ZeDevil Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonjour, Je fais appel a vous car j'ai mon processeur qui chauffe beaucoup trop a mon gout. En fait mon principal probleme et que mon ordinateur d'éteind au bout d'un moment.........j'ai pensé à une surchauffe car c'est m'est deja arrivé........ La température du processeur était de 56°, j'ai netoyé le ventilateur (plein de poussiere) et elle est retombée à 45°. Mon probleme maintenant est que la température atteind les 58°, sans vraiment faire beaucoup de chose. J'ai donc renetoyé le ventilo (j'en ai profité pour faire celui de la CG) mais ca ne suffisait pas, la température ne diminuait pas, j'ai alors tout démonté, et ai carrément passé le radiateur dans l'eau...........à l'heure actuelle, il est comme neuf, mais la température est de 58°......... Que puis je faire d'autre ??? si ca ne vient pas de ca, qu'est ce que c'est ??? Merci pour votre aide......... P.S : j'ai un Pentium 4 550, 3400 MHz sur une Asus P5GD1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eidolon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 euhh je suis pas sur, mais il me semble que c'est une temperature "normale" ... sinon faut que je m inquiete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 tu as passé le radiateur dans l'eau ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 tu as un P4 overclocké ? cherches pas. lol Dis toi que l'hiver approche et que ça pourra te servir de radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 euhh je suis pas sur, mais il me semble que c'est une temperature "normale" ... sinon faut que je m inquiete Ha ! c'est la température normal !!!!!................ ................pourquoi mon ordi redemarrait alors..............bon en tout cas maintenant il ne redemarre plus.......tout seul ! On m'a dit que c'était chaud la derniere fois..............la CM est à 47° tu as passé le radiateur dans l'eau ????? Oui pourquoi faut pas ??? tu as un P4 overclocké ? cherches pas. lol Dis toi que l'hiver approche et que ça pourra te servir de radiateur. Non non pas overclocké, il tourne normalement........ Je sais que ca fait office de radiateur l'hiver..........mais l'été aussi malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eidolon Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ha ! c'est la température normal !!!!!................ ................pourquoi mon ordi redemarrait alors..............bon en tout cas maintenant il ne redemarre plus.......tout seul ! On m'a dit que c'était chaud la derniere fois..............la CM est à 47° ah ... ben merde :s Je sais que ca fait office de radiateur l'hiver..........mais l'été aussi malheureusement Oui mais l'été c est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Bon bah maintenant impossible de l'alumer........enfin si il s'allume, mais l'ecran reste noir...... L'ordinateur tourne comme si il demarrait normalement, mais rie ne s'affiche à l'écran..............serait ce un probleme avec la CG ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Si ya rien à l'écran, ca vient surement de la CG, retire bien toute la poussière qui est decue, ou si tu peux teste là sur un autre pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Bon voilà il a redemarré..............pffffffffffff J'ai du enlever puis remettre la CG, et il est reparti ! Y'a un probleme quelque par mais ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 carte mère??? autrement as tu testé la ram? on sais jamais a l'occasion fait lui un ptit memtest! pis pour ton CPU, tu as quoi comme radiateur? si tu as un radiateur en cuivre et que tu le passe sous l'eau, il risque bien de plus bien refroidir! un en alu tu aura un peu de chance!!! quoi comme carte graphique?? as tu été voir dans le bios si tout était bien réglé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Alors actuellement, mon proco est à 45°, il tourne depuis 15min et je fais la meme chose que la derniere fois alors qu'il était à 58°. Je n'ai rien fait, juste enlevé puis remis la CG. Alors pour te répondre swisscore, ma CM (comme je l'ai indiqué plus haut) est une Asus P5GD1. Je n'ai pas testé la RAM, mais je le ferais. Pour le ventirad, je ne me rappel plus du nom, mais il est tout en cuivre.................(pourquoi ne pas le passer sous l'eau ???) La CG est une ATI Radeon X600 Pro J'ai pas regardé le BIOS, j'ai quelques petits problemes en ce moment avec cet ordi. Il ne s'éteind plus, mais redemarre continuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 J'en reviens à ton probléme de température bon normalement ces températures sont normales pour un p4 o/c ! Bref, qu'as-tu comme ventilateur pour ton cpu(processeur) ? Et comme pate thermique? Si c'est d'origine, je te conseille de prendre un zalman, avec comme pate thermique l'artic silver 5 et tu devrais gagner quelques degrets en moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 J'en reviens à ton probléme de température bon normalement ces températures sont normales pour un p4 o/c ! Bref, qu'as-tu comme ventilateur pour ton cpu(processeur) ? Et comme pate thermique? Si c'est d'origine, je te conseille de prendre un zalman, avec comme pate thermique l'artic silver 5 et tu devrais gagner quelques degrets en moins ! J'ai a peut pres retrouvé ce que c'était, alors c'est le meme que celui là mais en version cuivre. Quand à la pate thermique, je l'ai changé en meme temps. Et je l'ai changé également lors du remplacement. Mais la température à l'air d'etre tombé, ca ne va pas plus haut que 50°, et par pique, sinon sa stagne vers les 43, 45°........ Le fait est qu'il ne s'arrete pas.........et ca c'est quand meme assez ennuyeux a force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 un P4 pas oc peut atteindre 75° sans risque et sans bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Oulàààààààà !!! Ca fait beaucoup là par contre je trouve............mais bon si tu le dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedkcinnay Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Oui 58° c'est raisonnable .. moi personnellement j'arrive à avoir des sueur froide avec la temprérature ( ) de mon AMD Barthon 3000+ donc avec P4 ... bon j'ai eu une période où le temps que je trouve la l'origine du problème il se fesait des petits 70° mais au dessus je coupais j'avais pas envie de griller le bordel .. Aprés réparage et manip approprié je le tient à environ 60° avec plein d'appli ... fin voila tout ca pour dire que la température .. ben faut pas trop stréssé du moment que ton pc fume pas .. (bon aprés je di pas il faut surveiller un peu ... ) kin@ï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Si tu utilise le dissipateur d' origine INTEL c'est tout a fait dans la norme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour le ventirad, je ne me rappel plus du nom, mais il est tout en cuivre.................(pourquoi ne pas le passer sous l'eau ???) Les ions Cu2+ et l'H20 ca fait quoi comme redox vilaine ca ? Non mais normalement un rad ca se nettoie au pinceau et au coton tige " frotte frotte petite main, tape tape ..; " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Vérifie les connexions du bouton "power" il y a peut-être un court-circuit qui fait que ton PC ne veuille plus s'éteindre ou justement qu'il reboote sans lui avoir demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Non mais normalement un rad ca se nettoie au pinceau et au coton tige " frotte frotte petite main, tape tape ..; " au coton tige oulà ça doit mettre 100ans pour enlever la pousierre du pc là bon on a pas tous la chance comme moi d'avoir un bon vieux compresseur qui fait disparaitre tout grain de pousierre en moin de 5sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 5 octobre 2006 Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour, Je fais appel a vous car j'ai mon processeur qui chauffe beaucoup trop a mon gout. En fait mon principal probleme et que mon ordinateur d'éteind au bout d'un moment.........j'ai pensé à une surchauffe car c'est m'est deja arrivé........ La température du processeur était de 56°, j'ai netoyé le ventilateur (plein de poussiere) et elle est retombée à 45°. Mon probleme maintenant est que la température atteind les 58°, sans vraiment faire beaucoup de chose. J'ai donc renetoyé le ventilo (j'en ai profité pour faire celui de la CG) mais ca ne suffisait pas, la température ne diminuait pas, j'ai alors tout démonté, et ai carrément passé le radiateur dans l'eau...........à l'heure actuelle, il est comme neuf, mais la température est de 58°......... Que puis je faire d'autre ??? si ca ne vient pas de ca, qu'est ce que c'est ??? Merci pour votre aide......... P.S : j'ai un Pentium 4 550, 3400 MHz sur une Asus P5GD1. YOOoop !!! simple confirmation de ce qui à déjà été dit dans ce topic : le P4 550 tiens effectivement + de 70°C : http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-int-p4.php ne pas nettoyer un rad cuivre sous l'eau = pinceau ou soufflette = reboot intempestif = possible problème sur bouton ON/OFF . (j'ai eu le cas avec un fils en train de se dessouder) mais pour les T° , par contre , il a un soucis ; avec mon ancien P4 640 3,2GHz@3,63GHz en aircooling (TITAN type L) je passais 37/38°C en idle et 55/57°C en burn. (50/52°C avec de l'arctic silver 5) (burn= les 2 treads à 100%) tes 43/45°C sont déjà plus dans la normal vu ton rad . (le zaman 9500 CNPS est très bien aussi ) donc conseils : - bonne ventil. du boitier - bon ventirad - et bien sûr artic silver 5 voilou , bye @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Merci bien à tous pour tout ces conseils. Là je suis pour le moment à 51°.........mais mon PC ne boot plus alors tout va bien. Je pense qu'il voulait que je m'occupe de lui.........c'est donc fait alors il est heureux, il ne fait plus de bestises. Enfin n'empeche qu'il reboot quand meme quand je veux l'eteindre.........ca c'est quand meme ennuyeux..............du coup bah je l'éteind plus..........je sais c'est pas la bonne solution..........mais bon je n'arrive pas a trouver le probleme. Et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.