'ai cherché sur le net des cas similaires, j'en ai trouvé quelques uns mais jamais de solutions au problème.

J'ai essayé beaucoup de choses mais aucunes ne m'a permis de résoudre le problème...

Pour ceux qui penserait à un problème de surchauffe, je précise que j'ai changé le ventirad de la cg (à cause du bruit) par un Zalman VF-700 Cu. En idle j'ai une température de ~50°C et en plein jeu un peu moins de 60°. Ma tour est ouverte en permanence.

J'ai eu beau changer de drivers de cg, formater le disque, mettre à jour tout les drivers du pc, rien n'y fait...

Bref, si vous avez une idée, besoin d'informations complémentaires voir même des photos de mon pc (on sait jamais...), y'a pas de problèmes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si j'ai posté dans cette section, c'est que je pensais aussi que le problème venait de ma cg... :up:

Si quelqu'un à des idées, je suis même prêt à retenter n'importe quoi que j'ai déjà pu faire (essayer de bien expliquer la marche à suivre au cas où).

Sinon, y'a deux trucs que j'ai pas encore essayé, c'est de mettre à jour le bios de la mobo et d'underclocker ma carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chopé où la temp ? Ca à vraiment l'air d'un pépin de chaleur. Les RAMs sont refroidies correctement ?

Sinon tu est à quel fréquence d'écran ? ton écran supporte quoi ? en 60 Hz ça le fait ?

Sinon elle le fait depuis quand ? Depuis le changement de ventilo ?

J'est bien peur que la solution se trouve au niveau du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wééé, quelqu'un qui répond... ^^'

Bon alors :

- La temp, je la chope avec speedfan (que j'utilise pour réguler la vitesse du ventilo du chipset). Je pense vraiment pas que ce soit un problème de chaleur (bien que ce soit possible que j'ai mis trop de pate thermique, mais j'ai un doute). Je réessayerais avec un pote de démonter le ventirad et de remettre de la pate vu qu'il s'y connait mieux que moi.

- Pour la Ram, ça dépend si tu parles des barrettes de ram ou des puces mémoires de la cg. Pour les barrettes, vu que le pc est ouvert en permanence, elles sont bien ventilées. Pour les puces mémoires, j'ai installé les mini-rad fournis avec le zalman.

- Ma fréquence est à 75Hz. J'ai jamais essayé de jouer en 60Hz... Ca fait trop mal aux yeux... ^^'

- J'ai ce problème depuis le départ, bien avant que je change le radiateur.

J'ai eu ce problème deux fois hier sur cs-source et sur baphomet 4 avec les options pratiquement au max.

Je suspecte de plus en plus le chipset son Realtek, car j'avais vu des cas similaires provenir de ce composant.

J'ai lu que baisser l'accélération du matériel audio pouvait régler le problème. J'ai aussi dl un patch pour directx qui pourrait régler le problème.

Bref, j'essaie tout ça aujourd'hui en espérant que ça vienne vraiment de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

J'ai eu la XFX 7800GT aussi et j'ai eu le meme probleme.... J'ai tenter tout ce que tu as tenter et meme d'avantage.... Flashage de bios, underclock de ma CG, reinstalle, drivers, changement de ventilo etc etc etc etc... J'ai jamais pu resoudre mon probleme. J'ai filer la CG a qq qui depuis joue sans pbs avec... Va comprendre.... Perso j'ai changer de CG car j'en ai eu marre de chercher au bout de deux mois.... Ma CG etait branchée sur la config en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) on a la même carte mère :incline:

Bah, comme la carte est encore sous garantie, renvoie la au SAV...sinon, tu n'aura qu'une solution temporaire...après, comme mentionné précédemment, c'est peut être un problème de compatibilité hardware...

Sinon, comme ca n'arrive que sous les jeux, tu as essayé de monitorer les tensions délivrées par ton alim ? Quand on joue, la consommation de la carte varie beaucoup, et il est possible que la carte se mette en protection lorsqu'elle n'est pas assez alimentée...ou lorsque sa tension d'alimentation varie beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles.w : Copaing ! ^^

Je sais pas où t'a lu que ma carte était encore sous garantie, mais elle ne l'est pas (oui, j'ai acheté d'occaz). ^^'

En plus, le fait d'avoir changé le ventirad annule la garantie...

Pour l'alim, j'y ai pensé aussi, mais j'ai une Seasonic S12 500W donc je pense que ça devrait aller...

@ huor : Erf... Bon... Bah c'est pas cool tout ça... Je suis pas le seul au moins...

J'hésite quand même à la revendre car si l'acheteur à le même problème, ça va pas le faire... :/

Et puis à vrai dire, j'ai pas vraiment les thunes pour m'acheter une nouvelle cg. ^^'

Bon, bah je crois que je vais continuer comme ça alors, jusqu'a ce que j'ai assez d'argent m'en payer une nouvelle... :mdr:

En tout cas, merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour essayer de résoudre le problème.

Je vais continuer à suivre le topic au cas où quelqu'un aurait une autre idée sur la provenance du problème, ou même LA solution miracle... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...