Aller au contenu

pour une bonne alim ??


rossifumi

Messages recommandés

:incline:

12V et 5V alimentent aussi les periphs IDE etc

3.3V a son importance pour la mémoire et +/- les bus de données je crois

5V et 3.3V sont impliqués dans l'alimentation des cartes (PCI/AGP...)

d'un composant à l'autre ça peut varier

voilà le lien à ajouter aux favoris :D

http://www11.brinkster.com/bayup/doarticles.asp?a=27

:8

ça mériterait d'être traduit en tuto c'est riche instructif informatif :8

si j'ai le temps j'essaierai de le faire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les Enermax.

On a un problème de surtension électrique là où je bosse. La tension dans les prises est entre 230 et 250 volts !!

On a fait venir EDF plusieurs fois, et chaque fois la réponse est la même : c'est "tolérable", donc on touche pas...

N'empêche qu'on a toutes nos alims qui claquent régulièrement.

Du coup, j'ai eu l'occasion d'en changer (et d'en tester un paquet).

Les Enermax sortent clairement du lot. J'en ai installé plus de 50, pas une n'a claqué. De plus au niveau bruit, faut pas exagérer. Il est possible que certains d'entre vous soient tombés sur des modèles défectueux, mais sur le nombre que j'ai mis, je ne suis jamais fait cette réflexion. OK, quand elles sont à fond, on entend le souffle du ventilo, mais c'est tout.

Voilà, j'ai pas d'actions chez Enermax, mais je t'assure que c'est du bon.

Sinon, j'ai aussi essayé du Antec, du QTecnologie (elles aussi sont silencieuses), et qq no-names.

L'important dans ton choix est de prendre une alim de marque, de puissance 350W, avec double ventilation et vitesse de ventilo réglable. Avec ça... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tu ve une alim silencieuse et performante je te conseil la Noiseblocker 430W dual fan :chinois:

Personne ne site cette marque pourtant elles sont silencieuse et trés stable :chinois:

mais attention le prix aussi!!!

et au passage je te dis juste que les noiseblocker sont exactement les memes alim que les antec mis a part les ventils...cf les news de iNpact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...