Mikeizbak Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 12V et 5V alimentent aussi les periphs IDE etc 3.3V a son importance pour la mémoire et +/- les bus de données je crois 5V et 3.3V sont impliqués dans l'alimentation des cartes (PCI/AGP...) d'un composant à l'autre ça peut varier voilà le lien à ajouter aux favoris http://www11.brinkster.com/bayup/doarticles.asp?a=27 :8 ça mériterait d'être traduit en tuto c'est riche instructif informatif :8 si j'ai le temps j'essaierai de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 14 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 ok je te remerci du renseignement donc moi etant en amd il vaudrais mieux une antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Oui.... Mais les Enermax sont exellente sont quand tu as un OC comme dark qui tire comme un fou sur le Vcore (2V :eeek1: ) Donc si tu ne compte pas oc a ce point l'enerax peut etre chosie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Et pour savoir une Forton sa fais du bruit et sa sera assez puissant pour ma configs de plus tard ( Cf : voir en bas la prochaine en rouge ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Pq tu veux changer tu as une smart Power??? Sinon la fortron est tres silencieuse, niveau puissance ca devrait passer sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Levicom 350W, ça tient bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Squall, la SX1040 est en rupture partout ou j'ai été alors j'ai pris la 1000 AMG sans alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 tu vois rossifumi, je t'avais prévenu... t'es pas sorti de l'auberge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Mon Antec 430 ma convient parfaitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Mon Antec 430 ma convient parfaitement... +1 ...mais en enermax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Je crois que si tu prend un alim de marque Antec, Zalman ou Enermax tu ne sera pas decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Ouai mais en faite disons que et ben... l'alim voulais avec ma SX 1040 moi :'( donc j'ai pas pensé me payé une alim a part. La Forton n'est pas cher ( 50 € pour la 350 W je crois ) mais si j'ai du reste, je prendrai surement la TruePower de chez antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Perso la Fortron a l'air vraiment tres bien, avec un ventillo de 120mm et puis elle est raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 pour en rajouter une couche tu a les noiseblocker un peut plus cher mais apparament tres discretes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Perso, j'aime bien les Enermax. On a un problème de surtension électrique là où je bosse. La tension dans les prises est entre 230 et 250 volts !! On a fait venir EDF plusieurs fois, et chaque fois la réponse est la même : c'est "tolérable", donc on touche pas... N'empêche qu'on a toutes nos alims qui claquent régulièrement. Du coup, j'ai eu l'occasion d'en changer (et d'en tester un paquet). Les Enermax sortent clairement du lot. J'en ai installé plus de 50, pas une n'a claqué. De plus au niveau bruit, faut pas exagérer. Il est possible que certains d'entre vous soient tombés sur des modèles défectueux, mais sur le nombre que j'ai mis, je ne suis jamais fait cette réflexion. OK, quand elles sont à fond, on entend le souffle du ventilo, mais c'est tout. Voilà, j'ai pas d'actions chez Enermax, mais je t'assure que c'est du bon. Sinon, j'ai aussi essayé du Antec, du QTecnologie (elles aussi sont silencieuses), et qq no-names. L'important dans ton choix est de prendre une alim de marque, de puissance 350W, avec double ventilation et vitesse de ventilo réglable. Avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Fortron powaaa Enermax... Vive le bouquant [EDIT] : ta carte graphique et ton pross compte aussi sur le miamage de Watts Enermax c la classe. Perso g pris un Enermax 460W low-noise sur mon pc, et je l'entend vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminet Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 La TrueControl a un rack 5"1/4 qui permet de régler les réglages avec des potentiomètres, ce que la TruePower ne fait pas, voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rossifumi Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 tu vois rossifumi, je t'avais prévenu... t'es pas sorti de l'auberge tout a fait mais cela me permet en meme temps d'aprendre et c'est aussi por cela que je viens ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 La TrueControl a un rack 5"1/4 qui permet de régler les réglages avec des potentiomètres, ce que la TruePower ne fait pas, voila ! Merci Je prefere alors Ma True Power, qui est thermoregulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Merci Je prefere alors Ma True Power, qui est thermoregulée C'est la tension que tu peux modifier... En cas de gros OC, tu remets un peu de jus grace aux potar en facade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Pour moi si tu ve une alim silencieuse et performante je te conseil la Noiseblocker 430W dual fan Personne ne site cette marque pourtant elles sont silencieuse et trés stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Pour moi si tu ve une alim silencieuse et performante je te conseil la Noiseblocker 430W dual fan Personne ne site cette marque pourtant elles sont silencieuse et trés stable mais attention le prix aussi!!! et au passage je te dis juste que les noiseblocker sont exactement les memes alim que les antec mis a part les ventils...cf les news de iNpact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Merci pour cette info Korrigan je savais pas et j'avais pas vu. Et est ce que les alim Antec sont aussi silencieuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Perso, j'ai plusieur config dont 2 (provisoirement) equipée d'antec True Power (380 & 430W) la 1ere fois que le pc s'allume quelle silence La 430W True power est vraiment silencieuse, et rien ne t'empeche de mettre des S2 par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.